conker23
Au sujet de la puissance de la révo, est-ce que vous trouvez vraiment que kameo elements of power est 2 fois plus beau que resident evil 4 ? Il est évident que non.

De plus, en ce qui concerne la difficulté de programmation de la PS, ce n'est pas très compliqué à comprendre. Est-ce que vous connaissez un seul jeu sur PC (plate-forme vue et revue, donc technologiquement aboutie) qui soit multi thread (j'entends par là, qui exploite un bi processeur). Je ne pense pas. Or la PS3 a 7 processor (heptaprocesseur ?), les développeurs s'arrachent les cheveux.

Après, dire que XX et SMS sont des mauvais jeux, je ne peux pas être d'accord. Mais en même temps, les bons jeux sur GC sont horriblement rares, surtout comparé aux autres consoles. Personnellement, j'ai été déçu de cette console.
totti10
2* plus beau? O_o
comment on peut dire que quelque chose est 2 fois plus beau?

rien à voir entre la puissance et la beauté...
et puis comparer un jeu heroic fantasy qui mise sur des graph féériques à un survival horror qui se veut proche de la réalité dans le style graphique, c'est un peu abusé non?
Halouc
conker23 la PS3 n'a qu'un seul processeur. C'est un processeur soutenue par 7 spe.
Image

Malgré que sur l'image il y'en a 8, seulement 7 seront utilisé car le 8 je crois est la pour remplacer un eventuelle defectueux.


J'ai rejouer a RE4 il y'a pas longtemps et franchement on sent déja qu'il a bien viellie surtout apres avoir passer un bon moment sur la 360. On voit un Aliasing asser present (alors que je l'avais pas remarqué la premiere fois, arf le HD nous montre bien l'horreur du standard), les textures assez nul question définition sans compter le coter bavure, etc... Franchement malgré qu'on peu ne ressentir la next gen avec Kameo (malgre quand HD c'est quand même impressionnant) il est hautement plus beau que RE4 mais bon c'est normal d'un coter (quoique Far cry instinct est le seul qui ne ma pas parrue enlaidie X_x).
Baka2
Halouc ton argumentation , escuse moi pour l'expression mais elle ne tiens pas debout.

Ou est l'interet de compare RE4 a KAMEO ? Et pui escuse moi, le jeu j'y ai jouer en import avant sa sortie sur le sol Européen et l'alliasing je l'ai vu direct, et ca n'enleve en rien la beauté du soft.

C'est comme si je comparer Shadow of Colossus avec Kameo, en disant, ouai ba putin le jeu il a vieilli, le HD sa tue!


Nan je trouve ton raisonnement bizarre.

Totti, je suis d'accord avec toi mais je pense cella dit , que la Revo impressionera car elle sera beaucoup mieux maitriser que la PS3 (la X360 je ne sais pas car elle aura 1 an d'avance) et encore une fois je le repete, la Revo proposera quelque chose que la concurence n'aura pas.

Maintenant jamais il a été dit qu'elle aura les plus beau graphismes, mais selon moi, se sera la console la mieu dompter et la plus facile a developper, donc des jeux impressionant.

Encore une fois je revient a la PS2, certe c'est la moins puissante, mais ce n'est pas pour autant que les jeux sortant sur cette plate forme ne m'impressionnent plus: Shadow, GoW, FF WII, Okami, Black ect...

La puissance est relative, une console peut etre la plus puissante au monde, mais si celle ci n'est pas maitriser , elle peut vite se faire dépasser."Fable de la Fontaine LE LIEVRE ET LA TORTUE" vous connaissez?

En ce moment je trouve des jeux plus impressionant sur PS2 que sur NGC , pourtant elle est plus puissante, et c'est idem pour la XBOX et voir même X360.

Je trouve des jeux plus interressant sur DS que sur PSP, pourtant la psp est plus puissante.

Bref...
Halouc
Baka2 a écrit:Halouc ton argumentation , escuse moi pour l'expression mais elle ne tiens pas debout.

Ou est l'interet de compare RE4 a KAMEO ? Et pui escuse moi, le jeu j'y ai jouer en import avant sa sortie sur le sol Européen et l'alliasing je l'ai vu direct, et ca n'enleve en rien la beauté du soft.


Je suis d'accord sur le sans interet de comparer un jeu next gen à un jeu de la génération actuel (enfin même si la 360 fait partie de la génération actuel).
Apres j'ai dit qu'apres avoir passer un bon moment sur 360 sur une télé haute définition et bien quand j'ai rejoué à RE4 le premier truc qui m'a choqué, ce sont ses graphismes et surtout sont aliasing.

De plus si tu remarques j'ai bien sous entendus que le compératif était assez con en précisant que c'était logique que kameo soit hautement plus impressionnant. En plus j'ai aussi critiqué le standars en disant qu'apres avoir passer de long moment en HD et bien on se rend compte de l'horreur du sd.

