Baka2
Voila un point de vu trés interressant, personellement je pense le contraire. Je pense que la Revo risque d'etre le même cas que la PS1 lorsqu'elle est sortie, a savoir , conquerire un nouveau public, plus large.

Le meilleure argument et cellui de l'article d'Overgame:

Les inventions de gameplay et les éventuelles audaces technologiques de Nintendo ont plusieurs origines. Le, maintenant retraité grand patron de Nintendo pendant 50 ans, Hiroshi Yamauchi, a été le premier instigateur de l'innovation chez Nintendo, il a ainsi laissé monter en responsabilité le créatif Shigeru Miyamoto à qui l'entreprise doit ses plus belles idées et ses plus belles ventes. Joueur et créateur de jeux lui-même Saturo Iwata, à la tête de Nintendo depuis quelques années, continue avec une conviction renouvelée cette culture de l'innovation. Une vocation à toujours chercher les marges pour mieux trouver la voie que l'on découvre aussi dans la politique commerciale et marketing de l'entreprise lors d'un étonnant speech de Reggie Fils-Aime pendant une conférence Nintendo au Japon début novembre.

Devenu depuis son premier discours à l'E3 2004, le meilleur porte-parole de Nintendo, Reggie Fils-Aime, a livré une précieuse analyse du marché en général et du fonctionnement quasi conceptuel de l'entreprise Nintendo. Ainsi, plutôt que de chercher à affronter la concurrence comme "des requins enfermés dans un bassin se battant entre eux pour les mêmes proies", une entreprise comme Nintendo préfère s'attacher à étendre son marché, à se créer de nouveaux clients. Pour attirer de nouveaux "consommateurs" il faut donc imaginer de nouveaux besoins, une demande qui n'existait pas auparavant. Voilà pour l'intention. Pour atteindre cet objectif, Reggie Fils-Aime explique la nécessité d'inventer une technologie qui crée une rupture radicale (disruptive technology) avec ce qui existe. Une initiative inaccessible à un leader de marché condamné au conformisme par un succès qui l'oblige à se contenter d'améliorer son savoir-faire sans vraiment altérer le fond. C'est en général dans ce contexte qu'une nouvelle entreprise arrive sur le marché avec une idée neuve, une technologie qui crée une rupture et s'invente un nouveau marché qui, fatalement, finit par absorber l'ancien. Deux exemples suffisent à comprendre cette analyse : l'apparition soudaine de la musique au format MP3 qui a entraîné le succès des baladeurs numériques et rendu brutalement obsolète les Walkman CD que Sony persistait à améliorer, et, évidemment, l'iPod d'Apple et son système de vente en ligne avec iTunes qui bouscule une industrie du disque arc-boutées sur son modèle de distribution classique. En toute logique, Nintendo s'oblige à la révolution permanente à partir ce constat, et ne laissera pas à une autre entreprise le soin de surprendre l'industrie du jeu vidéo avec de vraies nouvelles idées. Pour l'entreprise c'est une question de gestion saine et d'expansion obligatoire. Évoluer sous peine de périr. Une vraie leçon de philosophie.


Je pense trés sincrement que si Promesse tenue il ya de la part de Nintendo, BIG N risque de faire un franc succés.
fred2ld
j'aurai pas dit mieux, nintendo s' adapte et se creer un marché bien a lui.
et lire ke la gamecube n'aurai pas du voir le jour me cidere. j'ai acheter la gamecube uniquement pour les jeu nintendo et + si affinité alors que je ne peu pas en dire autant des concole concurrente.
j'airai été malheureux de passer a coté d'un Smash Bros Melee GC,Mario sunshine, metroid,zelda,pikmin, ect.....

choisissez votre camps, moi j'ai trouvé ( depuis un bon moment) le mien :mariosmall:
Anonymous
fred2ld a écrit:j'aurai pas dit mieux, nintendo s' adapte et se creer un marché bien a lui.
il est là le problème, justement. Nintendo se met lui-même à l'écart ; pas de combativité, pas de volonté de reprendre le dessus.
et lire ke la gamecube n'aurai pas du voir le jour me cidere. j'ai acheter la gamecube uniquement pour les jeu nintendo et + si affinité alors que je ne peu pas en dire autant des concole concurrente.
j'airai été malheureux de passer a coté d'un Smash Bros Melee GC,Mario sunshine, metroid,zelda,pikmin, ect.....
no comment. Tu as acheté la Gamecube uniquement pour les jeux Nintendo ? Faudra qu'on explique à certains que l'époque où chaque constructeur était le seul à alimenter sa machine en jeux est révolue :-?
Et puis sans vouloir critiquer, parmi les jeux que tu cites, certains sont médiocres (Zelda WW, Pikmin dans une moindre mesure) voire mauvais (Super Mario Sunshine)... d'où grosse déception. Quel gâchis, dans la mesure où Nintendo a toujours été beaucoup plus performant et efficace sur le marché portable... Après la N64, s'ils avaient concentré tous leurs efforts sur une console de jeux portable "ultime", ça aurait probablement été beaucoup plus payant et très intéressant pour les joueurs ! Mais voilà, Nintendo a sa fierté, et ils ne lâcheront jamais le morceau (même si ce serait pourtant tellement plus intelligent)
choisissez votre camps, moi j'ai trouvé ( depuis un bon moment) le mien :mariosmall:
il n'y a pas de camp, ce n'est pas une guerre des tranchées -__-
Baka2
Sinon yoann007, je voudrais bien voir ton point de vue, a propos de ce que j'ai poster.

