[quote="AHL 67":1wap0fem][list=1:1wap0fem][*:1wap0fem][u:1wap0fem]Sait-elle qu'elle a la tête en bas ?[/u:1wap0fem]
Pour vérifier cela, allumez la Wii avec la WiiMote tous boutons vers le sol, puis regardez l'angle du curseur du menu : il est vers le bas !
Revérification en renversant également la sensor bar (je sais, ça sert à rien, ce ne sont que 2 DEL parfaitement identiques) : toujours pareil.
Conclusion : [b:1wap0fem]la WiiMote sait à tout moment dans quel angle elle est inclinée[/b:1wap0fem].
[/quote:1wap0fem]Mais savoir qu'elle à la tête en bas, c'est pas forcément très dur à deviner en regardant les vecteurs accélération. Tant que la Wiimote ne bouge pas trop et est au repos ou presque (hypothèse forte), il suffit de regarder vers quel axe tend la résultante de l'accélération. On peut se permettre de grosse approximations (aussi bien temporelle pour ignorer un pique ponctuel que dans les valeurs).
[quote:1wap0fem][/*:m:1wap0fem][*:1wap0fem][u:1wap0fem]Peut-on l'utiliser à l'envers ?[/u:1wap0fem]
C'est bien le seul test de mouvement pur que j'ai trouvé à faire. On va faire du bowling dans [i:1wap0fem]WiiSports[/i:1wap0fem], on prend la WiiMote avec le bouton [B] côté pouce (normalement il est côté index), et on fait le mouvement normal du jeu. Résultat : je lance ma boule encore plus droit qu'avec la WiiMote à l'endroit... xD
Conclusion : euh... ils ont pensé à programmer qu'une andouille dans mon genre essayerait ça ?
[/quote:1wap0fem]On peut aussi simplement regarder le mouvement de la Wiimote, sans s'occuper de savoir dans quelle direction de l'espace il sera fait. On regarde juste un différentiel. Si on part du principe que le joueur mimera le mouvement réel, ça fera illusion.
[quote:1wap0fem][/*:m:1wap0fem][/list:o:1wap0fem]Je pourrais essayer aussi les poignées à tirer, tourner, repousser dans [i:1wap0fem]Metroid Prime 3 : Corruption[/i:1wap0fem], mais là je suis pratiquement sûr qu'ils se servent du pointeur étant données les bizarreries qu'il m'arrive de subir...
[/quote:1wap0fem]Oui ça fonctionne au pointeur je pense.