Je viens de lire sur l'interview que la diminution des PV (de 8 à 3) est largement compensé par les 1UP qu'on peut trouver bien plus souvent dans le soft.
J'ai hate!
J'ai hate!
steph70 a écrit:Les étoiles ? Mais c'est juste un bon cache-misère pour compenser le faible nombre de niveaux depuis le passage à la 3D, une façon artificielle d'allonger la durée de vie du jeu, en obligeant le joueur à explorer plusieurs fois une même zone avant de passer à la suivante... (même si en apparence ce n'est pas trop linéraire et ennuyeux)
Oui il est un peu décevant de constater que cette même routine est encore employée actuellement.
Dimitri PN a écrit:En ce qui concerne la difficulté, Miyamoto avait bien précisé dans une interview que, quand il testait le jeu et qu'il le trouvait trop facile, il demandait aux développeurs d'augmenter la difficulté pour que les développeurs eux-mêmes aient du mal... Donc là-dessus pas d'inquiétude je pense.
Je tiens à préciser à certains que c'est depuis que les Mario utilisent le système de collecte d'étoiles que les Mario sont aussi longs. Les Mario 2D sont bien plus courts que Sunshine ou Mario 64.
steph70 a écrit:
C'est une blague ? Trop fooort !!!
Les Mario en 2D étaient plus longs et avaient bien plus de secrets ! Mario 64 comportait 15 niveaux, Mario Sunshine seulement 7 niveaux (à part entière), alors que Mario World par exemple en comportait 74, tous uniques et variés ! Le vieux Mario 3 en avait 90, et le récent NSMB en compte 80 !
Non, malgré le passage à la 3D que j'ai bien apprécié personnellement comme beaucoup de monde, il n'y a pas photo ceux en 2D restent plus longs et plus riches. Si tourner 20 fois dans le même niveau pour récolter des étoiles vous enchante, moi j'estime qu'on arrive à un stade où il serait temps de trouver mieux que ce genre de stratagème.
Dire en plus qu'il aura fallu attendre cette épisode pour avoir enfin la transformation en Mario Feu par ailleurs, ce n'est pas trop tôt ! Il y a des points sur lesquels le jeu en 3D doit évoluer désormais, sous peine de paraître un énième Mario 64 revu et amélioré. Ca reste bien, mais c'est insuffisant et peu original...