Anonymous
Bball a écrit:
yoann007 a écrit:ahaha. C'est pas possible. Tu disais ?

j'avais lu ca quelques part, des journalistes avait testé contre des developpeurs je cherche si je retrouve ca
inutile de chercher, c'est des conneries. Halo 1 ne permet pas aux joueurs PC et Xbox de s'affronter (et pour cause, la version Xbox ne dispose pas de online), et il en est de même pour Halo 2, où les online des deux versions sont séparés.

y'en a vraiment qui croient que dans les FPS tu vises immobile. :D

Je joue assez a CS pour ne pas faire cette erreur ^^
et tu es d'assez mauvaise foi pour prétendre qu'un clavier est top pour se déplacer ?
Blad01
SI j'ai bien compris Yoann tu remets en cause le sacro-saint combo Clavier/Souris ? :-o
Bball
J'ai plutot l'impression que c'est toi qui est de mauvaise foi.

Ensuite, ne portons pas le débat sur le clavier, on en reste a la souris (avant que ca parte en troll)

EDIT, c'était Shadowrun pour le réequilibrage xbox vs pc

http://www.nofrag.com/2007/mar/01/24663/
carttom
Super Mario Galaxy est donc meilleur jeu de l'année 2007 pour IGN, Gametrailers et sur Gamerankings... Ca fait quand même une belle unanimité de la presse pour ce titre. On peut toujours trouver à titre personnel que telle oeuvre d'art, tel jeu ou telle personne est le/la plus mieux du monde, tout cela est subjectif, mais quand la somme des subjectifs va dans un sens commun, on s'approche de l'objectivité...

Quant aux remarques de Yoann007, franchement ne vous en faites pas. Ca ne sert à rien de débattre avec lui, il vous affirme les pires conneries du monde avec aplomb, dommage qu'il n'y ait tout simplement pas de fonction ignore sur ce forum.
Anonymous
Blad01 a écrit:SI j'ai bien compris Yoann tu remets en cause le sacro-saint combo Clavier/Souris ? :-o
je dis juste que dire que le clavier-souris est supérieur pour les FPS est inexact. C'est supérieur pour une certaine gamme de FPS ; notamment ceux qui nécessitent une visée rapide, précise, et généralement à grande vitesse (exemple : Unreal Tournament). On sait désormais qu'il y a beaucoup de FPS où ça n'est pas le cas, et où on ne doit déplacer la visée que sur de courts trajets (exemple, Call of Duty 4), ce que le stick fait tout aussi bien. Ces FPS-là sont tout aussi bons au pad, surtout quand ils sont directement optimisés pour le pad au niveau des objets etc. (exemple : Bioshock).

Le gros inconvénient du duo clavier-souris, c'est la gestion des déplacements. Même si on en a tous l'habitude, c'est quand même agaçant en 2008 de ne pas pouvoir déplacer son perso de manière analogique comme avec un stick, notamment.
Red-Valentine
Non Yoann est surement d'accord sur la rapidité d'une bonne souris et la précision qu'elle apporte quand on sait la manier.

Mais là où je suis d'accord avec lui c'est qu'il faut arrêter de croire que les fps consoles sont totalement injouables et que les PCiste éclateront la gueule à tout les consoleux sur tout les fps. Bioshock ou GoW sont parfait pour une console !

Moi je préfére jouer au FPS sur une console, tellement le clavier m'irrite et que ma souris LIDL et ma carte graphique de l'age de pierre m'empêche d'être aussi rapide que les autres.
Bball
Nan, je dis pas que les fps sont injouable sur console^^
Je suis d'accord que les jeux consoles ont été optimisés pour le pad.
Et à la limite, ok pour l'analogique vs clavier mais dans un fps, me deplacer sur 4 axes me suffit largement, je n'ai pas besoin de me deplacer sur 360° :)
Anonymous
Bball a écrit:Nan, je dis pas que les fps sont injouable sur console^^
Je suis d'accord que les jeux consoles ont été optimisés pour le pad.
Et à la limite, ok pour l'analogique vs clavier mais dans un fps, me deplacer sur 6 axes me suffit largement, je n'ai pas besoin de me deplacer sur 360° :)
ce n'est pas tant le 360° qui est important (même s'il apporte un confort de jeu indéniable) mais la vitesse de déplacement. Impossible de doser avec un clavier. Généralement les FPS PC offrent deux fonctions : courir/marcher, c'est tout. Sur ce point, le stick y gagne largement.

Et je ne nie pas non plus la précision de la souris, je dis juste que dans pas mal de FPS cette grande précision n'est pas forcément nécessaire car on ne déplace le curseur que sur de petits trajets, chose que le stick fait très bien aussi.
Eldroth
Blad01 a écrit:SI j'ai bien compris Yoann tu remets en cause le sacro-saint combo Clavier/Souris ? :-o


Perso, je plussoir yoann007... j'arrive a rien avec un clavier, c'est plat et pas ergonomique d'apres mon experience, avc trop de touches peu intuitives... /
Red-Valentine
Après c'est sur que si tu veux viser un mec dans un cil de son oeil gauche, une bonne souris est plus conseillé qu'un pad.
Mais pour faire des headshoots, ça marche aussi bien au pad :p