Halouc
En lisant ça je vois que les développeurs auront la tâche facile L'un veut un jeu comme Wind Waker mais qui n'est pas Wind Waker car il ne l'a pas aimé. L'autre veut un jeu comme Majora's Mask mais qui n'est pas Majora's Mask parce qu'il ne l'a pas aimé (?) T'en as un autre qui reproche aux jeux leur trop grande simplicité mais qui se plaint quand il tombe sur Ninja Gaiden. Et puis enfin, tu as PZ qui veut un Zelda sans l'univers d'un Zelda.


Le problème du juste milieu. Zelda est trop simple, les énigmes pour un habitués étaient du déjà vus. Ninja Gaiden lui est hardcore de chez hardcore ou tu peux te faire massacrer sur le couloir suivant a cause d'une petite erreurs (je parle du 1er car je n'ai pas encore commencé le 1er) ou d'ennemie fait pour faire chier le monde comme les putains de piranha de merde qui te tue lentement mais surement :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: .


Après il faut garder l'univers Zelda mais tous repenser. Pourquoi ne pas faire de Zelda un personnage central? Pourquoi ne pas faire en sorte que Link et Zelda libère hyrule ensemble (coop)? Pourquoi ne pas faire une trilogie avec un scénario murement réfléchie (même si les trilogie sont chiante, elles ont le mérite de faire passionné et de ce dire que l'aventure continue)?Enfin bref pourquoi faut t'il que la licence fait du surplace ou va dans du n'importe quoi comme Wind Waker.


(Attention, je me base sur les Zelda sur console de salon et non sur portable)
Anonymous
Nyko a écrit:J'ai fini ALTTP à 10 ans. Pour moi à part Zelda II, aucun Zelda n'a vraiment été difficile.

Pareil. Et en anglais. Donc bon.

Halouc a écrit:Le problème du juste milieu.

Je ne dirais pas ça comme ça. Certains ont adoré TP, d'autres ont adoré WW. D'autres non, et ceux-là veulent autre chose de complètement différent, mais qui à mon avis n'est pas le juste milieu. On a en effet plusieurs possibilités pour la suite de la saga, mais est-ce que mettre Zelda en personnage principal (chose que j'annonce, défends et soutiens) permettra pour autant de créer un nouvel univers ? Pire, je ne suis pas sûr que mettre Zelda hors de son univers serait très cohérent avec la série, et pour résumer cette idée voilà une phrase que j'imagine chez le critique aigri : "Nintendo recycle encore ses vieilles licences : après Majora's Mask, qui n'avait de Zelda que le nom tant on voyait peu la princesse, voilà Zelda Wii, qui n'a de Zelda que la princesse. Une pure entreprise commerciale, une fois encore, qui n'a pour seul but que d'appâter le pigeon casual."

Je le sens arriver d'ici, franchement. Il n'est pas si facile de révolutionner son univers, même si des efforts ont été fournis dans MC ou les Oracles pour sortir un peu du Hyrule qu'on connaissait. Personnellement, je reste persuadé que l'évolution de l'univers passera par l'évolution de la maniabilité, principalement par l'apport de la Wiimote. Il faudrait justifier l'apport de la Wiimote par un univers tout nouveau, où chaque geste à son importance.

S'il fallait changer un truc pour moi, dans Zelda, ce serait la montagne en haut, le désert en bas, le lac à droite / gauche et la ville au milieu. Ce serait déjà un premier point, histoire d'enterrer à jamais ALttP et ses clones OoT et TP, très bons jeux mais dont on accepterait difficilement une nouvelle copie.
Halouc
Oko, le problème n'est pas de savoir si x ou y a aimé ou pas Zelda Wind Waker, Tp,... mais de savoir ce que pense globalement les joueurs.

On peu aimer un Wind Waker mais ne pas vouloir un style cartoon pour le prochain Zelda et retrouver un design plus classique. On peu aussi avoir aimé Zelda Tp et lui reproché sa simplicité et son classicisme.

Enfin bref c'est pas parce qu'une base de fan n'a pas spécialement été déranger par l'aspect SD cartoon de Zelda Wind Waker qu'ils ne veulent plus entendre parler de Zelda "réaliste". Je pense qu'ils préfèrent plus un Zelda '"réaliste" qu'un Wind Waker et attendre surement aussi que Zelda trouve un nouveau chemin et arrête d'emprunter celui de OOT.
Pour moi globalement, tous le monde attend une renouvellement concret de la licence Zelda qui commence a s'user et a ce faire distancer par la concurence .
Anonymous
Ben justement, la preuve, combien demandent sur ce forum un Zelda cartoon ? Un paquet quand même, tandis que d'autres réclament quelque chose de plus matures de manière tout aussi "légitime". Il y a pas de pensée globale, et c'est bien ça qui rend la tâche difficile. Wind Waker et Twilight Princess ont de plus reçu des éloges équivalents de la part des critiques.

