• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Star Wars : La Revanche des Sith Disponible sur GBA

Test de Star Wars : La Revanche des Sith (GBA)

Star Wars : la Force accompagne la GBA

Test
Peu avant la sortie du 3e épisode de Star Wars (La revanche des Sith, le 18/05), Ubi Soft nous offre un léger avant goût avec ce jeu GBA adapté du film. Sera-t-il à la hauteur du film ? La réponse tout de suite...
Test rédigé par Sylvain0102

Revivre les meilleurs moments du film sur GBA ?

Cet épisode de Star Wars est une des énièmes adaptations de la juteuse licence sur la petite portable de Nintendo (plus si petite que ça avec la Game Boy Micro !). Celui-ci, sous forme de beat'em all - genre qui s'est révélé le mieux adapté pour cette licence - est adapté du dernier film de Georges Lucas. Le scénario est ainsi plus ou moins repris dans le jeu.

Il n'est pourtant pas très présent dans le début de l'aventure et le devient un peu plus sur la fin, quand il devient plus sombre. Le jeu se présente parfois comme un enchaînement de missions dont on ne comprend pas forcément la logique mais ce n'est pas le plus important... Il est difficile de réellement se faire une idée sur la fidélité du scénario étant donné que je n'ai pas encore vu le film à l'heure où j'écris ce test (et j'suis pas un pirate ! :-p).

Vous pourrez contrôler deux personnages différents issus du film : Anakin et Obi-Wan qui ont chacun des capacités et des pouvoirs qui leur sont propres. Le jeu comporte en tout 26 missions, 13 par personnage. Les quatre premières missions sont les mêmes pour les deux protagonistes mais ceux-ci se séparent ensuite pour se retrouver lors du dernier niveau pour le fameux combat final.

Un beat'em all avec un zeste de RPG

Que dire de ces capacités et pouvoirs justement ? Le jeu pourrait passer à première vue pour un beat'em all bien bourrin mais le système de jeu se révèle plus subtil. En plus du traditionnel coup d'épée (qu'il est possible d'effectuer dans toutes les directions et en sautant), vous aurez plusieurs pouvoirs comme le lancer de sabre (à la manière d'un boomerang), la guérison, le bouclier, vous pourrez pousser vos adversaires à distance... Au total, chaque personnage pourra disposer de six pouvoirs.

Dans chaque niveau, vous récolterez des bonus verts qui vous permettront d'acquérir de nouveaux pouvoirs. De plus, il existe trois niveaux pour chaque pouvoir et il faudra beaucoup de petites boules vertes pour tous les obtenir ! Aussi, à chaque fois que vous finissez une mission, vous pouvez augmenter d'un point l'une de vos trois capacités (vigueur, force physique et intuition) comme bon vous semble. Ce jeu révèle un véritable côté jeu de rôle avec une amélioration des capacités du héros que vous pourrez vous-même contrôler. Enfin, plus vous défoncerez de Jedi et plus votre barre de fureur augmentera. Quand celle-ci est au maximum, vous pourrez faire une super-attaque qui éliminera tous les ennemis présents à l'écran. Vous gagnerez d'autres super-attaques au fil du jeu qui pourront être effectuées avec seulement une partie de la barre de fureur remplie.

L'aventure se termine assez rapidement avec un héros mais il ne faut pas oublier que d'autres missions sont à découvrir avec l'autre héros mais aussi que plusieurs niveaux de difficulté sont disponible : Padawan, Jedi et Maître, le dernier nécessitant de finir le mode Jedi pour pouvoir être débloqué. Au final la durée de vie de ce soft est plus qu'acceptable et les fans de STAR WARS y passeront des heures d'affilée sans problème. Une durée de vie rallongée (mais là ce n'est pas forcément un plus...) par le fait qu'on ne peut sauvegarder qu'à la fin de chaque mission, malgré de trop peu nombreux chekpoints...

Beat the droids up !

Vous rencontrerez différents types d'ennemis dans votre aventure, surtout des droïdes qui sont par ailleurs assez variés mais aussi des humains et notamment des Jedi quand vous contrôlerez Anakin. Malgré cette relative diversité d'opposants, le jeu reste malgré tout très répétitif, comme - malheureusement - beaucoup de beat-them-all sur GBA. Le principe est simple : avancer, pourfendre une dizaine de droïdes, avancer...

Comme dans tout jeu de ce type qui se respecte, vous aurez droit à des boss à la fin de certaines missions. Mais ils sont pas très difficiles à battre en respectant une certaine stratégie. Les rayons lasers et autres tonneaux explosifs tombant du ciel seront également de la partie pour vous rendre la vie plus difficile. Les ennemis que vous aurez occis laisseront tomber moult bonus permettant d'une part d'avoir de nouveaux pouvoirs mais aussi de redonner de la vie, de la force... Un plus par rapport à d'autres jeux : vous pourrez également détruire grâce à votre sabre laser certains éléments du décor pour découvrir de nouveaux bonus

Une animation correcte mais à l'image du reste : répétitive.

Les graphismes sont certes corrects mais les personnages auraient gagné à être plus détaillés. Mais les carences des graphismes sont particulièrement visibles au niveau des décors... Vous combattrez en effet dans différents environnements mais qui sont complètement uniformes : les légères différences constatées entre certains niveaux ne changent rien à notre perception du jeu... Un manquement au niveau des graphismes d'autant plus dommage que l'animation est quasi-parfaite : les sauts et les divers coups d'épée d'Anakin et d'Obi-Wan sont très bien reconstitués et ne souffrent d'aucun ralentissement.

L'autre aspect de la réalisation de ce jeu : la musique ! Quand on vient d'allumer sa GBA et qu'on regarde l'intro on ne peut être qu'enthousiasmé par la qualité de la musique, issue du film et très bien rendue. Malheureusement, cette qualité se dégrade quand vous commencez à jouer. Elle devient très répétitive et ne correspond pas forcément aux thèmes du film. Après, à vous de voir si vous pourrez la supporter sans couper le son... Mais cette bande-son a également ses points positifs ! En effet, les bruitages sont quant à eux très corrects, les sons de votre sabre fendant l'air, des droïdes vous attaquant ou encore de votre héros agonisant sont très bien rendus.
13/20
Les Jeux STAR WARS ont souvent fait pâle figure sur GBA. Celui-ci rehausse un peu le niveau mais n'échappe pas vraiment à la règle. En dépit d'une réalisation correcte et de bonnes idées, le jeu se révèle répétitif à tous les niveaux et devient vite ennuyeux. Les fans de STAR WARS peuvent cependant se tourner vers un autre titre : Lego Star Wars, qui n'est pas dans le même style mais qui est plus prenant.
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Star Wars : La Revanche des Sith (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.1/5

L'avis des visiteurs

C'est completement basique
C'est trés basique , à part un peu plus de couleur il n'y a rien de trés different au épisode gba.Mieux vaut mettre 20€de plus et acquerire la version ps2 ou xbox
je trouve ce jeux très biens fait pour les graphisme sur une console GBA! Moi je l'ai acheté en Chine pour 5€ en Français et je trouve alors ce jeux super

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×