• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

ARMS Disponible sur Switch

Impressions de ARMS (Switch)

ARMS : nos premières Impressions après le Global Testpunch

Annoncées lors du Nintendo Direct consacré au jeu, les premières sessions d’essai de Arms ont eu lieu et voici donc nos premières impressions sur cette nouvelle licence made by Nintendo !

Impressions
C’est le 13 janvier dernier, lors de la présentation mondiale de la Nintendo Switch ainsi que ses premiers jeux, que Nintendo a levé le voile sur une toute nouvelle licence maison : Arms. Ce nouveau titre à destination de la nouvelle console de Nintendo est un jeu de combat où les différents protagonistes possèdent des bras extensibles pouvant utiliser différents types d’armement. En ce week-end de l’Ascension, Nintendo a organisé les premières sessions Global Testpunch – sorte de beta du jeu ouverte à tous – et voici, suite à celle-ci, nos premières impressions sur ce titre. Nous espérons qu'il aura le même destin que la dernière création de Big N : Splatoon !
Lors de notre passage au Grand Palais à Paris suite à la présentation de Arms, nous avions d’ores et déjà pu poser nos petites mains, à l’époque, sur cette nouvelle licence. À l’époque nous avions quelques craintes comme le fait que le titre devienne rapidement répétitif et sans réelle profondeur et essaie de ranimer sans ambition le « Motion Gaming ».

Au fil des mois et surtout il y a quelques semaines avec le Nintendo Direct qui lui était dédié, nous nous sommes rendu compte qu’au final Arms en a dans le ventre et nous réserve de belles surprises.
Lors de ces sessions d’essai, nous avons pu nous essayer à différents matchs non classés avec des combats en 1vs1 classique, quelques matchs de Volley ou encore des combats à plusieurs, chacun pour soi ou en équipe. Après un léger tutoriel nous présentant les contrôles de jeu, nous voici dans un salon en ligne, ce qu’on peut dire c’est que le Online était pour ma part particulièrement stable même si cela n’a pas été le cas pour tous les membres de la rédaction.
Pour prendre part aux combats, Nintendo nous propose de découvrir pas moins de sept personnages différents : Spring Man, Ribbon Girl, Ninjara, Master Mummy, Min Min, Mechanica et Helix. Chacun de ses personnages peut ensuite disposer à chaque début de combat de trois armes différentes que l’ont peux mixer sur le bras gauche et droit comme bon nous semble.

Outre cela, chaque personnage possède des caractéristiques qui lui sont propres, par exemple, Mechanica et Master Mummy sont tous deux des personnages puissants mais très lourds à déplacer et donc rapidement handicapés face à un personnage rapide comme Ninjara qui peut même disparaitre lors d’une esquive !

En outre, cette démo nous permet également de découvrir les différentes façons de jouer à Arms, il y a tout d’abord la façon très largement mise en avant par Nintendo : les Joy-Con ! En effet, ces derniers étant bien plus précis que la Wiimote en son temps, on est bien loin de la précision de la Boxe dans Wii Sports et c’est un pur plaisir même si cela devient fatiguant à la longue.
Chose que Nintendo n’a pas beaucoup communiqué c’est que Arms peut être entièrement joué sans le « Motion Gaming » et la Manette Pro peut donc être utilisée même si la précision apportée par les mouvements disparaît. Enfin c’est également très agréable de jouer directement avec les Joy-Con attachés à la console. Bref, Arms s’adapte à de multiples façons de jouer et c’est un bon point pour lui !

Un peu plus haut, nous vous parlions de Volley. Dans cette démo nous avons pu pour la toute première fois nous y essayer, même si les matchs sont très courts. Et bien le constat est assez partagé, en effet, en 1vs1 est très agréable mais lors ce que l’on joue à deux, l’absence de stratégie en équipe fait que chaque joueur veut faire mieux que l’autre et des erreurs idiotes peuvent être commises.

