• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rocket League Disponible sur Switch

Test de Rocket League (Switch)

Test de Rocket League : droit au but sur Switch !

Rocket League a enfin posé ses valises sur Nintendo Switch. La référence dans le domaine du e-Sports est disponible sur l'eShop. Que vaut le jeu sur la dernière console de Nintendo ? Voici le test de Rocket League sur Switch !

Test
En 2015, la scène du jeu vidéo était bouleversée par l'arrivée de Rocket League : un mélange entre jeu de voitures et simulation sportive. Deux ans après, le voilà sur Nintendo Switch dans une première version jouable quand vous voulez et où vous voulez !

Course de bolides, sportive !

Pour tous ceux qui ne connaissent pas le concept atypique du jeu, voici en quoi consiste Rocket League : au sein d'une arène fermée, deux équipes (orange et bleu) de voitures s'affrontent autour d'une balle avec comme objectif simple : faire rentrer la balle dans la cage adverse. On appelle cela le Soccar (Soccer + Car) ou bien Footure (traduction made in Puissance Nintendo).

Développé par Psyonix, Rocket League propose plusieurs modes de jeu : les matchs peuvent se jouer classiquement en 3 vs 3, mais aussi en 1 vs 1, en 1 vs 3 etc. La balle peut aussi prendre l'apparence d'un ballon de basket (qui rebondit davantage) ou d'un palet comme dans un match de hokey, auquel cas les glissements seront beaucoup plus importants.
Qui dit voitures dit moteurs, accélérations, dérapages mais aussi carambolages en série ! C'est là dedans que Rocket League trouve tout son intérêt et cela explique grandement son succès depuis sa sortie il y a plus de 2 ans.

Car il faut bien comprendre qu'à la manière d'un FIFA ou que League Of Legends, Rocket League est bien plus qu'un jeu vidéo puisque certains joueurs professionnels en font un métier et le jeu s'inscrit pleinement dans le phénomène du e-Sports auquel il contribue largement !

Du fun surboosté !

Si le jeu propose quelques tutoriaux en local pour vous aider à prendre en main le concept, Rocket League trouve tout son intérêt en ligne. Le jeu en ligne s'effectue très facilement sur Nintendo Switch où vous sélectionnez les différents modes de jeu que vous souhaitez puis vous lancer la recherche d'une partie qui se fait en arrière-plan. Vous pouvez alors aller au garage customiser votre véhicule par exemple, le tout pendant que la partie se prépare !
Les matchs classiques en 3 vs 3 permettent de libérer toute la puissance de Rocket League. A vous de jongler entre la défense et l'attaque, de juger au mieux les rebonds de la balle sans oublier de faire le plein d'accélérateur en prévision d'une action, qu'elle soit pour aller pousser la balle dans les cages adverses ou bien pour revenir rapidement défendre les vôtres !

Grande originalité du jeu, Rocket League permet d'affronter des joueurs possédant le jeu sur Nintendo Switch mais aussi sur PC ou Xbox One ! Une initiative fort agréable qui assure de toujours trouver une partie très rapidement, en espérant que cela sera reproduit dans de futurs jeux sur Switch.

Léger inconvénient de ce cross online play : le matchmaking est, par moment, déséquilibré et, alors que vous êtes débutant (comme beaucoup de joueurs Switch), vous vous retrouvez face à une équipe de joueurs expérimentés (avec potentiellement plusieurs années d'expérience sur PC). Les matchs tournent alors à la fessée collective avec des scores pouvant très rapidement atteindre le 8-0, si ce n'est davantage.
A noter qu'il est également possible de jouer en ligne avec ses amis grâce à un système d'invitation. Une solution efficace qui doit être reprise par d'autres éditeurs, n'est-ce pas Electronic Arts ?

Pour finir sur ce point là, le jeu propose le jeu en multijoueur local en écran divisé, à 2 en mode tablette, et jusqu'à 4 en mode TV. De quoi avoir beaucoup de fun en local !

Rouler en Mario, Luigi ou Samus

Chaque partie de Rocket League vous permet de débloquer de quoi personnaliser votre véhicule que ça soit la carrosserie mais aussi les roues, les boosters et les animations lorsque vous marquez un but.
Sur Switch, 3 véhicules exclusifs font leur apparition : une voiture Mario, une voiture Luigi et une voiture Samus' Gunship en hommage à Metroid !

Rocket League - Bande-annonce des voitures de combat Nintendo (Nintendo Switch)10/12/2017

Des dizaines d'achats in-app sont disponibles pour donner une apparence plus inédite à votre véhicule : de la Batmobile à la DeLorean de Retour vers le Futur, moyennant quelques euros, vous pouvez acheter des packs sur l'eShop.

Ici, c'est la Switch !

