Kyubi
Je viens de lire sur l'interview que la diminution des PV (de 8 à 3) est largement compensé par les 1UP qu'on peut trouver bien plus souvent dans le soft.

J'ai hate!
Dimitri PN
En ce qui concerne la difficulté, Miyamoto avait bien précisé dans une interview que, quand il testait le jeu et qu'il le trouvait trop facile, il demandait aux développeurs d'augmenter la difficulté pour que les développeurs eux-mêmes aient du mal... Donc là-dessus pas d'inquiétude je pense.
sly150682
steph70 a écrit:Les étoiles ? Mais c'est juste un bon cache-misère pour compenser le faible nombre de niveaux depuis le passage à la 3D, une façon artificielle d'allonger la durée de vie du jeu, en obligeant le joueur à explorer plusieurs fois une même zone avant de passer à la suivante... (même si en apparence ce n'est pas trop linéraire et ennuyeux)

Oui il est un peu décevant de constater que cette même routine est encore employée actuellement.


Bah faut pas deconner non plus, entre un cache misere, et un petit plus qui donne du chalenge et de la satisfaction y a un fossé!!!

Dans ce cas, dans les rpg et action aventure, ils peuvent enlever les quetes annexe ca sert a rien c est un cache misere :crazy: Alors que ca donne plus de vie au jeu, c est un enrobage qui etofe un peu plus le jeu, qui le rendent plus vivant!
Kocobé
Dimitri PN a écrit:En ce qui concerne la difficulté, Miyamoto avait bien précisé dans une interview que, quand il testait le jeu et qu'il le trouvait trop facile, il demandait aux développeurs d'augmenter la difficulté pour que les développeurs eux-mêmes aient du mal... Donc là-dessus pas d'inquiétude je pense.


Si c'est vrai c'est gros, mais dans une interview tu dis ça et comme ce n’est pas une affaire d'Etat si ce n’est pas vrai, il n’y a pas scandale quand derrière il y a Nintendo qui fait pression pour faire en sorte que le jeu reste "tout public".
Dimitri PN
Oui c'est sûr, mais BoN... je pense quand même que ce SMG sera excellent et d'une difficulté tout à fait bien proportionnée. Il ne subira pas le syndrome Zelda ou Wii, comme vous voulez.
Anonymous
Oui trop fort hein ! C'est fou ce que le fanatisme aveugle peut conduire loin...

Je tiens à préciser à certains que c'est depuis que les Mario utilisent le système de collecte d'étoiles que les Mario sont aussi longs. Les Mario 2D sont bien plus courts que Sunshine ou Mario 64.


C'est une blague ? Trop fooort !!!

Les Mario en 2D étaient plus longs et avaient bien plus de secrets ! Mario 64 comportait 15 niveaux, Mario Sunshine seulement 7 niveaux (à part entière), alors que Mario World par exemple en comportait 74, tous uniques et variés ! Le vieux Mario 3 en avait 90, et le récent NSMB en compte 80 !
Non, malgré le passage à la 3D que j'ai bien apprécié personnellement comme beaucoup de monde, il n'y a pas photo ceux en 2D restent plus longs et plus riches. Si tourner 20 fois dans le même niveau pour récolter des étoiles vous enchante, moi j'estime qu'on arrive à un stade où il serait temps de trouver mieux que ce genre de stratagème.
Dire en plus qu'il aura fallu attendre cette épisode pour avoir enfin la transformation en Mario Feu par ailleurs, ce n'est pas trop tôt ! Il y a des points sur lesquels le jeu en 3D doit évoluer désormais, sous peine de paraître un énième Mario 64 revu et amélioré. Ca reste bien, mais c'est insuffisant et peu original...
gglink
Oui ta raison sur certain points mais tu exagère sur d'autre, sur les mario en 2D chaque niveaux et relativement court mais il y en a plus et personne de peu dire le contraire et les mario 3D eux on défois des niveaux plus long mais en plus faible quantité mais franchement pour avoir les 120 étoiles de Mario 64 ou sunshine je pensse que c'est plus long que n'importe quel jeux en 2D fini à 100%.
Kocobé
steph70 a écrit:

C'est une blague ? Trop fooort !!!

Les Mario en 2D étaient plus longs et avaient bien plus de secrets ! Mario 64 comportait 15 niveaux, Mario Sunshine seulement 7 niveaux (à part entière), alors que Mario World par exemple en comportait 74, tous uniques et variés ! Le vieux Mario 3 en avait 90, et le récent NSMB en compte 80 !
Non, malgré le passage à la 3D que j'ai bien apprécié personnellement comme beaucoup de monde, il n'y a pas photo ceux en 2D restent plus longs et plus riches. Si tourner 20 fois dans le même niveau pour récolter des étoiles vous enchante, moi j'estime qu'on arrive à un stade où il serait temps de trouver mieux que ce genre de stratagème.
Dire en plus qu'il aura fallu attendre cette épisode pour avoir enfin la transformation en Mario Feu par ailleurs, ce n'est pas trop tôt ! Il y a des points sur lesquels le jeu en 3D doit évoluer désormais, sous peine de paraître un énième Mario 64 revu et amélioré. Ca reste bien, mais c'est insuffisant et peu original...


Évidemment en termes de niveau il y en a bien plus dans les Mario 2D. c'est pas un scoop. Ok pour Super Mario World, c'est une exception, c'est vrai qu'il est bourré de secrets et de niveau longs et difficiles. Une perle. :)

Mais alors pour tous les autres, je ne suis plus d'accord du tout.

SMB3 le premier possède les niveaux les plus courts de l'histoire des Mario en concurrence avec les niveaux de NSMB à cause de sa difficulté atrophiée ce qui rendait le jeu bien plus court.

Comparer le nombre de niveaux de rime à rien dans une série ou le concept à radicalement changé lors de son passage à la 3D. Ce qui est comparable cependant c'est la durée de vie et le temps passé pour finir un Mario 2D est bien plus court que le temps passé à finir un Mario 3D.
À ta guise si tu souhaites finir le jeu à 100% mais ce n'est pas là le plus important.
Nadrien
SMW est super complet mais tellement difficile, j'y arrive plus :'( :'(
yobenm
Quelque chose de rassurant quand a la difficulté du jeu http://fr.wii.com/software/interviews/mario_galaxy/vol2/index.html