VaderPN
ouba a écrit:
Encore une fois, Mamie aura été prévenue par mail et courrier physique. Elle pourra donc prendre les mesures adéquates.

Oui, mais comme dit plus haut nul n'est tenu de consulter ses mails.
De plus sur quelle adresse vont il envoyer cette avertissement ?
Perso, j'etais chez neuf avant de venir ici, j'ai jamais consulte mes mails sur mon compte neuf, mais toujours sur mon compte hotmail.

Donc la solution de l'email me parait un peu faiblarde.


Ben j'imagine qu'ils contacteront le FAI qui devra fournir l'adresse physique du client, tout simplement.
yoann[007]
VaderPN a écrit:Encore une fois, concernant l'aspect technique de la chose, je ne porte pas de jugement car ne m'y connais pas suffisamment.[/b]
et ce n'est pas le seul. Mais je te rassure ça se voyait dès le départ.
VaderPN
yoann[007] a écrit:
VaderPN a écrit:Encore une fois, concernant l'aspect technique de la chose, je ne porte pas de jugement car ne m'y connais pas suffisamment.[/b]
et ce n'est pas le seul. Mais je te rassure ça se voyait dès le départ.


Voilà exactement la raison pour laquelle j'avais hésité à répondre à ton post : Ton manque de respect. Dommage ça aurait pu être un débat intéressant. Ne compte en tout cas pas sur moi pour continuer à en discuter avec toi.
yoann[007]
En fait je voulais juste voir si mes posts étaient invisibles ou si tu les évitais volontairement. J'ai désormais ma réponse.
Eldroth
VaderPN a écrit:
Encore une fois, Mamie aura été prévenue par mail et courrier physique. Elle pourra donc prendre les mesures adéquates.


Tu penses sérieusement que mamie saura ?
VaderPN
Vous partez du postulat que Mamie a accès à internet. C'est qu'elle doit quand même s'y connaître un minimum non ?

Par ailleurs, toute personne normalement constituée recevant un tel courrier appellera l'organisme émetteur du courrier ou ira voir directement la police / gendarmeie pour porter plainte.
Donc oui, je pense que Mamie saura.
Docteur_Cube
Ca me fait penser que j'ai reçu (plusieurs fois) cet e-mail, venant d'adresses sérieuses et crédibles :

Your internet access is going to get suspended

The Internet Service Provider Consorcium was made to protect the rights of software authors, artists.
We conduct regular wiretapping on our networks, to monitor criminal acts.

We are aware of your illegal activities on the internet wich were originating from

You can check the report of your activities in the past 6 month that we have attached. We strongly advise you to stop your activities regarding the illegal downloading of copyrighted material of your internet access will be suspended.

Sincerely
ICS Monitoring Team


En pièce jointe on trouve le fichier user-EA49945X-activities.zip. Après vérification, il s'agit d'un beau virus. (J'ai un Mac je ne crains rien ^^).

Voilà, donc on peut tout à fait imaginer que les e-mails de l'Hadopi seront brouillés par ce genre de "spams", francisés pour l'occasion.
Je rappelle que les véritables e-mails de l'Hadopi peuvent tout à fait se perdre, être filtrés, ou être retardés.
Halouc
VaderPN a écrit:L'article de Numerama cité au-dessus est quand même bourré de contre-vérités, ou du mois de choses très discutables. On y trouve même des erreurs de droit flagrantes pour un juriste. Par exemple on parle de présomption irréfragable, alors que apparemment on peut quand même essayer de rapporter la preuve contraire (bien que ce soit difficile, j'en conviens).
[...].


Pour arrêter les viols, pourquoi ne pas rendre obligatoire une camera dans chaque chambre d'une maison ou tout sera enregistré dans un serveur de la police? Mais oui qu'elle bonne idée, il faut combattre les agressions domestiques et cette loi est formidable.


Et oui Hadopi intègre un logiciel espion officiel qui sera connecté en permanence sur des serveurs pour enregistrer ce que tu fais. C'est officiellement le seul recourt pour te défendre :roll: .... Mais bon aujourd'hui c'est pour ça, demain se sera pour quoi?

On n'a rien contre le fond d'Hadopi qui est de lutter contre le piratage mais la forme est totalement inacceptable.

Enfin bon c'est triste mais les français vont bientôt faire comme les chinois qui sont des experts a ce niveau pour passer les mailles du fillet et dans certains cas accusé un autre d'un acte qu'il n'a pas fait.

Hadopi c'est juste une insulte a notre devise et c'est surtout techniquement archi archi dépassé.
yoann[007]
Bah oui je l'ai répété un bon paquet de fois.

Moi par exemple, en l'état actuel, je suis déjà dans les dispositions suffisantes pour ne jamais être détecté par le dispositif Hadopi. C'est d'une simplicité ENFANTINE. S'ils veulent je peux même l'installer leur logiciel espion... sur un VMware dans un coin, ou sur mon vieux serveur P2.

Bien évidemment, je peux aussi leur envoyer mon disque dur comme preuve si jamais ils m'accusent malgré tout de quoi que ce soit. Albanel a dit que ce serait une preuve suffisante. Ca tombe bien, j'ai justement sous la main un vieux disque de 700 Mo, je crois même que Windows 3.11 est encore installé dessus...

On pourrait continuer longtemps sur l'aspect ubuesque de cette loi, mais ça ne fera pas oublier deux points très importants :
- des innocents seront condamnés
- la loi, pourtant intitulée Création et Internet, ne propose aucune amélioration de l'offre légale. Pas un seul volet sur le sujet. Pire, elle défend bec et ongles les plus grosses majors du disque au détriment des artistes (qui récoltent des parts minables sur leurs propres ventes dans ce système archaïque), mais aussi au détriment des labels indépendants, des artistes non signés, des artistes de musique libre... et j'en passe...
Quizzman
VaderPN a écrit:
Bon et je serais curieux de savoir quel pourcentage de fichiers échangés via les réseaux P2P le sont légalement...A mon avis très peu...

Effectivement, très peu.
Et... ? Faut-il interdire les réseaux P2P ? :crazy:

Je dirais hélas oui...


OK, alors...

Le logiciel libre est quelque chose de très minoritaire qui nuit au logiciel payant. Doit on l'interdire ?

Ah merde sans logiciel libre y'aurait ni internet ni informatique aujourd'hui.


Les gens qui crèvent ont tout perdu dans la rue sont minoritaires et ils gâchent l'aspect des villes. Doit on les supprimer ?

Ah merde, on a pas le droit de tuer.


Les artistes libres sont minoritaires et essayent de faire de l'ombre tant bien que mal aux pauvres majors multi-milliardaires. Doit-on les interdire ?


Tu peux continuer comme ça longtemps en prenant ce que tu veux comme groupe minoritaire. Le fait est que le P2P n'est pas illégal. C'est même aujourd'hui une des formes de réseau les plus proches de ce qu'est vraiment l'internet. (Source)
Sous prétexte que des gens l'utilisent dans le mauvais sens on devrait l'interdire ? Des gens utilisent des anesthésiants pour se shooter. Devrait-on les interdire ? La police utilise des armes à feu pour chasser les criminels. Pourtant il n'y a pas plus efficace pour commettre un délit. Devrait-on les supprimer ? (les armes à feu, note qu'ici il y aurait matière à débattre).


Enfin bref, j'imagine que tu vois ce que je veux dire.