• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 25 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 26 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Four Swords Adventures Disponible sur NGC

Impressions de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures (NGC)

The Legend of Zelda : Four Swords, la preview

Impressions
Un nouveau jeu Zelda sur Gamecube ? Déjà ? Oui, mais pas tout à fait. En fait, c'est un jeu essentiellement multi joueurs, qui utilise pleinement l'interconnection GBA-NGC, puisqu'il faudra pour jouer : une Gamecube, deux à quatre GameBoy Advance, et bien entendu un jeu Four Swords.

Une GC, 4 GBA, le pur bonheur !!!

Si Four Sword vous dit quelque chose, c'est tout simplement qu'il s'agit du titre de la partie multi joueurs de Link to the Past sur GBA. Rappelons que cette partie multi joueurs a été développée par Capcom, tout comme l'adaptation de Link To The Past sur GBA, et qu'elle n'est qu'un aperçu de ce qui nous attend prochainement sur la portable de Nintendo, puisque depuis 2001 la société nippone nous concocte un jeu Zelda GBA totalement inédit, et qu'elle a interrompu quelque temps son développement pour Four Swords GBA, qui utilise le même moteur (pour plus d'infos, rendez-vous sur la fiche du jeu à cette adresse).

Mais alors pourquoi acheter Four Swords sur Gamecube alors qu'on a déjà le jeu GBA ? Tout simplement parce qu'il existe de nombreuses différences, notyamment de gameplay. Par exemple, dans la version portable, le but est de s'entraider pour résoudre les énigmes tout en obtenant plus de rubis que ses partenaires. S'il en va de même pour la mouture Gamecube, les rapports entre les joueurs seront eux beaucoup plus portés sur la compétition.

Il est toujours nécessaire que tous les joueurs participent aux énigmes, mais la quête aux rubis s'avère beaucoup plus intense, et les combats entre les frères ennemis sont très nombreux. Désormais quand un des joueurs est touché par l'ennemi, il perd ses rubis, ce qui bien entendu est synonyme de combats pour en récupérer le plus. En règle générale, il y a plus de joyaux à récupérer par niveau que dans la version GBA, ce qui amène à des comportements plus belliqueux.

Un mode battle est même de la partie où le seul but et de réussir à éliminer tous ses adversaires afin d'être le seul survivant. Dans ce mode il faudra faire tout son possible pour trouver les armes en premier, car il n'y a pas autant d'armes sophistiquées qu'il y a de joueurs...

Comme nous l'avons dit, hormis cette bataille entre les joueurs, il faudra tout de même une minimum de coopération, puisque pour résoudre les énigmes ou battre les boss il faut obligatoirement que tous les joueurs participent. De même, pour changer d'écran, tous les joueurs doivent s'aligner (il y a des flèches jaune pour indiquer l'endroit où se ranger).

Un jeu pas seulement pour la Gamecube...

La raison pour laquelle le jeu demande d'utiliser obligatoirement des GBA en guise de manettes, c'est qu'à chaque fois qu'un joueur entre dans une maison ou tout autre bâtiment, il disparaît de l'écran de télévision pour apparaître sur la GBA ! Pour ceux qui n'y voient qu'une façon de vendre plus, sachez qu'il faut voir aussi le côté pratique : en effet si cette option n'existait pas, il faudrait que tous les joueurs entrent dans les bâtiments sinon quoi il faudra rester dehors !

Sinon comment afficher l'intérieur du bâtiment et l'extérieur sur le même écran ? De plus il sera nécessaire quelques fois d'avoir des joueurs à l'intérieur et à l'extérieur pour résoudre des énigmes ou encore battre un boss. Notez que l'écran GBA permet également de recevoir des messages spéciaux que nul autre joueur ne pourra connaître !

En ce qui concerne le contenu du jeu, toutes les armes et objets que l'on a l'habitude de trouver dans un Zelda seront au rendez-vous : Boomerang, bombes, lance-pierres... Concernant les niveaux, seuls 2 étaient disponibles lors du salon. Mais nous comptons sur Nintendo pour que de nombreux autres soient prévus.

Les graphismes ne sont bien entendu pas le point fort du jeu. En effet ils sont comparables à la version GameBoy Advance... mais c'est tout de même très joli ! De plus Link est très mignon dans le jeu, il n'y a qu'à le voir devenir tout rouge quand quelque chose est trop lourd à porter. Aussi, durant le battles, les joueurs perdants qui sont alors au sol, ont la possibilité de taper du poing par terre : c'est trop craquant :)
Chauffez vos GBA ! Chauffez vos Gamecube, Four Swords arrive, et ça promet de nombreuses heures de jeu ! Et d'après Minoru Narita, le coordonateur du développement du jeu, avec qui nous avons eu l'honneur de jouer, il y a de grandes chances pour que le jeu sorte pour Noël en France ! Si ! si ! Mais attendons quand même confirmation de la part de Big N...
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le dernier PN Show


Notre émission 100% Nintendo !

Le dernier PN Cast


PN Cast : Jeu, set et smash !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Legend of Zelda : Four Swords Adventures (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

Un bon petit jeu mais aux graphismes vraiment limité et surtout au multi joueurs inacessibles ou revenant horriblement cher, dommage le jeu aurait pu etre vraiment excellent, là il se contente d'etre juste bon. (pas mal les 20/20...)
Le jeu est magique et vaut une très bonne note ... les 2 premières heures ... Suite a ces deux heures , la magie s'éstompe , le jeu s'éssoufle , et le joueur se décide a arrêter . Dommage :(
Je l'ai acheté avec un ami parce que c'est surtout le multi qui est bien, et je ne suis pas déçu !! Certainement la meilleur connectivité et convivialité vu depuis longtemps sur un jeu

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×