FREDOM1989
A la place des coeur, je vérais bien un équipement qui évolu. On débute avec une simple tunique et au fil de l'aventure on aquière une quote de maille (on peu imaginer plusieur cote dont l'alliage vari), des gantellete métalitque, de meilleurs boucliers (un petit rond au début, puit un carré et enfin un bouclier de légende dans le styl du bouclier miroire), idem pour les botes, .... Voila mais ce serait bien qu'on puisse obtenir ses objet de différentes manière.
Tgabs
Quand on se repenche sur Zelda TP,il faut avouer que ca reste une Mi deception (j'dirais pas entiere,car y'a des phases de jeu,vraiment tres sympa)

On est vraiment tres loin,de ce qu'annoncait Tendo....

J'parie ma chemise,que si il serait sorti fin 2005,ca serait pas le meme zelda...:/
Miacis
Kayron a écrit:le donjon annexe de la ville gérudo

Kayron a écrit:Autant pour moi si je me suis trompé, j'etais persuadé que c'etait une quête annexe.

Je confirme que le Gymnase Gerudo, pour obtenir la flèche de Glace, est absolument optionnel (même si un joueur de Zelda digne de ce nom ne pourrait décemment passer à côté d'un Item si classe et efficace. :-D)
Mojobaba
flammen a écrit:

Donc ce serait bien que oui en effet ils imaginent enfin un nouveau monde parcequ'a part changer les noms des villages on retrouve toujours la meme architecture.

D'ailleurs j'avais beaucoup aimé majora'smask peut etre autant que OOT(je ne comprends toujours pas pourquoi il est si critiqué mais bon) car c'était pas un simple clone.WW c'est autre chose meme mis a part le style graphique qu'on aime ou deteste, le jeu était chiant.
Mais je m'éparpille donc déja changer la structure du monde serait pas un luxe.

Revoir également le systeme de combat et les armes....je trouve qu'un Zelda pourrait tres bien avoir un systeme comme Secret of Mana(rpg avec combat en temps reel)
Avec la possibilité de jouer en éqiupe comme dans Secret of mana et pouvoir intervertir de perso quand on a envie et pendant ce temps les autres perso sont gérés par la console ou un autre joueur.
Pour en revenir aux armes meme chose ils se foulent pas d'un zelda a un autre et puis la quete des coeurs franchement meme chose...
Enfin c'est vraiment pas le truc qui m'excite dans un Zelda ce qui me ramene a la progression du perso je trouve plus interessant que le perso gagne en experience au fur et a mesure plutot que betement trouver des coeurs.On aurait comme ça la possibilité de monter ses différends personnages avec des armes et cractérisitiques propre a chacun.
Vous l'avez compris j'inclurai bien une touche RPG dans Zelda et approfondir le scénario, les personnages, les systeme de combats et de progressions seraient je trouve de bon augure.Mais bon je sais tres bien que ça ne risque pas d'arriver....


Un systeme e combat comme la série Mana , hum bof j ai joué a Sword of Mana et j ai sentit deja l age du jeu dans son gameplay
Néanmoins mon idée rejoint un peu la tienne c est que Link ne soit plus le seul héros , qu il ne puisse plus combatre seul
en gros au lieu de devoir controler seulement Link on controle un groupe de Héros avec chaqun sa personalité , son histoire...sans pour autant que ce soit des cliché bien sur!
Le Link Self Made Man commance a etre un peu dépassé et devoir tablé sur un jeu d équipe , quand on s y prend bien , peut donné un gameplay très jouissif!
flammen
Mojobaba a écrit:
flammen a écrit:

Donc ce serait bien que oui en effet ils imaginent enfin un nouveau monde parcequ'a part changer les noms des villages on retrouve toujours la meme architecture.

D'ailleurs j'avais beaucoup aimé majora'smask peut etre autant que OOT(je ne comprends toujours pas pourquoi il est si critiqué mais bon) car c'était pas un simple clone.WW c'est autre chose meme mis a part le style graphique qu'on aime ou deteste, le jeu était chiant.
Mais je m'éparpille donc déja changer la structure du monde serait pas un luxe.

Revoir également le systeme de combat et les armes....je trouve qu'un Zelda pourrait tres bien avoir un systeme comme Secret of Mana(rpg avec combat en temps reel)
Avec la possibilité de jouer en éqiupe comme dans Secret of mana et pouvoir intervertir de perso quand on a envie et pendant ce temps les autres perso sont gérés par la console ou un autre joueur.
Pour en revenir aux armes meme chose ils se foulent pas d'un zelda a un autre et puis la quete des coeurs franchement meme chose...
Enfin c'est vraiment pas le truc qui m'excite dans un Zelda ce qui me ramene a la progression du perso je trouve plus interessant que le perso gagne en experience au fur et a mesure plutot que betement trouver des coeurs.On aurait comme ça la possibilité de monter ses différends personnages avec des armes et cractérisitiques propre a chacun.
Vous l'avez compris j'inclurai bien une touche RPG dans Zelda et approfondir le scénario, les personnages, les systeme de combats et de progressions seraient je trouve de bon augure.Mais bon je sais tres bien que ça ne risque pas d'arriver....


Un systeme e combat comme la série Mana , hum bof j ai joué a Sword of Mana et j ai sentit deja l age du jeu dans son gameplay
Néanmoins mon idée rejoint un peu la tienne c est que Link ne soit plus le seul héros , qu il ne puisse plus combatre seul
en gros au lieu de devoir controler seulement Link on controle un groupe de Héros avec chaqun sa personalité , son histoire...sans pour autant que ce soit des cliché bien sur!
Le Link Self Made Man commance a etre un peu dépassé et devoir tablé sur un jeu d équipe , quand on s y prend bien , peut donné un gameplay très jouissif!


Le gameplay n'est pas obligé d'etre le meme mais oui le fait d'évoluer en équipe et de pouvoir faire progresser les perso je trouve que ça serait pas mal.
Et je me répete mais approfondir les scénario et les perso car franchement vous vous y attachez a link??
Franchement link on s'en fou un peu en fait ce qu'on aime dans un zelda c'est pas forcément le perso lui meme et je trouve ça dommage que Nintendo n'ai jamais travaillé ses personnages plus que ça..


Pour répondre a Oko OOT n'est surement pas le jeu le plus complet de l'histoire du jeu vidéo mais s'il faut le comparer a TP il a quand meme été fait sur une console bien moins puissante et il y a de nombreuses années.
Ton comparatif prouve justement que TP n'a pas apporté grand chose de plus en terme de mini jeux quetes annexes mais pire c'est que ce qu'il y a dans TP c'est du copier coller....
Ensuite niveau difficulté la Oko franchement les donjons dans TP sont d'une simplicité et d'une linéarité ridicule comparé OOT.Je parle de ceux que j'ai fait car le jeu m'a tellement ennuyer que j'ai revendu ma wii sans le finir.
Moi je me souviens que j'avais besoin des soluces pour finir OOT et majora'smask alors ok j'étais plus jeune m'enfin pour OOT je devais avoir 14a j'étais pas completement abruti non plus...TP de ce que j'ai fait vraiment rien ne necessitait une soluce.
Kyubi
Non mais ce débat est inutile car de toute façon c'est Wind Waker le best des Zeldas. :masque:
sakuragi
BA disons que c'est celui qui ma fais le plus retrouver l'ambiance zelda tout en proposant un nouveau context... de toute façon j'ai pas vraiment aimer Ocarina et TP, je suis definitivment foutu docteur Halouc ? :lol:
Anonymous
Miacis Jaune > Non non, tu n'es pas pénible, il faut rétablir la vérité ^^ D'autant plus que ça fait une quête de moins à OoT, pour le coup.

flammen > Bha oui, mais mon comparatif n'a pas pour but de nier que TP apporte peu en contenu :) Il a pour objectif de montrer que OoT n'a pas plus de quêtes annexes / mini-jeux que i]TP[/i] (et comme on le répète, c'est une chance que ce ne soit pas le cas, sinon ce serait grave). Après, quant à parler de copier-coller... je trouve ça quand même plus varié.

Perso, j'ai trouvé trois donjons complexes dans les Zelda. Le Temple de l'Eau dans OoT, la Tour de Pierre de Majora's Mask, et le Manoir du Yéti dans TP. Rien dans les autres. Mais je suis d'accord pour dire que le Temple du Feu de TP est plus linéaire que la plupart des donjons de la série.

Après, est-ce qu'on va de toutes façons évaluer un Zelda sur ses donjons ? J'en sais trop rien. Kyubi – qu'il soit ironique ou non :D – montre que WW est considéré par certaines comme le meilleur Zelda, alors que ses donjons sont à tomber par terre.

sakuragi > Non, tu n'es pas fou. Mon Zelda préféré est Majora's Mask, certainement celui qui a reçu le moins de suffrages :) Et je trouve Link's Awakening ou les Oracles meilleurs que TP ou OoT.
Kyubi
Oko a écrit:Après, est-ce qu'on va de toutes façons évaluer un Zelda sur ses donjons ? J'en sais trop rien. Kyubi – qu'il soit ironique ou non :D – montre que WW est considéré par certaines comme le meilleur Zelda, alors que ses donjons sont à tomber par terre.

Non non mon post n'avait rien d'ironique car c'est vrai que pour moi WW est le meilleur des Zelda auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Celui avec lequel j'ai eu le plus de sensations et de plaisir. Après c'est un avis personnel. :)
Anonymous
Messages transférés dans la section modération.