NEXOR
Ocarina of Time avait eu combien déjà ?

Vous connaissez des jeux qui ont eu 40 sur 40 ?
ToMatOo
Ouaf!
sakuragi
NEXOR a écrit:Ocarina of Time avait eu combien déjà ?

Vous connaissez des jeux qui ont eu 40 sur 40 ?


Ba justement ocarina of time et Wind Waker avais eu 40/40 si je ne m'abuse ... si yen a un qui peu confirmé ?
NEXOR
ok merci !
mais c'est vrais si quelqu'un pouvait confirmer c'est vrais que sa serait cool...
sorceller
C'est clair que nsmb avec ses 80 niveaux c'est une référence !
Avec une moyenne de 30 seconde par niveau ... On doit bien arriver à 40 minutes de jeu ?
sakuragi
NEXOR a écrit:ok merci !
mais c'est vrais si quelqu'un pouvait confirmer c'est vrais que sa serait cool...


Ocarina of time 40/40 :

http://209.85.135.104/search?q=cache:SAL__aPyEugJ:fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Ocarina_of_Time+note+famitsu+ocarina+of+time&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Wind Waker 40/40 :

http://209.85.135.104/search?q=cache:uw_zffreHMgJ:www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000720_presse.html+note+famitsu+wind+waker&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr
lupevibe
De toute façon les notes sa veut rien dire , tous est une question de subjectivité . 38/40 ou 40/40 , dans tous les cas l'écart est minime voir même inexistant , à ce niveau là c'est plus une question de gout , de sensibilité propre à chacun . Voila pourquoi je n'attache pas grand chose aux notes . Ce qui m'intéresse c'est le teste en lui même . C'est fou , tous le monde reste coincé sur la note , alors que dans cette news il a bien pus inétéressant , il est dit que la Wiimote est parfaitement utilisé , que la difficulté est bien dosé , que le jeu sublime à tous les niveaux . Et le débat reste coincer sur les notes ^^
Anonymous
sorceller a écrit:C'est clair que nsmb avec ses 80 niveaux c'est une référence !
Avec une moyenne de 30 seconde par niveau ... On doit bien arriver à 40 minutes de jeu ?


Si en 40 min tu trouves les 3 grandes pièces de chaque niveau, toutes les sorties secrètes, les niveaux cachés, les warp zones et les accès aux deux mondes bloqués, je te tire mon chapeau !
Ou alors tu es du genre à te précipiter vers la fin du jeu sans le terminer à 100 %, et là il n'y a pas de quoi se vanter à mon sens...

Non la difficulté de NSMB n'est pas atrophiée au point d'être ridicule, loin de là.

Et en parlant des 3 pièces, c'est un bon compromis entre le système des étoiles à récolter et la variété des niveaux ! On n'est pas contraint à devoir refaire 7 ou 8 fois une même zone comme dans ceux en full 3D, mais on reste incité à explorer les stages de fond en comble tout en ayant un maximum de richesse et de diversité.

De toute façon, la plus grande qualité de NSMB réside justement dans son savant mélange entre 2D et 3D.
Benn
Seul six jeux ont reçu la note maximum (40/40) dans le magazine :

The Legend of Zelda: Ocarina of Time (Nintendo, Nintendo 64)
Soul Calibur (Namco, Dreamcast)
Vagrant Story (Square, PlayStation)
The Legend of Zelda: The Wind Waker (Nintendo, GameCube)
Nintendogs (Nintendo, Nintendo DS)
Final Fantasy XII (Square Enix, Playstation 2)



et pour 39/40:

The Legend of Zelda: A Link to the Past (1991, Nintendo, for Super Famicom)
Virtua Fighter 2 (1995, Sega, for Sega Saturn)
Ridge Racer Revolution (1995, Namco, for PlayStation)
Super Mario 64 (1996, Nintendo, for Nintendo 64)
Tekken 3 (1998, Namco, for PlayStation)
Cyber Troopers Virtual On Oratorio Tangram (1999, Sega, for Dreamcast)
Final Fantasy X (2001, Square Co., Ltd., for PlayStation 2)
Gran Turismo 3: A-Spec (2001, Sony Computer Entertainment, for PlayStation 2)
Resident Evil (2002, Capcom, for Nintendo GameCube)
Dragon Quest VIII (2004, Square Enix, for PlayStation 2)
Gran Turismo 4 (2004, Sony Computer Entertainment, for PlayStation 2)
Metal Gear Solid 3: Subsistence (2005, Konami, for PlayStation 2)
Dead or Alive 4 (2005, Tecmo, for Xbox 360)
Kingdom Hearts II (2006, Square Enix and Buena Vista Games, for PlayStation 2)
Ōkami (2006, Capcom, for PlayStation 2)
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass (2007, Nintendo, for Nintendo DS)


Wikipedia
Kocobé
steph70 a écrit: Non la difficulté de NSMB n'est pas atrophiée au point d'être ridicule, loin de là.


Malheureusement si et c'est même la critique la plus vive qui lui a été adressée à sa sortie. :-?

steph70 a écrit: Et en parlant des 3 pièces, c'est un bon compromis entre le système des étoiles à récolter et la variété des niveaux ! On n'est pas contraint à devoir refaire 7 ou 8 fois une même zone comme dans ceux en full 3D, mais on reste incité à explorer les stages de fond en comble tout en ayant un maximum de richesse et de diversité.


D'une part, c'est dans le cadre où l’on serait assez patient pour finir un jeu a 100% pour dire "je l'ai fini !" alors que la plupart des gens laissent tomber un jeu une fois que le boss de fin est vaincu (ce qui est parfaitement normal et c'est là que dois se mesurer la durée de vie) et je pense d'autre part qu'il est autrement plus long et plus difficile de récolter toutes les étoiles de SM64 et toutes les pièces bleues de SMS que de récolter les pièces mal cachées de NSMB.
De plus les niveaux des Mario 3D sont tellement plus vastes que tu peux les revisiter 7 ou 8 fois en découvrant une nouvelle zone. Ce qui n’est clairement pas le cas de NSMB.

steph70 a écrit:De toute façon, la plus grande qualité de NSMB réside justement dans son savant mélange entre 2D et 3D.


Le scrolling est horizontal : c'est un Mario 2D. Pas besoin de chipoter.