sakuragi
C'est un peu l'idée oui :-D
Count Dooku
Ca ne vous dirait pas de créer un topic pour votre débat sur les FPS? Pas que tout cela soit inintéressant, mais ce n'est pas le sujet de ce topic (et on a largement dépassé les limites du HS tolérable).
Et comme ça commence à chauffer, je crois qu'il vaut mieux s'arrêter là...
Ripley
sakuragi a écrit:Le saut de 90 metre il faut le faire vers la fin dans la salle ou ya des fenetre avec ouvertur vers le haut, et tu fais en sorte de creer un portal sur la fenetre la pls haute et un autre sous tes pied quand tu tombe .


Ok je vois de quelle salle tu veux parler , celle avec les 4 grands pilier ?
Je vois ce que tu veux dire , avec les battants de fenètre incliné vers le haut , merci bien , je vais aller choper le succès ;-)
Benn
zeldalyoko a écrit:
Je ne trouve pas que les jeux vidéos actuels ont un niveaux de difficultés bien plus bas qu'à l'époque :-\...


euu.. t'as essayé metroid premier du nom ? ^^'
perso j'en pleure encore. :cloud:



bon sinon en effet, c'etait normal d'aborder dans ce topic les divergences d'opignons concernant les FPS souris/PAD car c'est tout de meme un critere tres parlant, qui se ressent rapidement et en permanence le long du jeu, mais bon, apres 5 page je pense qu'on a fait le tour.

Donc ça serai pas mal de passer aux autres criteres de notations.
Damascus
AreKusu a écrit:
Le jeu de l'année c'est Halo 3 (a)


LOL!
T'es pas sérieux rassure moi?


Sinon voilà à nouveau la spirale infernale: "C'est un Mario ==W Game Of The Year". Faut arrêter, ce Mario est bon mais a pas mal de défauts, à commencer par la non-liberté(ou linéarité, au choix) des niveaux et la facilité du jeu... C'est juste de la médiatisation qui implique que Mario est clairement surnoté. C'est un excellent jeu bien sûr, mais loin d'être le GOTY ou le Best.Game.Ever que tout le monde proclame, faut arrêter.
Eden
yoann007 a écrit:Et je ne nie pas non plus la précision de la souris, je dis juste que dans pas mal de FPS cette grande précision n'est pas forcément nécessaire car on ne déplace le curseur que sur de petits trajets, chose que le stick fait très bien aussi.



Ah ok... Mais bon, faut faire la différence. Entre faire des HS sur du deadmeat d'NPC dans un FPS console c'est autre chose que de jouer contre un autre joueur.

Mais au niveau mouvement, je trouve qu'on est plus limité dans un FPS au pad qu'au clavier souris.
Au pad, straffer+sauter+viser+tirer... ca donne pas toujours l'effet escompter :-D

Puis, comme tu le dis... pour obtenir une précision disons identique à celle du clavier/souris, les développeurs doivent réduire les distances... Preuve que le pad à ses limites face au clavier/souris en terme de FPS.


Concernant les déplacement, je n'ai jamais eu aucun pb avec le clavier/souris. Je joue régulièrement à CSS et la seule chose qui me freine c'est ma configuration. Me choppe un dropeframe dès qu'on est 3 ou 4 à l'écran. :-(
Et le fait de ne pas avoir plusieurs vitesses... ne dérange pas plus que ca.
Sinon, abused le "seulement 4 dirrections... faudrait un déplacement à 360°".

On est plus à l'age de pierre... Il est possible d'appuyer sur deux touches pour avoir accès à 8 dirrections et bouger la souris pour avoir un 360°. (même si on ne peut pas le garder indéfiniment comme au pad)


Fin, sur console ou sur pc, faut s'adapter.
sakuragi
Eden a écrit:
Mais au niveau mouvement, je trouve qu'on est plus limité dans un FPS au pad qu'au clavier souris.
Au pad, straffer+sauter+viser+tirer... ca donne pas toujours l'effet escompter :-D
.


Et pourtant les joeurs de halo y arrive si bien ... :-D
Eden
Lol des acharnés du pad... Fin, question d'habitude... Un peu comme la vue en inversé en Y. Moi je préfère le clavier/souris. Sorry du renouvellement du HS.