yoann[007]
[quote="Elsassrider":3ji0xjy0]Je n'adhère décidément pas au style "cartoon" (carton? Mention spéciale pour les spectateurs/présentoirs) que les développeurs essaient d'imposer sur Wii sous prétexte de faible puissance.

La Xbox première du nom n'affichait-elle pas de graphs réalistes dans ses jeux de sport?[/quote:3ji0xjy0]Si on parle en termes de specs, la Xbox première du nom avait un potentiel supérieur à la Wii. En d'autres termes, voir un jeu de la qualité visuelle d'un Fable ou d'un Top Spin sur Wii, c'est pas gagné...

Après, ça ne justifie effectivement pas la flemme monstre des développeurs qui, sous prétexte que le public moyen de la Wii est une bonne poire, ne cherchent même pas à ESSAYER de faire des graphismes décents.
Quizzman
[quote="yoann[007]":o2zr6r3p]Si on parle en termes de specs, la Xbox première du nom avait un potentiel supérieur à la Wii.[/quote:o2zr6r3p]

Heu, non, j'crois pas, non...

[b:o2zr6r3p]CPU:[/b:o2zr6r3p]
[i:o2zr6r3p]Wii: BroadWay 729 MHz | Xbox: PIII 733 MHz[/i:o2zr6r3p]

(4 MHz de différence, OUAH ça rigole plus)

[b:o2zr6r3p]GPU:[/b:o2zr6r3p]
[i:o2zr6r3p]Wii: Hollywood 243 MHz | Xbox: NV2A 233 MHz[/i:o2zr6r3p]

(13 MHz de différence mais dans l'autre sens, de nouveau négligeable)
[b:o2zr6r3p]

RAM:[/b:o2zr6r3p]
[i:o2zr6r3p]Wii: 24 Mio 1TSRAM + 64 Mio GDDR3 700Mhz (5.6 Go/s de bande passante) | Xbox: 64 MB DDR SDRAM 200 MHz (3.2 Go/s de bande passante)[/i:o2zr6r3p]

(la double mémoire Ram de la Wii est pour la retrocompatibilité avec la Gamecube. Chez Nintendo c'est comme ça, quand on fait une console rétrocompatible on vend une nouvelle console qui contient une ancienne.
Sinon y'a pas vraiment de différences, si ce n'est que la Ram Wii est plus rapide)


Donc grosso-modo c'est exactement la même console. La Wii est juste censée être un peu plus rapide.
Koopa-Rapido
Je pense qu'on dévie légèrement du sujet... :masque:
SND
Il me semble que la Xbox premiere du nom a une carte grpahique qui a des effets hard programmable...dépourvu sur Wii.

Au final, la Wii est appriori un poil plus "puissante" mais a un rendu différents et des effets rendus différemment.
Quizzman
[quote="Koopa-Rapido":31n6ci8j]Je pense qu'on dévie légèrement du sujet... :masque:[/quote:31n6ci8j]

En même temps P-N c'est un peu Troll-land...
yoann[007]
[quote="Quizzman":3ti3t0zy][quote="yoann[007]":3ti3t0zy]Si on parle en termes de specs, la Xbox première du nom avait un potentiel supérieur à la Wii.[/quote:3ti3t0zy]

Heu, non, j'crois pas, non...

[b:3ti3t0zy]CPU:[/b:3ti3t0zy]
[i:3ti3t0zy]Wii: BroadWay 729 MHz | Xbox: PIII 733 MHz[/i:3ti3t0zy]

(4 MHz de différence, OUAH ça rigole plus)

[b:3ti3t0zy]GPU:[/b:3ti3t0zy]
[i:3ti3t0zy]Wii: Hollywood 243 MHz | Xbox: NV2A 233 MHz[/i:3ti3t0zy]

(13 MHz de différence mais dans l'autre sens, de nouveau négligeable)
[b:3ti3t0zy]

RAM:[/b:3ti3t0zy]
[i:3ti3t0zy]Wii: 24 Mio 1TSRAM + 64 Mio GDDR3 700Mhz (5.6 Go/s de bande passante) | Xbox: 64 MB DDR SDRAM 200 MHz (3.2 Go/s de bande passante)[/i:3ti3t0zy][/quote:3ti3t0zy]
Attention, tu sembles faire un amalgame un peu nimportequoitesque :
La fréquence horloge ne définit absolument pas le potentiel intrinsèque de la machine !

