lupevibe
Kayron a écrit:
Lancelink a écrit:Y a des détails sur la durée de vie et la difficulté? Parce que l'interview d'Iwata fait peur par moment (quand ils disent ne pas vouloir faire des jeux difficiles mais "intenses"...j'ai peur que ce mario souffre du syndrôme Zelda TP)

Le 38/40 est rassurant quand même.


Je préfère appeler ça le syndrôme Wii plus généralement. Alors beaucoup ne sont pas d'accord avec moi sur ça, mais je suspecte Nintendo de baisser la difficulté de ses jeux pour accrocher un public plus large que d'habitude (les casuals). Enfin on verra ce que ça donne.


ene
Voila ce que famitsu dit :
La note est justifiée avec quelques arguments : on a toujours envie d'aller voir ce qui nous attend dans le prochain niveau, chaque niveau ajoute une once de difficulté ce qui en fait un jeu équilibré dans son game-design.


Apparemment la difficulté est bien dosé .

C'est le constat de beaucoup de joeurs je te rassure, les productions Nintendo sont de plus en plus facile.


Oui effectivement , c'est le constat de tous les jeux en ce moment malheureusement . Les jeux sont de plus en plus facile et se terminent en moins d'une dizaines d'heures.
Kayron
Pas de problême Kyubi :-D

Bon néanmoins je propose qu'on relance ce débat sur la difficulté des jeux sur un autre topic bien plus adapté :

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=210
Anonymous
L'hebdo précise que le simple fait de collectionner des étoiles est génial


Elle est bonne celle-là ! Ah oui bonjour l'originalité depuis Mario 64 hein...
[pseudanonyme]
steph70 a écrit:
L'hebdo précise que le simple fait de collectionner des étoiles est génial


Elle est bonne celle-là ! Ah oui bonjour l'originalité depuis Mario 64 hein...


Si y'avait pas eu ça, je suis sûr et certains qu'à la ta réaction, on aurait eu à la place :'Quoi?! Y'a plus d'étoiles? Putain, Nintendo, c'est vraiment plus ce que c'était...'

Oui, il y en a qui trouvent tout le temps à se plaindre...
Fre3rider
le systeme d'etoiles/soleils m'a toujours branché car il laisse la liberté au joueur de choisir au depart de se concentrer sur les niveaux qui l'interessent le plus. Et puis je ne vois pas de mal à réutiliser les etoiles, apres tout le contexte s'y prête encore mieux que dans Mario 64 non?
Anonymous
Les étoiles ? Mais c'est juste un bon cache-misère pour compenser le faible nombre de niveaux depuis le passage à la 3D, une façon artificielle d'allonger la durée de vie du jeu, en obligeant le joueur à explorer plusieurs fois une même zone avant de passer à la suivante... (même si en apparence ce n'est pas trop linéraire et ennuyeux)

Oui il est un peu décevant de constater que cette même routine est encore employée actuellement.
dzouxe
steph70 a écrit:Les étoiles ? Mais c'est juste un bon cache-misère pour compenser le faible nombre de niveaux depuis le passage à la 3D, une façon artificielle d'allonger la durée de vie du jeu, en obligeant le joueur à explorer plusieurs fois une même zone avant de passer à la suivante... (même si en apparence ce n'est pas trop linéraire et ennuyeux)

Oui il est un peu décevant de constater que cette même routine est encore employée actuellement.

:-D trop fort x)
Musimon
Vous trouverez beaucoup d'information sur la difficulté du jeu sur cette interview d'excellente facture.
http://fr.wii.com/software/interviews/m ... laxy/vol1/

A priori un jeu facile(accessible aux novices du JV) mais avec du challenge....
Zelda était dans ce style, facile mais terriblement prenant (avis perso)
DarkDamien
raptor999 a écrit:c'est juste un indicateur d'achat la note
ça veut juste dire qu'on peut l'acheter les yeux fermés, comme nintnedogs qui est une expérience inédite


Merci d'avoir donné le contre exemple parfait :)

Si la note de nintendog est un indicateur d'achat alors que justement inédit ou pas, il est tres clair qu'il s'agit d'un jeu qui divise (pour etre gentils), alors le 40/40 est une aberration vu que justement nombre de joueur (en fait la plupart) ont largement de quoi le trouver totalement a vomir.
Kocobé
Je tiens à préciser à certains que c'est depuis que les Mario utilisent le système de collecte d'étoiles que les Mario sont aussi longs. Les Mario 2D sont bien plus courts que Sunshine ou Mario 64.

En ce qui concerne Famitsu j'ai arrété de prendre leur nôtes au serieux depuis longtemps et son appellation de "La plus prestigieuse des publications" dans la news me fait doucement rigoler. M'enfin...

Sur ce Mario, j'ai une once d'espoir concernant la difficulté au vu de cette barre de vie limitée à 3PV. En même temps le système de gravité empêche toute sortie de terrain en tombant dans un trou par exemple comme on pouvait en avoir dans Mario 64 ce qui pourrait expliquer ce bon choix. (Sauf dans les trous noirs, j'imagine)

Ca fait un petit moment que j'attendais plus un jeu comme ça c'est assez sympa. Je trouve ! :)