[quote:2rn20cox]Non mais c'est une habitude de ce forum, le manque de respect et de civisme.
D'ailleurs il est plus qu'évident que certains personnes bénéficient d'un traitement de faveur; n'est-ce pas halouc?[/quote:2rn20cox]
J'avoue. J'offre deux malabars chaque mois a Stupeflip, deux carambars a Miacis et deux biborons au très jeune Kyubi pour qu'ils me laissent tranquille.
[quote:2rn20cox][color=red:2rn20cox]Ca vient du site officiel...[/color:2rn20cox]
"The "Gekko" is a modified PowerPC chip specifically geared towards gaming. PowerPC chips are used in Macintosh computers. The chips are much better than X86 technology (Pentium III) on a per clock cycle basis, especially for games. This means that even running at nearly half the speed of Xbox's 733 MHz Pentium III, the GameCube's "Gekko" may actually out-perform it in many situations. This is due to the PowerPC architecture combined with the large L1 and L2 cache (twice as much as the Xbox in each case). You should also note that the Pentium III only computes floating points at 32 bit precision as opposed to the 64 bit floating point precision of the "Gekko".[/quote:2rn20cox]
Maintenant explique moi a quoi il servent tes Gflops? En gros tu ne sais absolument pas ce que tu sais. De plus tu peux avoir 10flops, tu peux êtres moins puissant qu'un appareil a seulement 2tflops
Pour bien imager:
[quote:2rn20cox]
Imagine qu'il y a deux équipes pour concevoir une voiture. Dans la première équipe tu as 10 personnes et dans l'autre 2 personnes.
En théorie, c'est l'équipe de 10 personnes qui va aller plus vite.
En pratique, les 10 personnes sont 10 intérimaires qui ont eu une formation de comptable et les deux personnes sont des spécialistes qui ont 30 ans d'experiences dans la mécanique, qui ont toujours travaillés ensemble et qui savent comment s'y prendre.
Maintenant qui va faire le travail le plus rapidement?[/quote:2rn20cox]
Les pentium ne sont pas aussi mauvais que tu veux le faire croire et celui de la Xbox a été optimisé a fond pour les calcul 3d.
De plus l'utilisation de chiffre de "NINTENDO" c'est juste un piochage qui va dans le sens qu'il veut qu'ils aillent car la réalité c'est:
[quote:2rn20cox]
GAME CUBE
o [color=red:2rn20cox]1.9Gflops on fpu[/color:2rn20cox](10Gflops means the whole unit in operations such as geometry engine, T&L, TEV and other, [u:2rn20cox][size=150:2rn20cox]this number is not all on the cpu[/size:2rn20cox][/u:2rn20cox])
XBOX
o SSE. Floating point SIMD. 4 single-precision floating point numbers per clock cycle.
+Resulting Gflops on[u:2rn20cox][size=150:2rn20cox] cpu alone:[/size:2rn20cox] [/u:2rn20cox][color=red:2rn20cox]2.9Gflops[/color:2rn20cox]
[/quote:2rn20cox]
Après ce n'est pas un processeur qui est le plus important dans une console mais la puce graphique. Et sur ce point, la Xbox met a terre tous ses concurent (du moins ceux de l'époque). La Ngc avait un GPU qui s'approchait plus du DirectX 7, la Ps2 le 6 et la Xbox le 8 qui je le rappelle était à l'époque une révolution car il prenait en charge ce qu'on appelle aujourd'hui les pixels et vertex shaders.
[quote:2rn20cox]Maintenant si tu penses toujours que j'ai tort yoann, bah alors prouve moi le contraire dans le respect. Et c'est pas la peine de t'exciter genre "arf c'est un scandale je suis outré!" meme si tu t'y connait autant que tu le dis.[/quote:2rn20cox]
Retourne voir le lien, ci dessus. Il est fait par des spécialistes neutre. Va faire un tour car tu peux y apprendre beaucoup de chose.
[quote:2rn20cox]Et concernant le reste, mes commentaires sur certains jeux, je suis pret à en discuter dans le calme aussi tant que personne ne fait un arret cardiaque. Après je ne dis pas sans mauvaise foi parce que ça risque d'etre trop demander...Beaucoup trop.[/quote:2rn20cox]
Le problème c'est que tu balances des trucs totalement incohérent. Zelda n'était en rien impressionnant à coté de certains jeux Xbox qui je le rappelle avait presque une génération d'avance au niveau du GPU. L'utilisation des shaders est toujours d'actualité car cela permet une grande liberté au niveau de la création (déformation, éclairage,.....).
Non la Xbox ce n'était pas que du BUMP MAPPING mais c'était du mapping en avance, l'utilisation de technologies innovante a l'époque, une architecture au poil.