ÇA C'EST DU FAILS ! - ARMS GLOBAL TESTPUNCH GAMEPLAY28/05/2017

On peut donc en conclure que le Global Testpunch nous a permis de nous rassurer quant au potentiel ludique de Arms car comme presque toujours avec Nintendo, c’est fun. On s’amuse vraiment à y jouer même si cela peut vite devenir rageant lorsque l’on enchaine les défaites. Il ne nous tarde désormais vraiment de mettre les mains sur la version finale du jeu pour enfin découvrir tous les modes et fonctionnalités qu’il nous réserve !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
Bon, un petit niveau 65 hier soir à mon niveau. Très fun pour les deux premiers contacts avec les 7 personnages, avec un bémol pour le volley qui m'a moyennement convaincu pour le moment. Testé en famille, le plus doué de l'équipe étant mon fils de 8 ans qui a envoyé au tapis plusieurs joueurs de rangs supérieur à 95. Achat obligatoire à mon niveau. N'oubliez pas de jouer à la séance qui se termine bientôt, il reste ensuite une séance ce soir. Partagez vos impressions sur le jeu !
Secamfr
Pas du tout convaincu par ce Splatoon like dans le design...
Pas de coup spéciaux, la plus part du temps on saute, on chop et boum, la stratégie est très limitée.
La musique tape sur les nerfs, les persos sont lents, pas de caméra, en 2 vs 2 c'est le bazard total.
En 1h30 de session j'ai fait le tour du jeu, ça ne m'a pas rendu addict comme Splatoon !
Razzle
Secamfr a écrit:Pas du tout convaincu par ce Splatoon like dans le design...
Pas de coup spéciaux, la plus part du temps on saute, on chop et boum, la stratégie est très limitée.
La musique tape sur les nerfs, les persos sont lents, pas de caméra, en 2 vs 2 c'est le bazard total.
En 1h30 de session j'ai fait le tour du jeu, ça ne m'a pas rendu addict comme Splatoon !


La choppe se contre facilement par un poing ou se punit facilement derrière car les 2 bras sont inutilisables si loupée, les gardes/sauts/esquives peuvent se charger pour casser des membres de l'adversaire, tu peux mettre de l'effet pour anticiper les sauts/esquives adverses, à plusieurs c'est une question de placement comme dans les Beat'em all pour ne pas être le punching ball du groupe (d'autant qu'on peut choisir la direction dans laquelle on veut envoyer valdinguer un adversaire choppé), il y a des Juggle et des contres instantanés (garde + esquive en parant), la "furie" permet de dévier un coup à son déclenchement et il y a des spécificités pour chaque personnage, comme la momie qui se régénère en garde.
Fallait jouer contre moi :D
kunarks
Idem que Secamfr ; pas séduit du tout. Trop limité ; frappe gauche, frappe droite, prise CaC et super coups ; ca fait super léger pour un jeu de baston en 2017... La caméra est mal foutu, les déplacements plus que limités. J'ai joué 2 fois une demi heure et ça m'a plus que suffit. Peut être dans 3 ou 4 ans à 10 euros sur une brocante....
Eagleskylink
perso j'ai trouvé que le faite d’être nul est handicapant ^^ , c'est frustrant la vitesse a laquelle certains joueurs on progressé et du coup je me suis fait "violé" au début , mais avec le temps j'ai commencé a me faire aux commandes , et puis première victoire au final sa motive a persévéré et c'etais pas si désagréable , donc je sais pas si je me le prendrais ... mais j’apprécie la marge de progression ^^
a suivre !
Lartefact
De mon côté, ça n'a fait que confirmer ce à quoi je m 'attendais : un jeu diablement fun. Les parties sont très courtes, certes peu de coups, mais la variété des lieux, des situations, des items fait que le fun est bien là. Quid de la fatigue aux joycons ? Compte tenu que les bras sont extensibles, que "peu" de coups sont donnés par partie (face aux autres jeux de baston), la fatigue n'est pas là niveau articulaire après une partie. Le fait d'orienter son lancé est juste énorme. Je pense que beaucoup de joueurs ont opté pour une maniabilité hors "motion" pour davantage de fluidité, c'était notable dans les parades des adversaires entre samedi am et ce matin, les malins ont compris :)
Tout n'a pas été dévoilé et le sera petit à petit comme pour Splatoon. J'ai entièrement confiance en l'équipe derrière MK8, comme pour le volley, je suppose qu'il faudra un temps d'adaptation pour le basket (et qui sait peut-être autre chose). A 2à trois contre 2 ou , c'est juste énorme, la variété des situations permet de ne pas se lasser.
Le 16 mai pour moi de toutes façons, ce jeu à un ENORME potentiel.
freddy
je n'ai pas essayé rams, mais je pense que c'est un tres bon jeu.
limité mdr alors tous les jeux sont limites, un jeu de tir et bien on tue in tire on vise.
un jeu de plate forme, on saute on cour .
il y en vraiment qu'ils ont des remarques à la con.
bonne soirée les affreux!!!!!!
Secamfr
Toi t'a du faire math sup pour sortir des abbé-rations pareil !
Va t'acheter Ultra Street Fighter II et tu comprendra ce que c'est un vrai jeu de combat !
Le contenu on le connait déjà et il est très pauvre pour 50 balles, Splatoon était à 35€...

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Ecoutez le PNCAST du 9 juin 2017 !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu ARMS (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×