Rocket League sur Nintendo Switch n'est pas qu'une adaptation du jeu PC. Le passage sur Switch du jeu emblématique s'accompagne d'un petit lot de nouveautés propres à la console de Nintendo.
La force de Rocket League sur Nintendo Switch provient bien évidemment de la nature même de la console hybride. Pour la première fois, vous allez pouvoir jouer à Rocket League où vous voulez, quand vous voulez !
La nervosité du jeu s'adapte parfaitement au mode portable de la Switch avec un bon usage des sticks directionnels mais aussi des gâchettes pour faire sauter et déraper votre véhicule, sans oublier les boutons pour communiquer rapidement avec des message pré-définies avec les autres joueurs.
Si le jeu rend très bien en mode portable grâce à l'écran relativement petit de la console, nous sommes un peu déçus au niveau du mode TV. Certains détails visuels sont dégradés pour faciliter cela. C'était un indispensable pour rendre le jeu dynamique sur Switch ! Le jeu tourne en 720p dynamique, 60 FPS maximum. Cela est théorique, dans la pratique, nous n'atteignons pas ce niveau de détails. Il faudra faire avec !
16/20
Rocket League sur Nintendo Switch est une très grande réussite. La nervosité du titre se retranscrit parfaitement sur la console de Nintendo, que ce soit en mode portable ou en mode TV, seul (en ligne) ou bien accompagné (en local) !Nous pouvons féliciter les équipes de Panic Button pour ce portage de Rocket League sur Nintendo Switch. Une fois de plus, elles ont fait un formidable travail en adaptant un titre phénomène sur une console que certains disaient incapables de faire tourner le moindre jeu un peu gourmand !Rocket League est vendu prix de 19,99 € sur le Nintendo eShop. Une version physique contenant le jeu et quelques DLC arrivera dans les prochaines semaines.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
Rocket league gourmand vous exagérez un peu...Il peut tourner sur un hardware d'il y a 10ans.
wiidefender
Je vais attendre la confirmation d'une version physique ainsi que les patchs correctifs et améliorations de rendu promis par Psyonix avant d'investir.

C'est une très bonne nouvelle que ce jeu débarque sur Switch par contre, une fois de plus, ca sent le jeu pas optimisé (mais jouable en l'état) lancé à la vas vite pour ne pas rater le coche des fêtes de fin d'année ! J'aurais préféré une sortie plus tardive mais avec le job fini !
p2501
Je tiens à dire que j'ai passé une 10aine d'heure sur Rocket league switch et je suis totalement accro. Cette version ne souffre pas des quelques problèmes mineurs dont on l'accuse. Honnêtement, c'est impressionnant de voir le jeu tourner à ce point proprement sur switch. Le portage n'est pas aussi parfait que skyrim, mais on en est pas loin.

Le défaut que j'ai remarqué dessus, qui peut être gênant, c'est le niveau de détail des véhicules quand on joue en mode nomade (aucun souci sur tv). En effet, c'est bien inférieur au mode tv et je dirait que sur ce point c'est du niveau de la ps vita, alors que la switch est capable de bien mieux. Pourquoi je précise du niveau de la vita? Pour souligner le fait que ce n'est pas hideux, mais seulement que ca pourrait être mieux et que ce résultat est sans doute du à la difficulté du moteur graphique à gérer le jeu en plusieurs résolutions à la fois.

En tout cas ca enlève 0% au fun et au gameplay. Et je suis catégorique là dessus, on ne joue pas a Rocket league pour admirer le décor comme lorsque l on joue à horizon zero dawn par exemple. Pour le reste, je n'ai pas remarqué de freeze ou autre dont j'ai eu echo sur internet. Le cross play fonctionne nickel. Je pense qu'a part le detail de textures et résolutions basses en mode nomade, les autres défauts sont très mineurs. Mais je n'ai peut etre pas encore asser joué pour le voir.

En tout cas c'est un incontournable sur switch et je vais probablement investir dans la version physique plus tard.
Talban
Ce jeu est excellent et pourtant je n'étais pas convaincu au départ.

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 46 : rétrospective 2017 !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Malgré les contraintes techniques liées à la puissance de la Nintendo Switch, Rocket League marque un grand coup en arrivant sur la console de Nintendo avec une première version du jeu en mode portable. Un indispensable de l'eShop qui viendra enrichir les possibilités de votre console.

Jouabilité
Que ce soit en mode portable ou en version TV, Rocket League se prend en main relativement facilement mais il vous faudra plusieurs heures pour gérer correctement les dérapage et salto, et toute une vie pour maîtriser les sauts d'un coin à l'autre du terrain pour marquer directement un but. Mais c'est là tout le but de Rocket League !
Durée de vie
De par sa nature, Rocket League a un côté relativement répétitif mais cela peut être atténué en faisant varier les modes de jeu. Pour le reste, ça ne dépendra que de vous !
Graphismes
Difficile de ne pas saluer le travail de Panic Button qui a su faire avec les capacités de la Rocket League. 60 FPS et 720p dynamique au maximum, c'est juste ce qu'il faut en mode portable, les dégradations sont un peu plus visibles en mode TV, c'est un peu dommage !
Son
La bande-son n'est pas franchement le point fort de Rocket League. Il reprend ici l'un des défauts des jeux "compétitifs". Il ne faudrait pas se déconcentrer de l'essentiel : le gain du match !
Intérêt
Rocket League est un jeu totalement atypique que chaque grand joueur se doit d'avoir essayé. Pour moins de 20 euros sur l'eShop, difficile de faire l'impasse sur ce jeu qui vous accompagnera partout avec votre Switch !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rocket League (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×