Trouves tu cette analyse de Regies pertinente et réalisable ou bien tu pense réellement que Nintendo se goure completement et qu'ils doivent l'acher l'affaire des consoles de salon pour se centraliser sur celui des consoles portables.

Moi personnelement , j'aprouve la politique de Nintendo ( ils ont pas le choix remarque).
Baka2
Sinon yoann007, je voudrais bien voir ton point de vue, a propos de ce que j'ai poster.

Trouves tu cette analyse de Regies pertinente et réalisable ou bien tu pense réellement que Nintendo se goure completement et qu'ils doivent l'acher l'affaire des consoles de salon pour se centraliser sur celui des consoles portables.

Moi personnelement , j'aprouve la politique de Nintendo ( ils ont pas le choix remarque).

Dsl double post, mon ordi a buger^^.
Anonymous
Baka2 a écrit:Sinon yoann007, je voudrais bien voir ton point de vue, a propos de ce que j'ai poster.

Trouves tu cette analyse de Regies pertinente et réalisable ou bien tu pense réellement que Nintendo se goure completement et qu'ils doivent l'acher l'affaire des consoles de salon pour se centraliser sur celui des consoles portables.

Moi personnelement , j'aprouve la politique de Nintendo ( ils ont pas le choix remarque).
je trouve qu'ils se gourent, mais à la limite ça devient presque naturel chez eux... si tu veux, je m'appuie sur ce que j'ai déjà vu...
- N64, beaucoup de belles promesses pour nous éviter d'aller acheter la PS1 déjà sortie, résultat : de bons jeux mais trop rares, trop chers.
- GC, beaucoup de belles promesses ("on se reproduira pas les erreurs de la N64", "on ne vise pas le même marché que nos concurrents", etc.) : résultat, un hardware pas mauvais mais des relations développeur tiers catastrophiques (les jeux multi-plateformes évitent soigneusement la case GC, Rare le producteur de bombes sur N64 est 'remercié'...), et des jeux maison plus aussi bons qu'auparavant (un Wind Waker pas au top, un Mario Sunshine carrément à chier...).
- Revo... beaucoup de belles promesses (toujours les mêmes, d'ailleurs)... que suis-je censé penser ?

Le problème c'est cette foutu manière de penser : "on ne vise pas le même public". Pourtant, il me semble qu'il n'y a qu'un seul public, celui des joueurs. Et malheureusement, en voulant se contenter d'une petite part de marché plutôt que d'être agressif et efficace, Nintendo se hisse lentement mais sûrement vers la porte de sortie, tout seul comme un grand...
yaga minor
yoann007 a écrit:
fred2ld a écrit:j'aurai pas dit mieux, nintendo s' adapte et se creer un marché bien a lui.
il est là le problème, justement. Nintendo se met lui-même à l'écart ; pas de combativité, pas de volonté de reprendre le dessus.
et lire ke la gamecube n'aurai pas du voir le jour me cidere. j'ai acheter la gamecube uniquement pour les jeu nintendo et + si affinité alors que je ne peu pas en dire autant des concole concurrente.
j'airai été malheureux de passer a coté d'un Smash Bros Melee GC,Mario sunshine, metroid,zelda,pikmin, ect.....
no comment. Tu as acheté la Gamecube uniquement pour les jeux Nintendo ? Faudra qu'on explique à certains que l'époque où chaque constructeur était le seul à alimenter sa machine en jeux est révolue :-?
Et puis sans vouloir critiquer, parmi les jeux que tu cites, certains sont médiocres (Zelda WW, Pikmin dans une moindre mesure) voire mauvais (Super Mario Sunshine)... d'où grosse déception. Quel gâchis, dans la mesure où Nintendo a toujours été beaucoup plus performant et efficace sur le marché portable... Après la N64, s'ils avaient concentré tous leurs efforts sur une console de jeux portable "ultime", ça aurait probablement été beaucoup plus payant et très intéressant pour les joueurs ! Mais voilà, Nintendo a sa fierté, et ils ne lâcheront jamais le morceau (même si ce serait pourtant tellement plus intelligent)
choisissez votre camps, moi j'ai trouvé ( depuis un bon moment) le mien :mariosmall:
il n'y a pas de camp, ce n'est pas une guerre des tranchées -__-



Tu sais plein de gens trouvent pikmin, TWW et SMS très bons.

Perso j'achète les consoles nintendo pour les jeux nintendo, quelques autres à coté mais principalement pour les jeux nintendo (au moins 50% des jeux quoi).

