Bball
Moi ce que je comprend pas, c'est comment parler de maniabilité pour des jeux consoles xbox ou ps surtout sur des jeux fps.
Deux joueurs de meme niveaux un sur pc et l'autre sur console, le joueur pc met la patée à l'autre.

Pour ce qui est de l'innovation, la c'est sur, je mettrais mario un cran au dessus des autres. La gestion de la gravité est fantastique, qui peut me citer un jeu comme ca?

Enfin pour l'originalité, je trouve que cela va de pair avec l'innovation donc je n'ai rien a ajouté.
Anonymous
Bball a écrit:Moi ce que je comprend pas, c'est comment parler de maniabilité pour des jeux consoles xbox ou ps surtout sur des jeux fps.
Deux joueurs de meme niveaux un sur pc et l'autre sur console, le joueur pc met la patée à l'autre.
non. Tu as déjà comparé Bioshock 360 et PC ? La version 360 est la référence de maniabilité.
Idem pour des jeux comme Halo, ou même CoD4.
Benn
bien qu'a mon avis on n'egalera jamais la reactivité d'une souris gamer façon Razer avec un PAD, certains FPS consoles sont devenus extremements maniables et parfaitements adaptés.
Grace au travail remarquable de développement de gameplay, on peut bien evidement parler de maniabilité exemplaire pour des jeux comme bioshock sur console.
C'est meme un point fort a mettre en avant pour des nominations du genre.
sorceller
De toute facon , les fps avec un pad c'est comme jouer au tennis avec un maillet de criquet , c'est pas terrible
Zeilk
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas d'imposer un point de vue particulier sur un ton péremptoire, mais de vous soumettre un témoignage comme un autre, un avis, et c'est celui d'IGN concernant Nintendo - regardez bien le nom de notre site. Point !

Ayez un peu de recul bon sang ! Ce qui est intéressant est de savoir le pourquoi, les arguments : pas d'arriver comme des dératés en criant à l'hérésie parce qu'un site professionnel c'est focalisé sur tel ou tel titre et pas sur d'autres.

De toute manière c'est toujours le même schéma :

"[jeu Nintendo] obtient un excellent prix par [site Y]" = Et Sony ? Et Microsoft ?
"[jeu Microsoft] obtient un excellent prix par [site Y]" = Et Sony ? Et Nintendo ?
"[jeu Sony] obtient un excellent prix par [site Y]" = Et Nintendo ? Et Microsoft ?


Sortez de ce genre de conception, c'est particulièrement agaçant à la longue. Merci.
sakuragi
Benn a écrit:bien qu'a mon avis on n'egalera jamais la reactivité d'une souris gamer façon Razer avec un PAD, certains FPS consoles sont devenus extremements maniables et parfaitements adaptés.
Grace au travail remarquable de développement de gameplay, on peut bien evidement parler de maniabilité exemplaire pour des jeux comme bioshock sur console.
C'est meme un point fort a mettre en avant pour des nominations du genre.


Ba le truc c'est comme le dis yoann007 un fps pensée pour le pad se devellope autour, sa vitesse et son temps de reponse est du coup propre a lui même et na pas lieu a etre comparais a des FPS PC.

Il suffis de voir Halo qui est mauvais a la souris ou COD4 qui ets tout simplement identique D'un support a l'autre.

Les mouvement sont aussi tellement plus precis au pad qu'a clavier, qu'au fijnal le desequilibre de visé ou reactivité depend de la facon de jouer ;-)

C'est un peu utopique ce genre de copmparaison, le plaisir de jouer dnas son fauteil plutot que sur son bureau joue aussi :-D
AHL 67
sakuragi a écrit:
Benn a écrit:bien qu'a mon avis on n'egalera jamais la reactivité d'une souris gamer façon Razer avec un PAD, certains FPS consoles sont devenus extremements maniables et parfaitements adaptés.
Grace au travail remarquable de développement de gameplay, on peut bien evidement parler de maniabilité exemplaire pour des jeux comme bioshock sur console.
C'est meme un point fort a mettre en avant pour des nominations du genre.


Ba le truc c'est comme le dis yoann007 un fps pensée pour le pad se devellope autour, sa vitesse et son temps de reponse est du coup propre a lui même et na pas lieu a etre comparais a des FPS PC.

Il suffis de voir Halo qui est mauvais a la souris ou COD4 qui ets tout simplement identique D'un support a l'autre.

Les mouvement sont aussi tellement plus precis au pad qu'a clavier, qu'au fijnal le desequilibre de visé ou reactivité depend de la facon de jouer ;-)

C'est un peu utopique ce genre de copmparaison, le plaisir de jouer dnas son fauteil plutot que sur son bureau joue aussi :-D
Le problème c'est qu'un FPS console monopolise les 2 pouces pour les déplacements et la visée, ce qui ne laisse plus que les doigts les moins puissants et habiles pour le reste des commandes, dont certaines requierent justement les pouces... Sur PC une main gère la souris avec la visée, les 2 styles de tir (voire 3), le changement d'arme par scroll, et parfois même plus d'actions si la souris est équipée, et la deuxième le clavier, avec principalement les déplacements, des actions secondaires et éventuellement un changement d'arme plus rapide.
En plus avec un stick on est limité dans la vitesse de déplacement du curseur de visée, alors qu'avec la souris ça dépend uniquement de la vitesse et l'amplitude avec laquelle on la déplace. :-?
Les seuls FPS console que je trouve vraiment maniables ce sont les Metroid Prime (1 et 2 hein, pasqe le 3 se rapproche plus d'un FPS PC ;)), vu qu'avec le système de lock on n'a pas besoin de se déplacer ET de viser en même temps, donc on est libre d'utiliser le reste des actions à notre guise. :cloud:

Par contre concernant Halo et CoD4 ça dépend de la façon dont on peut configurer la souris : mets Counter Strike sur console, même avec une maniabilité à la BioShock (qui d'après toi est terrible), ça m'étonnerait que qui que ce soit arrive à quelque chose de convaincant face à un joueur PC... :P



Mais sinon je suis d'accord sur le fait que c'est un peu bête de mélanger les serviettes et les torchons...
Bball
Halo mauvais sur pc, ca a été fait exprés pour équilibré les performances quand des xboxiens affrontent les pc istes.

Pour COD4, je fait des head shoot dès qu'un bout de casque depasse. Par contre, c'est vrai que je ne peux pas comparer bioshock (jamais joué, tiens, je vais télécharger une démo pour tester).

Pour l'instant, rien ne me fera changer d'avis ^^, la précision reste à la souris
Anonymous
Bball a écrit:Halo mauvais sur pc, ca a été fait exprés pour équilibré les performances quand des xboxiens affrontent les pc istes.
ahaha. C'est pas possible. Tu disais ?

Pour COD4, je fait des head shoot dès qu'un bout de casque depasse. Par contre, c'est vrai que je ne peux pas comparer bioshock (jamais joué, tiens, je vais télécharger une démo pour tester).
idem, j'enchaîne les headshots... au pad.

Pour l'instant, rien ne me fera changer d'avis ^^, la précision reste à la souris
y'en a vraiment qui croient que dans les FPS tu vises immobile. :D
Bball
yoann007 a écrit:ahaha. C'est pas possible. Tu disais ?

j'avais lu ca quelques part, des journalistes avait testé contre des developpeurs je cherche si je retrouve ca


y'en a vraiment qui croient que dans les FPS tu vises immobile. :D

Je joue assez a CS pour ne pas faire cette erreur ^^