Kocobé
L'impression que j'en ai et ce n'est pas en contradiction avec ton point de vue c'est que les "teams" se font et se défont en fonction des projets. C'est pour ça que je pense que tu as raison quand tu dis qu'il n'y a pas de "teams".
Le regroupement autour d'un projet est très clairement un phénomène ponctuel et limité dans le temps contrairement à d'autre domaines de traduction amateur (je pense aux séries notamment).
Miacis
[quote="Kocobé":3cojwf19]L'impression que j'en ai et ce n'est pas en contradiction avec ton point de vue c'est que les "teams" se font et se défont en fonction des projets. C'est pour ça que je pense que tu as raison quand tu dis qu'il n'y a pas de "teams".[/quote:3cojwf19]
Ca dépend aussi et surtout de la maturité du domaine de hack au niveau temporel.
Le hack SSBB n'a pas bien plus de 2 ans, et n'a été "démocratisé" que pendant 18 mois, et tout a stagné en teams de hackers rivales.
Mais maintenant, on commence à voir des vrais projets collaboratifs inter-teams qui se font, comme les teams DasDonkey et KittyCorp qui vont insérer Cloud Strife dans le jeu. En fait, c'est pas les seuls, mais petit à petit ça évolue, et on voir de plus en plus de gens cités dans les Special Thanks pour avoir joué des gros rôles (ce qu'on voyait très peu avant).