[quote="Akëdysséril":3rfdyz45]Arrêtez de faire une fixation sur les notes
C'est nul les notes, ça veut rien dire !
Je vois trois raisons possibles à ce phénomènes Kayron :
1° Tout est question de sensibilité : rien que si on parle de [u:3rfdyz45]l'idée[/u:3rfdyz45], je trouve d'ores et déjà Metroid M bien plus intéressant que Super Mario Galaxy 2, que j'avoue considérer comme un SMG 1.2
2° Lorsque l'on parle de jeux déjà sortis, tout découle du plaisir de jeu. Par exemple, God of War 2 m'a fatigué lorsque j'ai eu fini le 1, alors que j'ai sans mal enchaîné des jeux comme Uncharted et Uncharted 2 avec un plaisir décuplé.
3° C'est le point le plus important à mon avis : les testeurs qui ont noté TP et BS2 ne sont pas les mêmes. Rien que ça, ça fait toute la différence. En ce qui me concerne, vu l'effet que m'a fait Bioshock 1 quand je l'ai testé, en l'état je n'aurais même pas mis 7 à Bioshock 2, alors que j'aurais bien mis un 8 ou un 9 à TP. Mais bon ça arrive, c'est aussi une question de circonstances ; j'ai adoré AC II mais Ubi peut toujours aller se faire @#$&+% pour que je prenne leurs DLC, même si j'apprends un jour qu'ils sont excellents.[/quote:3rfdyz45]
On peut faire une branlette philosophique pendant des heures sur l'inutilité d'une note et de ce qu'elle vaut dans une critique. Reste que l'humain donnera plus d"importance à la note qu'au texte (c'est comme ça) parce que la note est un élément mesurable et plus logique pour nos petites cellules.
Tu prends Lost Odyssey, même si la critique est plutôt élogieuse dans le fond, le 6 [i:3rfdyz45](fallait rester en cohérence avec Puyo qui trouvait le jeu trop classique)[/i:3rfdyz45] lui donne l'image d'un jeu moyen parce que le 6 parle plus à une personne qu'un pavé.