Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Rising Lords Disponible sur Switch depuis le 18/01/2024
Test de Rising Lords (Switch)

Test de Rising Lords : Gestion et Moyen Âge

Envie d’agrandir votre royaume ? De vous battre et de faire du commerce ? Rising Lords est là pour vous.

Test
18 janvier 2024, le jeu Rising Lords sort sur Switch. Edité par Deck 13, développé par Argonwood, le jeu de stratégie et de gestion vous propose de plonger dans un univers médiéval. Étendez votre royaume, choisissez de faire vivre ou mourir vos serfs, de commercer ou de vous battre avec vos voisins… Le jeu vous propose une aventure vaste et même disponible à plusieurs joueurs en simultané.

Soyez un bon seigneur. Ou pas

En vous permettant de vous mettre dans la peau d’un seigneur médiéval et de pouvoir gérer votre empire, Rising Lords vous interroge sur votre façon de jouer et d’appréhender le monde. Tous les paramètres sont modifiables : la dîme (les impôts) peut être diminuée mais aussi doublée ; la taille de votre armée dépend de votre volonté à aller détruire les villes alentour ; vos paysans peuvent aussi bien s’occuper de reconstruire une ville que de s’occuper des champs. Comme dans tous les jeux de gestion, Rising Lords vous propose de très nombreux paramètres à gérer…
… et comme souvent dans les jeux de gestion sur console, le résultat n’est pas vraiment satisfaisant. Car avant même d’avoir accès au jeu et à ses différents paramètres, vous allez être confronté aux nombreux problèmes du titre : des écrans de chargement nombreux et parfois long, et surtout une jouabilité aux fraises qui va vous demander plus de réflexion sur comment faire pour aller cliquer sur ce bouton que sur ce que cela peut faire.

Le jeu est aussi sorti sur Steam et on sent, une fois la manette en main, que le titre n’a pas vraiment été pensé pour la Switch (ou simplement pour être joué à la manette). Pas de problème, vous vous dites : l’avantage de la Switch réside dans son tactile, cela peut… non. Il n’y a pas de tactile dans Rising Lords. Juste des temps de chargement, des combinaisons de touches pour avoir accès à certains menus (à base de R + les flèches directionnelles, par exemple) et beaucoup de patience de votre part.
Parce que malheureusement, en plus des temps de chargement nombreux, le jeu peut être amené à laguer. A ramer et à vous faire attendre, notamment lorsqu’il s’agit des mouvements des bots sur la carte. Et ce, dès le tutoriel. C’est vraiment dommage : le principe du jeu est sympathique, les graphismes bien réalisés, la musique agréable et pas trop redondante. Mais pour le reste…

Une immense déception

Le principe du jeu est celui d’un jeu de gestion classique : vous avez accès à des paysans que vous allez pouvoir déplacer sur la carte, les placer dans différents emplacements qui sont tantôt un champ, tantôt une ville, etc. Chaque lieu vous permet d’avoir un type de métier différent et de gérer votre royaume. Un marchand se balade sur la carte, vous permet d’acheter certains autres items. Un autre menu vous permet de gérer votre armée.

En fait, Rising Lords est composé de plusieurs menus, parfois sans vraiment lien les uns avec les autres : à part une esthétique médiévale qui lie l’ensemble. Une fois vos actions réalisées, vous pouvez terminer le tour et ainsi laisser aux bots le soin d’effectuer leurs propres actions. A vous d’attendre, maintenant, que tout se mette en place.
Il existe dans Rising Lords des phases de combats : des batailles rangées, des sièges, etc. De la même façon que vous déplacez vos unités sur la carte, vous allez gérer votre armée de deux façons : les unités à déplacer et les cartes. Celles-ci vous permettent d’utiliser des actions spéciales, comme passer au-dessus d’une palissade, par exemple. Si sur le principe c’est une excellente idée, en jeu, c’est un autre problème : les adversaires ne sont pas équilibrés, soit trop facile à vaincre, soit l’aide des cartes est accessoire. Sans oublier les temps de chargement, les temps de latence des adversaires à la moindre de leur action.
7/20
Malgré une bonne réalisation graphique et sonore, Rising Lords fait partie de ces titres qu’on adorerait aimer : parce que le principe est sympathique, parce que le jeu propose de nombreuses bonnes idées. Mais la réalisation pêche beaucoup trop : les temps de chargement, le manque d’équilibre du jeu, les quelques bugs auxquels nous avons été confrontés et qui nous ont empêché de réellement profiter du jeu. C’est dommage…
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
07 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Difficile de jouer à ce jeu avec tous les petits soucis qui jalonnent l’expérience de jeu. Dommage.

Jouabilité
Entre une interface absolument pas pensée pour la Switch, des temps de chargement infinis et des lags, difficile de jouer et donc de profiter réellement du jeu…
Durée de vie
Difficile à dire : si on compte le temps de jeu, de chargement, ou la patience nécessaire pour avancer face à ces moments de frustration…
Graphismes
Le jeu est très beau : l’esthétique médiévale, les personnages qui sont autant de pions avec le visuel qui va avec, le côté un peu caricatural, tout fonctionne parfaitement.
Son
La musique est agréable et pas redondante, ce qui est un plus au vu de l’attente dont il faut faire preuve pour avoir accès aux phases de jeu.
Intérêt
Actuellement et malgré son faible coût, 19,99 € sur l’eShop, Rising Lords ne fait pas vraiment partie des pépites du genre qu’on vous recommande. Il vaut mieux attendre des patchs notamment par rapport aux temps de chargement, par exemple, même si nous ne sommes pas certains que le titre soit totalement optimisé pour Switch de toute façon.

Votre avis sur Rising Lords

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rising Lords (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil