eqlazare
je regardais le test PC de halo sur GK par curiosité et je suis tombé sur ca, ecris noir sur blanc dans le test :

D'autres défauts sont eux exclusifs à la version PC. Le premier, assez léger et même franchement subjectif, concerne la difficulté du jeu.
Prévu pour se jouer à la manette, celui-ci perd nettement de son challenge au clavier et à la souris qui objectivement sont diablement plus efficaces dans un FPS que deux pauvres sticks pour le joueur moyen.


^^
johnkaffee
@eqlazare En me basant sur mon expérience ( COD 4 sur PC ET console), oui le pad est aussi bon que le duo clavier/souris, et tant pis si j'dois passer pour un hérétique...

Pour en revenir à SMG, je suis dingue de ce jeu ( j'en suis à ma x-ième cure de désintox foirée), mais l'élire jeu de l'année, j'ai du mal. De toutes façons, dès lors qu'il y a un Mario, les dés sont pipés. Même Jeux Vidéo Mag l'a élu jeux de l'année devant... Bioshock.

Ce sera pareil chaque fois qu'un jeu se trouvera en " compétition" face au Plombier, on sait que c'est joué d'avance comme la StarAc'...
Anonymous
@eqlazare

passionnant

j'en déduis que tu n'y a pas joué, sans quoi tu aurais ton propre avis plutôt que de te rabattre sur des tests

pas vrai ?
eqlazare
entre croire gamekult et toi, mon choix est vite fait ^^

effectivement, je n'ai pas acheté touts les jeux du monde sur toutes les plateformes du monde car je ne suis pas milliardaire (et puis j'ai arreté les fps au pad ^^).
donc quand tu me parle de 2 jeux qui sont soit disant meilleurs au pad, je me renseigne, normal, et comme par hasard ca dit l'inverse de toi ^^
Red-Valentine
On peut prendre aussi JV.com:

Le PC a évidemment l'avantage du clavier/souris, plus précis et plus pratique pour la gestion des armes et des plasmids, mais la version Xbox 360 ne pose absolument aucun problème de prise en main.


Ou encore l'avis de mon pote Myles:

J'ai trouvé ça plutôt chiant sur PC à jouer, j'ai préféré sur console sérieux.


Mais bien sur, j'avoue que sur Bioshock on à tous tord, c'est mieux à la manette, c'est le plus grand site de tout les temps Gamerama qui l'a dit:

NDLR : la version Xbox 360 de Bioshock demeurant complètement injouable au stick analogique, nous n'avons pas pu la tester. Veuillez nous en excuser.


:dehors:
eqlazare
on peux prendre l'avis de mon chien aussi, il n'aime ni la souris ni le pad, c'est ptet lui qui a raison ^^

edit : ca me fait penser que mon chat lui, prefere la souris dans tout les cas :-D
je suis deja dehors ^^
sakuragi
@Eglazar : Tu peu nous expliquer en quoi l'avis d'un testeur de Gamekult est plus fiable que le test des certains autre joeurs comme Yoann, moi ... :roll:

Non serieu ca m'interesse, le testeur gamekult a été créer genetiquement et prealablement entrainé a decouvre l'essence et le plaisir même d'un jeu c'ets ça ? :lol:

Vraissemblabement tu n'a pas essayer beaucoup de FPS console notament Halo1, COD4... fais toi plaisir tu sera peu etre agreablement surpris !

Maintenant que tu aime les FPS plutot avec clavier/souris ok , mais de la a chaque fois nous sortir "fps au rabais au pad", "la souris y pas mieu"... alors que bon ya facile autant d'amoureu du FPS au pad , qu'au clavier souris , voir même a la wiimote maintenant (Lupevibe passerais t'il par là...) .

Donc plutot que de partir en guerre saint il aurais été plutot juste de cherché a savoir pourquoi le FPS au pad se democratise aujorudh'ui et fais tellement d'adepte (yoann a expliqué mais bon .) !

YA les vrais joeurs de FPS et les Faux c'est ça ? O_o
Ripley
eqlazare a écrit:je regardais le test PC de halo sur GK par curiosité et je suis tombé sur ca, ecris noir sur blanc dans le test


Halo c'est le prémice de la bonne jouabilitée au PAD , juste le prémice donc les énnemis étaient volontairement molassons car Halo au Stick ce n'était pas très vif (et non paramètrable ) , le portage sur PC c'est fait uniquement au niveau du combo clavier/souris et de la résolution , les énnemis sont rèstés avec le frein à main , pas étonnant que les dézinguer à la souris était facile.

CoD4 au pad sur consoleca donne ca et ca , l'évolution avec Halo est flagrante , la frontière Pad / Clavier Souris n'éxiste presque plus.
Count Dooku
Perso je suis loin d'être un pro des FPS, mais j'ai toujours préféré le pad au clavier/souris pour ce genre de jeux. Disons que j'ai vraiment commencé à jouer à des FPS avec la N64 (GoldenEye/Perfect Dark), et pour moi c'était très jouable, malgrés l'absence de deuxième stick pour viser.
Sur PC, on a certes le confort de la souris pour viser, mais on doit se démerder avec les touches du clavier pour tout le reste... Et perso, je trouve bien plus ergonomique d'avoir un pad en main et d'appuyer sur des touches bien placées sous mes doigts! :)
sakuragi
Sans oublier que la sensiblité des stick et des gachette offre une sensibilité progressive qui offre des possibilité gameplay infaisable au clavier/souris bien trop brute puisque ce n'est que de la pression unique.

Ex: charge de plasma intensifiable selon l pression de la gachette, ou encore deplacement lattero plus subtil ...

Plus ergonomique et plus de plaisir .