• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Baseball Riot Disponible sur Switch

Test de Baseball Riot (Switch)

Test de Baseball Riot sur Nintendo Switch

Baseball Riot débarque sur Nintendo Switch. Ce jeu de réflexion allie l'univers du baseball avec un genre qui rappelle follement Angry Birds. Homerun ou strike out ? Voici le test de Baseball Riot sur Switch !

Test
Baseball Riot débarque sur Nintendo Switch. Ce jeu de réflexion allie l'univers du baseball avec un genre qui rappelle follement Angry Birds. Homerun ou strike out ? Voici le test de Baseball Riot sur Switch !
10tons, à qui l'on doit déjà "Tennis in the face", sorti il y a quelques mois sur l'eShop de la Switch, en remet une couche avec un nouveau jeu à l'univers déjanté : Baseball Riot !
Vous incarnez Gabe Carpaccio, une célèbre star du baseball qui est tombée en disgrâce mais qui souhaite revenir au top niveau pour reconquérir son équipe fétiche, désormais propriété d'une marque de boisson énergisante : les Electrolytes.

Les Angry Birds font du baseball

Le jeu reprend en fait tout l'univers graphique et la physique de Tennis in the face en y changeant qu'une seule chose : le sport !
Nous voici donc avec une sorte de Angry Birds dans lequel vous vous ne devez pas lancer des oiseaux mais des balles de baseball pour détruire vos ennemis et tenter d'emporter un maximum d'étoiles pour chaque niveau.
A vous donc de juger les différents angles de lancer possibles et de jouer au maximum sur les rebonds pour parvenir à mettre KO un maximum d'adversaire en un minimum de balles avec comme objectif ultime le home run : détruire tous les ennemis en une seule balle !

La physique au service du sport

La force de Baseball Riot réside dans les détails et notamment dans sa gestion de sa physique.

Après avoir visé à l'aide du stick de la console et lancé la balle à l'aide du bouton A, la balle va se mettre à rebondir à plusieurs reprises sur les murs qu'elle rencontre mais en fin de course, peu avant de s'arrêter, ses mouvements vont commencer à ralentir, modifiant ainsi sa trajectoire initiale.
Il ne faut également pas négliger la physique des ennemis qui peuvent vous permettre, si par exemple ils tombent sur d'autres ennemis, de mettre KO un plus grand nombre d'adversaires en un seul lancer !

Beaucoup de niveaux, peu de variation

Dans Baseball Riot, vous évoluez au niveau d'une carte où chaque section représente une nouvelle difficulté et un nouveau personnage à affronter : un supporter déjanté, le ramasseur qui attrapera votre balle en plein vol si elle arrive droit sur lui ou bien un joueur dont l'armure fera rebondir votre balle sans le moindre frémissement de sa part.
Les nombreux niveaux sont d'une difficulté croissante et il est possible de sauter certains niveaux que vous jugez trop difficile pour passer à des suivants. Pour autant, un nombre minimal de niveaux réussis est requis pour passer à la zone suivante. Un classique. A cela s'ajoute quelques missions supplémentaires pour venir pimenter votre aventure.
Si les niveaux sont nombreux, on regrette cependant le manque de variation dans les différents niveaux et adversaires ainsi que dans la mise en scène des niveaux qui se ressemble beaucoup trop d'une séquence à une autre.

Baseball Riot official trailer28/01/2018

13/20
Vendu 4,99 € sur l'eShop, Baseball Riot ne vient pas bouleverser la ludothèque de la Switch. Pour autant, sa simplicité de gameplay et la quantité importante de niveaux aura de quoi occuper les plus jeunes ou les passionnés du sport qui se contenteront de cela en attendant une véritable simulation du genre sur la console hybride de Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Baseball Riot adapte les jeux de réflexion comme Angry Birds à l'univers du baseball. Ça fera plaisir aux amateurs du sport qui auront de quoi s'occuper pendant plusieurs heures de jeu grâce à un challenge plutôt relevé !

Jouabilité
On vise avec le stick et on frappe la balle avec le bouton A. Difficile de faire plus simple !
Durée de vie
Une centaine de niveaux, de quoi s'occuper. A cela s'ajoute le challenge des 3 étoiles à récolter dans chaque niveau.
Graphismes
10tons a repris les mêmes graphismes haut en couleur de Tennis in the face.
Son
Comme dans beaucoup de petits jeux, la bande-son n'est pas le point fort de Baseball Riot.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Baseball Riot (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×