Je ne suis sûr que d'une chose, c'est que les gens veulent un excellent Zelda pour le prochain épisode. Mais on ne peut pas prétendre que la plupart souhaitent un Zelda réaliste, ni même qu'ils voudraient quelque chose de complètement nouveau. Fatalement, il y aura des déçus le jour J, à moins qu'il n'aient pas UNE idée bien arrêtée en tête.
keoone
Avec l'annonce quazi certaine de Kid Icarus, je ne vois pas un zelda à cette E3 ...
Mojobaba
on vera bien ce qu il en sera , personnelement d est que je voit "ce jeu devrait exploiter la Wiimote" j ai peur , cela peut souvant amener a une simplification du Gameplay...ou au retrait de certaine possiblité...
evedement les zelda ont perdu de leur prestiges a cause d un manque de renouveau et d une difficulté décadente (ainsi qu a un scénar quasi pareil depuis Wind waker "l histoire du type qui reprend une vrai forme a la fin du jeu")
bon de toute facon wait and see bien que ces derniers temps BigN nous force a atendre :goomba:
Tgabs
ppatoc a écrit:
Fre3rider a écrit:pour ma part je pense que Zelda II sur nes, bien qu'ayant largement divisé les premiers fans à l'époque, a amené un potentiel et des idées qui n'ont jamais été réutilisées depuis contrairement aux élements ou scénarios de zelda 1 et 3 usés jusqu'à la corde.. enfin voila c'est juste mon avis mais pour revenir à Zelda II, il est peut être possible de faire évoluer aujourd'hui sur un nouveau zelda le système de progression de Link (sans forcément virer à fond rpg), son ambiance générale assez inquiétante, des sorts à chercher dans chaque village (plutot que l'éternel arc ou boomerang des premiers niveaux dans d'autres episodes...). Le fait que chaque boss était un gardien créé par Impa et que le game over annonçait le retour de Ganon sont aussi des petits détails assez sympas .
Enfin bref je pense que ce serait une source plus intéressante et finalement assez méconnue du public actuel mais bon ça reste juste un petit rêve de fan nostalgique qui verra sûrement jamais le jour ;-)


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j'approuve aussi !
Miacis
Fre3rider a écrit:pour ma part je pense que Zelda II sur nes, bien qu'ayant largement divisé les premiers fans à l'époque, a amené un potentiel et des idées qui n'ont jamais été réutilisées depuis contrairement aux élements ou scénarios de zelda 1 et 3 usés jusqu'à la corde.. enfin voila c'est juste mon avis mais pour revenir à Zelda II, il est peut être possible de faire évoluer aujourd'hui sur un nouveau zelda le système de progression de Link (sans forcément virer à fond rpg), son ambiance générale assez inquiétante, des sorts à chercher dans chaque village (plutot que l'éternel arc ou boomerang des premiers niveaux dans d'autres episodes...). Le fait que chaque boss était un gardien créé par Impa et que le game over annonçait le retour de Ganon sont aussi des petits détails assez sympas .
Enfin bref je pense que ce serait une source plus intéressante et finalement assez méconnue du public actuel mais bon ça reste juste un petit rêve de fan nostalgique qui verra sûrement jamais le jour ;-)

Voila une orientation qui me péraîtrait plus plaisante sur console portable. D'un autre côté, au niveau stylistique pur (et pas gameplay), c'est vrai que ce serait plus intéressant pour le prochain Zelda Wii.
Linkstar
Déjà si ils veulent refaire un Zelda qu'ils nous fassent des personnages avec des voix! Et que Link bouge autrement, c'est sympa de looker pour faire des bonds de coté où en arrière mais ça parait plus simple. Je vois que pour TP que j'ai enfin fini il y a 2 jours, Ganon à cheval j'ai galerer mais pas le tout dernier combat à l'épée. Des esquives trop simples en fait.
Ensuite changeons un peu la fin! Putain le combat avec le renvoie de boule de lumière, on s'en fouuuu! Et changeons Ganon aussi! Un nouveau méchant, un nouveau peuple? Dans TP il y a bien la Princesse du Crépuscule mais on sauve quand même Zelda. Ca va se finir comme Mario en fait.
Et enfin une vraie quête de la Triforce pour battre le mal (un peu comme dans TWW, mais en moins chiiiant).
Dreamy_Phoenix
Mouais des voix je suis pas friand personnellement... c'est bien une chose qui divise en plus ("han la voix est pourrie de tel ou tel personnage!"), surtout si c'est pour nous rallonger le temps pour qu'il arrive dans nos contrées (ben oui traduction oblige), à moins qu'ils gardent les voix anglaises avec des sous-titres traduits mais bon... :/


Pis qu'importe qu'il soit (pseudo)mature ou cartoon, du moment qu'il comporte des personnages charismatiques (Midna *.*), moi ça me convient !
Ce que j'attends surtout c'est un Zelda qui surprenne... un peu comme au temps de Ocarina Of Time ou encore Majora's Mask avec son ambiance particulière, et pitié avec de la difficulté/durée de vie, parce que les donjons qui se terminent en 1heure, les boss qui se font battre en trois coups, non merci >< :goomba:

Ce qu'il serait pas mal, c'est qu'ils exploitent davantage la notion de "corruption"... de sorte d'avoir un Link corrompu par le pouvoir qu'il recherchait pour contrer un éventuel ...Vaati (Oh oui pitiééé faites qu'il soit dans un prochain Zelda 3D, l'a la clâââsse ce méchant :p) ...et c'est justement à ce moment que l'autre Link, venant de l'autre monde parallèle [engendré lors d'Ocarina], viendrait sauver Hyrule de son double parallèle maléfique ! =>[]