tyrano
Des téléchargements payant...... la douloureuse arrive. On aura la surprise à l'e3 et une mauvaise selon moi.

Nintendo n'a pas interet de mettre en place un téléchargement temporaire. Si je telecharge un truc, je le garderai si j'en ai envie autant de temps que je voudrais. Non mais.
KILLIX
tyrano a écrit:Nintendo n'a pas interet de mettre en place un téléchargement temporaire. Si je telecharge un truc, je le garderai si j'en ai envie autant de temps que je voudrais. Non mais.


Tu auras le choix entre la location et l'achat, rassure-toi! ;-)
flammen
Moi ce qui m'inquiete de plus en plus tout de meme c'est cette notion de "non jeux" abordable et pas cher.
En effet quand il parle de tetris,nintendogs,brain train etc....je comprends alors que les jeux soient peu chers,et qu'il n' y ait vraiment pas besoin de la HD pour faire tourner des jeux comme ça.
Mais bon moi dans la Révolution ce qui me plait c'est pouvoir jouer a de "Vrai jeux" avec la manette et j'attends beaucoup concernant les FPS, hors pour l'instant il y en a plus annoncé sur PS3 ou 360 que sur Révo!!!!

Alors des jeux a bas prix ok, mais il ne faut pas que ça concerne que ces jeux grands publics a la nintendogs.
Et surtout que ces "non jeux" ne soient pas en majorité sur la révo..sinon je risque d'etre tres tres déçu.

J'ai peur qu'avec ce concept de jeux pas chers grands publics,les éditeurs tiers ne fassent finallement que des jeux de ce type réservant leurs gros jeux avec des bons effets graphiques pour la PS3 et la 360.
Ex:Capcom avec RE5 sur 360 PS3 mais une exclu mysterieuse sur Révolution...
mheishiro
Ils sont chiants avec ça! Qu'ils mettent le prix au même que les concurrents, qu'ils mettent une console bien chère! C'est mieux pour l'image!
Et puis là ils se mettent tout seul à part avec leur console de "petite" envergure..
KILLIX
mheishiro a écrit:Ils sont chiants avec ça! Qu'ils mettent le prix au même que les concurrents, qu'ils mettent une console bien chère! C'est mieux pour l'image!
Et puis là ils se mettent tout seul à part avec leur console de "petite" envergure..


Petite envergure? Mais tu vas quand même pas reprocher à Nintendo de sortir une console révolutionnaire technologiquement à un prix inférieur à 250€, quand même! :ouf:

flammen a écrit:j'attends beaucoup concernant les FPS, hors pour l'instant il y en a plus annoncé sur PS3 ou 360 que sur Révo!!!!


Je te signale quand même qu'aucun jeux n'a été dévoilé sur Revolution, si ce n'est Metroid Prime 3 qui se maniera comme Hunters, c'est-à-dire à la manière d'un FPS. 8)
Trevor
mheishiro a écrit:Ils sont chiants avec ça! Qu'ils mettent le prix au même que les concurrents, qu'ils mettent une console bien chère! C'est mieux pour l'image!
Et puis là ils se mettent tout seul à part avec leur console de "petite" envergure..


Dis-donc Voltaire, j'croyais qu't'étais mort ? :-D









:dehors:
Anonymous
KILLIX a écrit:
mheishiro a écrit:Ils sont chiants avec ça! Qu'ils mettent le prix au même que les concurrents, qu'ils mettent une console bien chère! C'est mieux pour l'image!
Et puis là ils se mettent tout seul à part avec leur console de "petite" envergure..