Le Broadway, par exemple, est un PPC, là où le P3 est un x86. Sur ce point, le débat sera compliqué pour définir précisément qui l'emporte (les PPC étaient les rois à une époque, mais c'est tout de même franchement révolu), mais ce n'est clairement pas une question de fréquence.

Pour le GPU, encore moins ! Celui de la Xbox est supérieur à celui de la Wii, de très loin. Ne serait-ce que parce qu'il accepte des instructions DX9 en standard, dont certains types de shaders (c'est ce qui permet notamment d'avoir un aussi bon rendu sur Fable ou Riddick...). La fréquence horloge est très secondaire pour un GPU, ce qui prime avant tout ce sont ses instructions bas niveau, et sur ce point Microsoft a l'avantage (tant dans la génération précédente que dans celle-ci, grâce à DirectX). En d'autres termes, ce n'est pas tant une question de puissance brute que de gestion en hardware de fonctionnalités particulières.

Quand à la mémoire vidéo, elle est effectivement identique. La vitesse de bus supérieure sur Wii compensera surtout l'absence de disque dur dans cette dernière (et donc l'obligation de stocker plus de données en mémoire pour éviter les loadings), disque dur que les jeux de Xbox exploitaient sans vergogne pour accélérer drastiquement leurs performances (stockage à la volée de données, textures... ce qui soulage considérablement la RAM vidéo) !

[quote:3ti3t0zy]Donc grosso-modo c'est exactement la même console. La Wii est juste censée être un peu plus rapide.[/quote:3ti3t0zy]
Hum... attention quand même parce que les specs techniques ne se déchiffrent pas sur des bases aussi simples que celles que tu viens de me citer... à savoir comparer la fréquence horloge. :/
Akhoran
Et comme on dit, sans maîtrise la puissance n'est rien.

La Wii c'est surtout ça en ce moment, un potentiel plus élevé que la GameCube, mais aucun développeur (ou presque) ne maîtrise ou ne veut passser du temps à maîtriser ce Hardware qui est très éloigné des standards de programmation actuels (shaders/directX).
toki
"Si on parle en termes de specs, la Xbox première du nom avait un potentiel supérieur à la Wii. En d'autres termes, voir un jeu de la qualité visuelle d'un Fable ou d'un Top Spin sur Wii, c'est pas gagné... "

Comment dire...c'est faux. Déjà le Gamecube était plus puissant que la x-box.
Comme dit plus haut, la RAM est la gforce3 permettait à la x-box de mettre du bump, c'est vrai.

Mais tu m'excuseras, il n'y a rien sur x-box qui ressemble à Rogue squadron, RE4 ou meme Zelda.

Niveau polygones ya pas foto. Chaque machine avait ses avantages, mais niveau puissance le P3 rivalisait plus avec le SH4 de la dreamcast qu'avec le gecko, ou meme avec l'improgrammable emotion engine.

Tu parles de riddick(meilleur jeu xbox) mais si t'enlève le bump, c'est de la dreamcast. Fable? Super les couloirs comparé à un ZeldaTP en éspace ouvert. Sans meme parler du moteur de gameplay déplorable...

La xbox avait de très bons jeux, et de beaux graphismes mais des jeux comme Metroid 3 ou meme Mario galaxy sont pour moi largement au dessus. Alors il faut pas dire n'importe quoi.

La Wii n'est pas exploitée correctement c'est un fait, ce qui était déjà le cas sur NGC en général.
Quand je vois de merdes cartoon comme dans la news ça me fout la rage, ces gars là sont juste des incompétents.

Et au passage sans relancer le débat sur la puissance cachée de la Wii, on ne connait meme pas les véritables chiffres. Ils n'ont pas été divulgué, parceque l'estimation d'IGN est bien gentille mais se base sur des rumeurs d'il y a deux ans.

Les capacités sont là, faudrait juste que quelqun d'autre que Nintendo s'en rende compte et fasse son boulot. Parsque s'ils peuvent se bouger le cul sur "next gen" en HD mes couilles et qu'ils ne sont pas capables ou ont la flemme) de faire quelque chose de correct avec un "hardware dépassé" c'est tout simplement qu'il y a du foutage de gueule dans l'air.

Un jeu comme the conduit moi je l'attends au tournant après tout ce que les mecs ont dit "on va tout péter!"; qu'ils arrivent déjà au niveau de Métroid3 ou meme riddick avant de parler.
Quizzman
[quote="toki":25kjuhma][...][/quote:25kjuhma]

Globalement rien à redire, de mon point de vue.
Halouc
[quote="toki":32nld82m]Comment dire...c'est faux. Déjà le Gamecube était plus puissant que la x-box.
Comme dit plus haut, la RAM est la gforce3 permettait à la x-box de mettre du bump, c'est vrai.[/quote:32nld82m]

Xbox = GPU DirectX 8

La NGC était clairement inférieur a ce que faisait le GPU de la Xbox. Sinon la Xbox ce n'était pas que du "BUMP MAPPING". Enfin bon c'est le seul terme avec "Cell Shading" que tu dois connaitre j'imagine.

Enfin bref pour comparaison, la Xbox avait un GPU qui se situait entre la Gforce 3 et 4 et la Ngc lui était proche de la Gforce 2.


[quote:32nld82m]Mais tu m'excuseras, il n'y a rien sur x-box qui ressemble à Rogue squadron, RE4 ou meme Zelda.[/quote:32nld82m]

Techniquement parlant il y a beaucoup de jeu qui sont supérieur aux jeux que tu cites. Certains lieux dans Halo sont techniquement supérieur a ceux de Zelda (la maraicage) et je ne vais pas parler de DOA 3.

Après pas la peine de te parler de Far Cry, Doom 3, Riddick, Jade empire, la fureur de l'étranger, Ninja Gaiden, splinter cell,....

La Xbox a mis une baffe à la Ngc......


[quote:32nld82m]Niveau polygones ya pas foto. Chaque machine avait ses avantages, mais niveau puissance le P3 rivalisait plus avec le SH4 de la dreamcast qu'avec le gecko, ou meme avec l'improgrammable emotion engine.[/quote:32nld82m]

What? Le processeur X86 de la Xbox rivalisait sans peine avec le PPC de la Ngc. Si on difficilement comparer deux technologies juste avec des chiffres, en aucun cas celui de la Xbox était inférieur a celui de la Ngc et encore moins égal à celui de la Dreamcast.

[quote:32nld82m]Tu parles de riddick(meilleur jeu xbox) mais si t'enlève le bump, c'est de la dreamcast. Fable? Super les couloirs comparé à un ZeldaTP en éspace ouvert. Sans meme parler du moteur de gameplay déplorable...[/quote:32nld82m]

Riddick utilisait du normal mapping et on va pas lui retirer juste histoire de dire. Zelda TP, cool les MAP étaient vide, les textures baveuses,... Et puis bon outre le faite que des jeux comme Fable, Jade Empire lattent sans problème Zelda techniquement, prend pour exemple la fureur de l'étranger qui met à terre tous les jeux de la génération précédente et ceux de la Wii.

[quote:32nld82m]La xbox avait de très bons jeux, et de beaux graphismes mais des jeux comme Metroid 3 ou meme Mario galaxy sont pour moi largement au dessus. Alors il faut pas dire n'importe quoi.[/quote:32nld82m]

Merci mais c'est toi qui dit de la merde.


[quote:32nld82m]Et au passage sans relancer le débat sur la puissance cachée de la Wii, on ne connait meme pas les véritables chiffres. Ils n'ont pas été divulgué, parceque l'estimation d'IGN est bien gentille mais se base sur des rumeurs d'il y a deux ans.[/quote:32nld82m]

La puce secrayte.

Non mais les chiffres sont connus. Les développeurs, les team de Hackeur ont balancés les chiffres sur le net lorsqu'ils les ont eu.