[quote="Halouc":39h5whe0]
[quote:39h5whe0]En plus d'être honteusement courte, ta liste ne vaut pas grand chose à l'heure actuel. On juge un constructeur sur la façon et [b:39h5whe0]la capacité à contribuer aux jeux vidéo aujourd'hui.
Prendre des innovations d'une époque ou le média était jeune et où il était facile d'innover est un peu facile. A cette époque, le jeux vidéo a connus tellement d'innovation et d'évolution que Nintendo n'était qu'une goute dans cette ocean de concept.[/b:39h5whe0][/quote:39h5whe0]
Maintenant c'est déjà hier. Si je prend ton propos pas la peine d'étudier l'histoire (il n'a pas d'avenir sans passé)
[quote:39h5whe0]L'intellivision en avait aussi.[/quote:39h5whe0]
[img:39h5whe0]http://www.max-emulators.com/aimg/intellivision/intellivision.jpg[/img:39h5whe0]
Où?
[quote:39h5whe0]Sega l'a fait avant Nintendo mais si on remonte en arrière, tu trouvais déjà des sticks sur des machines plus vielles que la Nes. La CBS ColecoVision par exemple.[/quote:39h5whe0]
Sega oui, mais pas en natif,. CBS ColecoVision avait un simple stick directionnel pas analogique.
[quote:39h5whe0]Argumentation. Prends pour référence des titres comme Sly, Jak and dexter 1 pour nous expliquer en quoi elle est supérieur?[/quote:39h5whe0]
Pour avoir test Jak and dexter 1 (Je rejoue encore à Mario 64)
[quote:39h5whe0]Super.... Des innovations de gameplay comme il en existe par centaines chaque années. [/quote:39h5whe0]
Nintendo n'est pas le messi. Mais c'est un ingrédient qui donne de la saveur dans la marmite du jeu vidéo.
[quote:39h5whe0]L'analogique sur console existait déjà bien avant la Nes. De plus le PAD GAME CUBE n'avait aucun bouton analogique.[/quote:39h5whe0]
[url=http://www.gamekult.com/tout/materiel/MA00000015:39h5whe0]2 sticks et 2 gâchettes analogiques, croix directionnelle, 5 boutons numériques.[/url:39h5whe0]
Sa prouve que tu n'a pas jouer à super mario sunshine.
[quote:39h5whe0]Entre la Psx et la Game Cube, on trouvait déjà des interfaces.[/quote:39h5whe0]
Là c'est un peut de ma faute je n'ai pas fait comprendre ma phrase.
Interface homme machine facilité (Natal est intéressant dans la même mesure voir plus)
[quote:39h5whe0]Ps: Non pitié, pas la Satellaview pour nous dire que c'était le 1er online. Le 1er vrai online console, c'était la Dreamcast. Puis Microsoft à été le premier a créer un online pour console avec toute une interface et une gestion vraiment extra.[/quote:39h5whe0][/quote:39h5whe0]
Satellaview qu'on le veuillent ou non c'est un modem internet par satellite.
[quote:39h5whe0]En plus d'être honteusement courte, ta liste ne vaut pas grand chose à l'heure actuel. On juge un constructeur sur la façon et [b:39h5whe0]la capacité à contribuer aux jeux vidéo aujourd'hui.
Prendre des innovations d'une époque ou le média était jeune et où il était facile d'innover est un peu facile. A cette époque, le jeux vidéo a connus tellement d'innovation et d'évolution que Nintendo n'était qu'une goute dans cette ocean de concept.[/b:39h5whe0][/quote:39h5whe0]
Maintenant c'est déjà hier. Si je prend ton propos pas la peine d'étudier l'histoire (il n'a pas d'avenir sans passé)
[quote:39h5whe0]L'intellivision en avait aussi.[/quote:39h5whe0]
[img:39h5whe0]http://www.max-emulators.com/aimg/intellivision/intellivision.jpg[/img:39h5whe0]
Où?
[quote:39h5whe0]Sega l'a fait avant Nintendo mais si on remonte en arrière, tu trouvais déjà des sticks sur des machines plus vielles que la Nes. La CBS ColecoVision par exemple.[/quote:39h5whe0]
Sega oui, mais pas en natif,. CBS ColecoVision avait un simple stick directionnel pas analogique.
[quote:39h5whe0]Argumentation. Prends pour référence des titres comme Sly, Jak and dexter 1 pour nous expliquer en quoi elle est supérieur?[/quote:39h5whe0]
Pour avoir test Jak and dexter 1 (Je rejoue encore à Mario 64)
[quote:39h5whe0]Super.... Des innovations de gameplay comme il en existe par centaines chaque années. [/quote:39h5whe0]
Nintendo n'est pas le messi. Mais c'est un ingrédient qui donne de la saveur dans la marmite du jeu vidéo.
[quote:39h5whe0]L'analogique sur console existait déjà bien avant la Nes. De plus le PAD GAME CUBE n'avait aucun bouton analogique.[/quote:39h5whe0]
[url=http://www.gamekult.com/tout/materiel/MA00000015:39h5whe0]2 sticks et 2 gâchettes analogiques, croix directionnelle, 5 boutons numériques.[/url:39h5whe0]
Sa prouve que tu n'a pas jouer à super mario sunshine.
[quote:39h5whe0]Entre la Psx et la Game Cube, on trouvait déjà des interfaces.[/quote:39h5whe0]
Là c'est un peut de ma faute je n'ai pas fait comprendre ma phrase.
Interface homme machine facilité (Natal est intéressant dans la même mesure voir plus)
[quote:39h5whe0]Ps: Non pitié, pas la Satellaview pour nous dire que c'était le 1er online. Le 1er vrai online console, c'était la Dreamcast. Puis Microsoft à été le premier a créer un online pour console avec toute une interface et une gestion vraiment extra.[/quote:39h5whe0][/quote:39h5whe0]
Satellaview qu'on le veuillent ou non c'est un modem internet par satellite.