Petite envergure? Mais tu vas quand même pas reprocher à Nintendo de sortir une console révolutionnaire technologiquement à un prix inférieur à 250€, quand même! :ouf:
le truc, c'est que pour être "révolutionnaire technologiquement", la Revo semble manquer sacrément de puissance. Tu me donnes l'occasion de parler de technologie, alors parlons-en...
Baser une console *uniquement* sur un périphérique de contrôle, aussi génial soit-il (j'en doute, mais on verra)... c'est une erreur. J'en veux pour preuve ce qui se passe actuellement sur DS : si l'on excepte les premiers jeux faisant office de démos technologiques (et particulièrement WarioWare), quels jeux restent de nos jours jouables au stylet à part quelques genres particulièrement adaptés (Advance Wars, Metroid Hunters) ?? Mario Kart DS est un bon jeu, qui n'a pas besoin de stylet pour cela.
Ce que je suis en train de dire c'est que la Revo peut certes miser *en partie* sur un contrôleur innovant, mais pas uniquement. Il faut équilibrer l'affaire en proposant une console à la mesure de ses concurrentes. Le problème c'est que Nintendo se met (volontairement) à l'écart, et donc ne considère pas la faible puissance comme un handicap (bien que ça prive instantanément de la plupart des jeux multiplateformes, et du soutien de pas mal de développeurs tiers par là même). Pour que la Revo soit une console intéressante, il faudrait quand même arrêter cette stratégie de petit joueurs, et proposer une console plus équilibrée technologiquement (Baka dirait "sans maîtrise, la puissance n'est rien", j'ai envie de rajouter "sans puissance, la maîtrise n'est rien" ^^). Et pour ceux qui se poseraient la question, OUI, cela comprend la compatibilité HD, car il est absolument impensable qu'une console compte tenir jusqu'à (disons) 2010 sans intégrer ce nouveau standard.
KILLIX
yoann007 a écrit:le truc, c'est que pour être "révolutionnaire technologiquement", la Revo semble manquer sacrément de puissance. Tu me donnes l'occasion de parler de technologie, alors parlons-en...
Baser une console *uniquement* sur un périphérique de contrôle, aussi génial soit-il (j'en doute, mais on verra)... c'est une erreur. J'en veux pour preuve ce qui se passe actuellement sur DS : si l'on excepte les premiers jeux faisant office de démos technologiques (et particulièrement WarioWare), quels jeux restent de nos jours jouables au stylet à part quelques genres particulièrement adaptés (Advance Wars, Metroid Hunters) ?? Mario Kart DS est un bon jeu, qui n'a pas besoin de stylet pour cela.
Ce que je suis en train de dire c'est que la Revo peut certes miser *en partie* sur un contrôleur innovant, mais pas uniquement. Il faut équilibrer l'affaire en proposant une console à la mesure de ses concurrentes. Le problème c'est que Nintendo se met (volontairement) à l'écart, et donc ne considère pas la faible puissance comme un handicap (bien que ça prive instantanément de la plupart des jeux multiplateformes, et du soutien de pas mal de développeurs tiers par là même). Pour que la Revo soit une console intéressante, il faudrait quand même arrêter cette stratégie de petit joueurs, et proposer une console plus équilibrée technologiquement (Baka dirait "sans maîtrise, la puissance n'est rien", j'ai envie de rajouter "sans puissance, la maîtrise n'est rien" ^^). Et pour ceux qui se poseraient la question, OUI, cela comprend la compatibilité HD, car il est absolument impensable qu'une console compte tenir jusqu'à (disons) 2010 sans intégrer ce nouveau standard.


Concernant les jeux DS, je ne suis pas d'accord avec toi. Si Mario Kart DS n'est effectivement pas des plus tactiles, ils exploitent très bien les deux écrans. Et les jeux utilisant l'écran tactile et le micro se font toujours plus nombreux. :non:
Ensuite, le graphisme est effectivement important pour apprécier pleinement un jeu, et Nintendo le sait bien. Sans doute y aura-t-il un bel écart technique (et non pas technologique) entre la Revolution et ses concurrentes, mais ce sera aux développeurs de voir s'ils seront capables longtemps d'assumer financièrement et professionnellement les capacités de la XBOX 360 et, à plus forte raison, de la PS3. Enfin, il y a le problème de la lassitude. Quand certains se seront rendu compte à quel point ressortir des licences sans innovations devient pénible aussi bien pour ceux qui créent que pour ceux qui jouent, peut-être auront-ils envie de développer de nouveaux concepts... :cartonjaune:
Anonymous
KILLIX a écrit:
yoann007 a écrit:le truc, c'est que pour être "révolutionnaire technologiquement", la Revo semble manquer sacrément de puissance. Tu me donnes l'occasion de parler de technologie, alors parlons-en...
Baser une console *uniquement* sur un périphérique de contrôle, aussi génial soit-il (j'en doute, mais on verra)... c'est une erreur. J'en veux pour preuve ce qui se passe actuellement sur DS : si l'on excepte les premiers jeux faisant office de démos technologiques (et particulièrement WarioWare), quels jeux restent de nos jours jouables au stylet à part quelques genres particulièrement adaptés (Advance Wars, Metroid Hunters) ?? Mario Kart DS est un bon jeu, qui n'a pas besoin de stylet pour cela.
Ce que je suis en train de dire c'est que la Revo peut certes miser *en partie* sur un contrôleur innovant, mais pas uniquement. Il faut équilibrer l'affaire en proposant une console à la mesure de ses concurrentes. Le problème c'est que Nintendo se met (volontairement) à l'écart, et donc ne considère pas la faible puissance comme un handicap (bien que ça prive instantanément de la plupart des jeux multiplateformes, et du soutien de pas mal de développeurs tiers par là même). Pour que la Revo soit une console intéressante, il faudrait quand même arrêter cette stratégie de petit joueurs, et proposer une console plus équilibrée technologiquement (Baka dirait "sans maîtrise, la puissance n'est rien", j'ai envie de rajouter "sans puissance, la maîtrise n'est rien" ^^). Et pour ceux qui se poseraient la question, OUI, cela comprend la compatibilité HD, car il est absolument impensable qu'une console compte tenir jusqu'à (disons) 2010 sans intégrer ce nouveau standard.