D'ailleurs il est plus qu'évident que certains personnes bénéficient d'un traitement de faveur; n'est-ce pas halouc?[/quote:2rn20cox]
J'avoue. J'offre deux malabars chaque mois a Stupeflip, deux carambars a Miacis et deux biborons au très jeune Kyubi pour qu'ils me laissent tranquille.
[quote:2rn20cox][color=red:2rn20cox]Ca vient du site officiel...[/color:2rn20cox]
"The "Gekko" is a modified PowerPC chip specifically geared towards gaming. PowerPC chips are used in Macintosh computers. The chips are much better than X86 technology (Pentium III) on a per clock cycle basis, especially for games. This means that even running at nearly half the speed of Xbox's 733 MHz Pentium III, the GameCube's "Gekko" may actually out-perform it in many situations. This is due to the PowerPC architecture combined with the large L1 and L2 cache (twice as much as the Xbox in each case). You should also note that the Pentium III only computes floating points at 32 bit precision as opposed to the 64 bit floating point precision of the "Gekko".[/quote:2rn20cox]
Maintenant explique moi a quoi il servent tes Gflops? En gros tu ne sais absolument pas ce que tu sais. De plus tu peux avoir 10flops, tu peux êtres moins puissant qu'un appareil a seulement 2tflops
Pour bien imager:
[quote:2rn20cox]
Imagine qu'il y a deux équipes pour concevoir une voiture. Dans la première équipe tu as 10 personnes et dans l'autre 2 personnes.
En théorie, c'est l'équipe de 10 personnes qui va aller plus vite.
En pratique, les 10 personnes sont 10 intérimaires qui ont eu une formation de comptable et les deux personnes sont des spécialistes qui ont 30 ans d'experiences dans la mécanique, qui ont toujours travaillés ensemble et qui savent comment s'y prendre.
Maintenant qui va faire le travail le plus rapidement?[/quote:2rn20cox]
Les pentium ne sont pas aussi mauvais que tu veux le faire croire et celui de la Xbox a été optimisé a fond pour les calcul 3d.
De plus l'utilisation de chiffre de "NINTENDO" c'est juste un piochage qui va dans le sens qu'il veut qu'ils aillent car la réalité c'est:
[quote:2rn20cox]
GAME CUBE
o [color=red:2rn20cox]1.9Gflops on fpu[/color:2rn20cox](10Gflops means the whole unit in operations such as geometry engine, T&L, TEV and other, [u:2rn20cox][size=150:2rn20cox]this number is not all on the cpu[/size:2rn20cox][/u:2rn20cox])
XBOX
o SSE. Floating point SIMD. 4 single-precision floating point numbers per clock cycle.
+Resulting Gflops on[u:2rn20cox][size=150:2rn20cox] cpu alone:[/size:2rn20cox] [/u:2rn20cox][color=red:2rn20cox]2.9Gflops[/color:2rn20cox]
[/quote:2rn20cox]
Après ce n'est pas un processeur qui est le plus important dans une console mais la puce graphique. Et sur ce point, la Xbox met a terre tous ses concurent (du moins ceux de l'époque). La Ngc avait un GPU qui s'approchait plus du DirectX 7, la Ps2 le 6 et la Xbox le 8 qui je le rappelle était à l'époque une révolution car il prenait en charge ce qu'on appelle aujourd'hui les pixels et vertex shaders.
[quote:2rn20cox]Maintenant si tu penses toujours que j'ai tort yoann, bah alors prouve moi le contraire dans le respect. Et c'est pas la peine de t'exciter genre "arf c'est un scandale je suis outré!" meme si tu t'y connait autant que tu le dis.[/quote:2rn20cox]
Retourne voir le lien, ci dessus. Il est fait par des spécialistes neutre. Va faire un tour car tu peux y apprendre beaucoup de chose.
[quote:2rn20cox]Et concernant le reste, mes commentaires sur certains jeux, je suis pret à en discuter dans le calme aussi tant que personne ne fait un arret cardiaque. Après je ne dis pas sans mauvaise foi parce que ça risque d'etre trop demander...Beaucoup trop.[/quote:2rn20cox]
Le problème c'est que tu balances des trucs totalement incohérent. Zelda n'était en rien impressionnant à coté de certains jeux Xbox qui je le rappelle avait presque une génération d'avance au niveau du GPU. L'utilisation des shaders est toujours d'actualité car cela permet une grande liberté au niveau de la création (déformation, éclairage,.....).
Non la Xbox ce n'était pas que du BUMP MAPPING mais c'était du mapping en avance, l'utilisation de technologies innovante a l'époque, une architecture au poil.