Sinon ce n'est pas moi qui est commencé a comparer RE4 a Kameo ;-) .
Don Corleone
Personnelement, je suis un fan de nintendo, mais l'on ne peut nier que même si SMS, TWW et MKDD sont loin d'être des bouses, ce sont respectivement les plus mauvais de leur série ...


+1
La NGC m'a fortement déçu, je l'ai revendu pile au bon moment... Cependant j'ai quand même kiffé quelques jeux : Mario Sunshine, Wave Race, Star Wars, NFS, Mario Party pour le multijoueur, Soul Calibur 2 (avec Link, aaaah) et j'en oublie surement...


Pour la N64, on a beau lui reprocher de ne pas avoir 1 catalogue de jeux assez développé, perso j'ai quand même eu une douzaine de très très bons jeux qui ont marqué ma vie de gamer. Donc j'en ai été pleinement satisfait !


En ce qui concerne la Révo par contre je ne sais pas trop quoi penser... D'un côté je suis confiant pour les graphismes (que j'espère à peu près équivalents à la X360 sans HD), mais d'un autre côté le gameplay me fait peur : par exemple sur la DS, l'écran tactile est très bien, mais moi je joue toujours à la croix, je trouve ça bien plus facile... Dernière chose qui m'inquiète : j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec le même problème que sur NGC, avec des jeux multiplateformes qui vont sortir sur X360 et PS3, en évitant la Révo (y'a qu'à regarder les news sur le Net). Alors j'espère sincèrement que les Mario et autres Zelda seront à la hauteur... :champignonrouge:
Tgabs
Les graph de la revo vont assurer,sans probleme meme...et faut se dire que la 360 a la HD,ca explique certaine trucs..

par contre,j'compte sur BIG N de ne pas nous pondre des Mario a toute les sauces...ca serai sympa... :)
Baka2
Et encore une news qui conforte ma thése, certe la PS3 sera puissante, mais dure a maitriser, la REVO elle prendera un avantage (car developpement facile ) donc jeux magnifiques :-D .

[INFOS] PS3, Xbox 360, PC un développement identiquement dûr
Posté par gen_j
Mardi 14 Mars 2006 à 16h21
Article consulté 609 fois
1 commentaires

Lorsque l'on passe à une nouvelle génération de consoles, le développement de jeux n'est pas facile, il faut revoir certaines façons de travailler, acquérir certaines nouvelles connaissances et j'en passe.
Mais quand Dean Cleaver , un développeur de Ninja Theory, en charge de Heavenly Sword sur PS3, tape une bonne déprime quant au développement sur cette dernière, cela fait forcement un peu peur, quand on connait les rumeurs de difficultés à programmer sur la prochaine console de Sony. Voici ce qu'il a déclaré dans son Blog récemment :

"We are so stuck doing the non important stuff (1000 facial mocaps and shaders on 10 processors with actors and cameramen straight out of hollywood...) that the actual process of making the important bit (the gameplay) has becomes nasty..." -- Dean Calver, Ninja Theory

En gros le développement sur PS3 demande un travail énorme pour un bon rendu, du coup, le processus pour faire un jeu, ce pourquoi il est un jeu, c'est a dire le fun et le gameplay, passe un peu à la trape, chose qui rend le développement beaucoup moins amusant.

Bref, ces paroles ont laissé penser que le développement sur PS3 était vraiment trop difficile et il est vrai qu'en lisant la news, sur le blog du dév, on ne peut pas penser autrement, tellement son dégout à produire un jeu semble grand.

Mais ce même Dean Claver déclare que ses propos ne sont pas spécifiquement en rapport avec le hardware PS3, car il affirme qu'il aurait dit la même chose s'il développait sur Xbox 360 et PC, puisque les processus de création sont quasiment identiques, ainsi que le développement.

Source : opm.1up.com
totti10
et?

est-ce que tu crois que la révo aura des jeux plus perfomant graphiquement par rapport aux 2 autres? t'as pas l'impression d'oublier un facteur important comme l'est la puissance intrinsèque propre à chacune?
si la révo est un cran en dessous en puissance quelque soit la facilité avec laquelle on peut programmer dessus on aura quasi sur tous les jeux une différence significative...

la Ds est plus facile à programmer, semble-t-il, que la psp et pourtant ne voit-on pas une grosse différence?
mheishiro
Oui que les jeux soient plus facile à développer n'y jouera que peu au final si la différence de puissance est si marquante. Par contre si l'écart se fait moindre la Révo peut avoir une carte à jouer dans la mesure ou elle pourrait acceuillir les jeux multi supports sans avoir à rougir mais en plus donner l'envie au développeurs de faire quelques exclus vu le coùut de développement moindre et la plus grande facilité de développement (comparée à la ps3). C'est quelque chose que j'ai répeter plusieurs fois mais je le répète, la Révo a une carte à jouer et pourrait avoir un nombre d'exclus qui, je pense, en surprendrait (surtout par rapport au cube^^).