Si quelqu'un veut acheter une console pour les jeux du contructeur je vois pas ou est le mal.
Baka2
L'echec selon moi de la N64 , pour faire court et dut au suport Cartouche, a une console diffice a programmer / Avec une ps1 facile a developper , coup marketing agressif, facile a pirater, royaltise...BREF ON Connait la chanson.


La NGC selon moi a eu se succés (trés mitigé) car elle ne proposer rien de nouveau, a coté on a une PS2 trés bien installer qui fait lecteur DVD , et une XBOX qui a le live.

La NGC et ni la console la plus puissante et elle ne se demarque en rien de ses concurents (pas de particularité propre, DVD ou onlin de qualité, a si la GBA :masque: beaucoup trop limité a mon sens).


Voila pourkoi les developpeurs on vite fait le tour (ou le contour plus précisement).


Mais là on a réellement une console qui se demarque de ses concurents , avec une nouvelle maniere de jouer. Nintendo l'a promis , Nintendo la fait en nous presentant un pad vraiment unique dans sa conception (et encore il reste un secret).

Cette console en plus d'etre innovante, semble se renour avec les éditeurs tiers grace a l'argument financier, oui le kit de developpement et pas chére, cela pousse les grandes boites a prendre des risque (mesurés) et developpant des jeux esclusif et créatif, et attire les boites méconnus.

Les differents dire des developpeurs montre bien que la Revo tire sa carte de sa conception vraiment psécifique, a savoir qu'elle est unique et qu'elle aura des jeux que la concurence ne pourra faire. Elle ouvre des posibilité jamais exploités.

CIATION:"La beauté de la nouvelle manette de la Revolution est que les possibilités pour les nouvelles idées sont sans limite. Je suis sûr que Nintendo a un certain nombre de design-concepts phénoménaux conçus autour du pointage 3D ou de la sensibilité au toucher (Touch Sensibility) pour leurs propres jeux. Nos développeurs sont inspirés et excités par les nouvelles fonctionnalités de la manette."

le discours des développeurs se veut plutôt rassurant : "Au début, on était découragé parce qu'elle [la Revolution] serait moins puissance que la XBox ", mais une fois que nous avons pu tout faire fonctionner avec la manette, nos inquiétudes se sont envolées" a ainsi expliqué un développeur anonyme.


Franchement , ces personnes sont le mieux placer pour dire oui ou non , la Revo propose une certaine ouverture video ludique vers d'autres horizons, et ils semblent vraiment optimistes.

Je trouve qu'en ce sens, la Revolution (si promesse tenue) peut crée une
rupture radicale (disruptive technology).

J'ai un amis il va souvent au Japon, et là il en revient. Et selon de ce que lui il a pu voir et entendre, depuis le succés de la DS ,les Japonais sont beaucoup plus intéresser par la Revo que par n'importequ'elle console.

Et sans compter le facteur du prix.

Selon moi dans des foyers on verra des : PS3 + REVO ou X360 +REVO.
Asleer
Salut,

yoann007, depuis quand c'est mal d'acheter une console pour les jeux de son constructeur? Sur tout les jeux que j'ai sur GameCube, autrement dit, 9, 8 d'entre eux sont édités par Nintendo et l'autre appartient en fait à mon père(Star Wars Rogue Squadron 2 : Rogue Leader). De plus, la plupart des jeux auquel je joue sont soit édité par Big N ou encore développé et édité par eux. Je n'ai jamais vraiment accroché sur les jeux d'éditeurs tiers.

De plus, le GameCube a nombre d'excellent jeux. Entre autres, Luigi's Mansion, Super Mario Sunshine, Animal Crossing, Mario Kart Double Dash, Pikmin 1 et 2, Battalion Wars, The Legend Of Zelda The Wind Waker et bien d'autres. Personnellement, bien que les ventes disent le contraire, j'ai toujours trouvé que le GC est une excellente console avec d'excellents jeux. Bien sûr, ces temps-ci, ils se font rare mais bon, il n'y a qu'à attendre Twilight Princess.

Voilà,

Asleer :1up:
mr_tolkien
Personnelement, je suis un fan de nintendo, mais l'on ne peut nier que même si SMS, TWW et MKDD sont loin d'être des bouses, ce sont respectivement les plus mauvais de leur série ...

Et personnelement, pour moi, les jeux auquels je joue (encore) sur le cube sont :
F-Zero GX (Sega et nintendo)
Killer7 (capcom et grasshoper)
Baten Kaitos (Capcom aussi je crois)
SSBM (Hal et nintendo)
Soulcalibur 2 (Namco)
CVS2 et Bloody roar, dans une moindre mesure

<= perso avec tout ça, j'ai déjà bien à faire :masque: (pour ceux qui n'ont pas compris, je ne joue que très très peu en solo)

Et le seul et unique jeu qui pourrait me faire un jour acheter une PS2 est ...
GuiltyGearsXX #reload

Parceque mis à part ça ... :s