Concernant les jeux DS, je ne suis pas d'accord avec toi. Si Mario Kart DS n'est effectivement pas des plus tactiles, ils exploitent très bien les deux écrans. Et les jeux utilisant l'écran tactile et le micro se font toujours plus nombreux. :non:
Ensuite, le graphisme est effectivement important pour apprécier pleinement un jeu, et Nintendo le sait bien. Sans doute y aura-t-il un bel écart technique (et non pas technologique) entre la Revolution et ses concurrentes, mais ce sera aux développeurs de voir s'ils seront capables longtemps d'assumer financièrement et professionnellement les capacités de la XBOX 360 et, à plus forte raison, de la PS3. Enfin, il y a le problème de la lassitude. Quand certains se seront rendu compte à quel point ressortir des licences sans innovations devient pénible aussi bien pour ceux qui créent que pour ceux qui jouent, peut-être auront-ils envie de développer de nouveaux concepts... :cartonjaune:
j'ai l'impression que tu inverses parfaitement le problème. Les développeurs se focaliseront principalement sur la Xbox360 et la PS3. Pourquoi ? Parce que ce sont les leaders du marché, tout simplement (avant même que Nintendo ne lance sa console, on sait déjà qu'il sera 3è, affligeant). Par conséquent, c'est plutôt la Revo qui doit s'inquiéter, car au vu de ses spécificités (contrôleur bien particulier, faible puissance), les jeux pour cette console nécessiteront un développement séparé. Or, on est en droit de penser que les développeurs (hors Nintendo himself) ne se permettront pas de lancer des développements rien que pour la Revo, alors que cette dernière disposera d'un parc nettement plus restreint que ses deux concurrentes et le PC.

Pour finir, je dirais juste que ton vieux cliché sur le manque d'innovations et de licence hors Nintendo, est complètement dépassé. Ce que je vois, c'est que Sony a une branche développement qui ne cesse de s'améliorer et de fournir des bombes, que Microsoft a un parc intéressant de développeurs affiliés au fort potentiel, et que tous deux s'attirent les faveurs des développeurs tiers en plus de tout ça. Par contre, Nintendo n'a quasiment plus que lui-même sur qui compter (pour les spécificités que j'ai énoncées ci-dessus, notamment, mais aussi en raison d'une "certaine" politique). Et franchement, en terme de développement de jeux, ils sont bien mal placés pour parler d'innovation (l'innovation matérielle est bien gentille, mais elle ne fait pas tout) et surtout de nouvelles licences (Mario, Zelda, Metroid, Mario, Zelda, Metroid, Mario, Metroid, Zelda -__-)
Akhoran
Pour le fait que Nintendo soit 'seul', je ne pense pas que cela vienne uniquement de leur 'politique'. Ca, c'était d'avantage vrai à l'époque de la SNES, ça fait un moment que Nintendo à mit de l'eau dans son vin et fait les yeux doux aux développeurs Tiers. Il suffit de voir le nombre de partenariat et échange de licence qu'ils ont fait récemment.

Pour moi, la raison pour laquelle Nintendo se retrouve seul, c'est précisément Nintendo lui-même. Nintendo est un éditeur de jeux video si puissant qu'il écrase la concurrence qu'il peut avoir sur ses supports (et qu'il arrive à lui seul à tenir ses consoles hors de l'eau, et à être le premier éditeur loin devant les autres sans avoir 100 millions de GameCube installées et sans faire du multi-platforme à tout va). Depuis tout temps, les best-sellers sur les consoles Nintendo, ce sont des jeux Nintendo, aussi bons que puissent être les jeux d'éditeurs Tiers (seul SquareSoft à pu faire jeu égale, à une certaine époque). Sur console Nintendo, le public achète Nintendo avant d'acheter 'éditeurs Tiers'.

D'ailleurs, ce que j'évoquais au début va dans ce sens : plus ça va, et plus les éditeurs Tiers mettent 'des bouts de Nintendo' dans leurs productions.