• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

ARMS Disponible sur Switch

Test de ARMS (Switch)

ARMS : quand Nintendo s'attaque aux jeux de combat !

Annoncé le 13 janvier dernier, Arms est une nouvelle licence de Nintendo. Après s’être attaqué aux jeux de shoot avec Splatoon avec brio, c’est au tour des jeux de combat d’y passer avec Arms ! Voici donc notre test plein de punch !

Test
De nos jours, il est de plus en plus rare de voir débarquer sur nos consoles de nouvelles franchises, les grands éditeurs préférant éviter de prendre trop de risques. En 2014, Nintendo nous a proposé, sur Wii U, le jeu Splatoon, un titre qui s’avèrera être une réussite en tous points, proposant un renouvellement intéressant des jeux de shoot en équipe. Cette fois-ci, c’est sur Nintendo Switch que Nintendo s’attaque à un secteur en majeure partie contrôlé par Bandai Namco et Capcom avec respectivement Tekken et Street Fighter : les jeux de combats. C’est toujours dans un esprit de renouvellement que Nintendo nous propose de découvrir l’original Arms. Et sans plus attendre, voici notre avis final sur ce nouveau titre qui a du punch !

Qu’est-ce que ARMS ?

Avant toute chose, il va falloir poser les bases de ce jeu totalement inédit : ARMS est un jeu de combat dans lequel vous combattez avec différents personnages dotés d’une aptitude particulière. En effet, les bras de ses héros peuvent s’étirer comme des ressorts !

Dans l’univers de ARMS, quelques individus possèdent cette capacité et se sont réunis pour participer à des combats. Détail sans importance : aucun des combattants ne se rappelle le moment où cette mutation s’est produite.
Même si Nintendo a apporté quelques éléments complémentaires au scénario lors de la diffusion du Nintendo Direct récent, il reste un voile de mystère que Nintendo lèvera ou non peut-être lors des prochaines mises à jour.

Êtes-vous prêt à combattre ?

Vous l'aurez compris, ARMS est bien évidemment un jeu qui vous demandera de combattre dans des combats en 1 contre 1 et bien plus mais dans de nombreux modes différents. Avant d'en venir au détail de ces modes, nous allons aborder ce qui constitue un combat.
Dans ARMS, vous combattez dans différentes arènes telles que le Stade Spring, Ramenville ou encore la Fonderie. Chacune de ces arènes bénéficie de particularités qui peuvent influer sur la stratégie à employer lors de votre combat. Par exemple, le Stade Spring possède des sortes de trampolines sur le côté qui vous permettent de prendre davantage de hauteur pour frapper votre adversaire !

Après avoir au préalable choisi votre personnage, il est temps de choisir les armes que vous aller utiliser. Chaque personnage en possède trois de base. Celles-ci possèdent différents attributs tels que le Feu, l'Électricité ou encore le fait d'aveugler votre adversaire. Elles possèdent également des caractéristiques propres telles que l'allonge, la vitesse ou encore le nombre de dégâts.

De base, chaque personnage possède un nombre limité d'armes et c'est en allant à l'Arsenal que vous pourrez en débloquer de nouvelles avec vos pièces, des pièces que vous aurez durement gagnées.
Ensuite, dans un temps imparti, vous devrez infliger des dégâts aux combattants adverses jusqu'à le mettre K.O. Pour ce faire, il faudra bien évidement donner le plus de coups à vos ennemis mais vous pourrez également user d'un coup spécial lorsque la jauge de celui-ci sera remplie, occasionnant un maximum de dégâts à votre adversaire. Hormis ces coups, il vous est possible de saisir votre adversaire et de donner un coup simultané avec les deux armes : certaines tactiques peuvent se révéler très efficaces lorsque votre adversaire se met en garde !

Au cours de votre combat, des objets viendront soit vous aider soit vous mettre des bâtons dans les roues, le fluide vert vous rendra de la vie, le fluide jaune remplira votre jauge de coup spécial et enfin des bombes pourront vous affliger des dégâts ou bien vous paralyser.
L'IA du jeu possède 7 niveaux de difficulté qui vous résisteront de plus en plus et il faudra donc vous entrainer durement pour arriver à bout de ARMS.

10 personnages, tous avec des capacités uniques !

Avec ARMS, Nintendo nous offre des combattants totalement inédits, jamais vus auparavant dans leurs différentes licences et ils ont chacun des particularités qui leurs sont propres !

SPRING MAN

Spring Man est le personnage le plus mis en avant par Nintendo, et lorsqu'il lui reste peu d'énergie, ses armes sont chargées en permanence. De plus, vous pouvez également parer les coups en relâchant le bouton de charge avant d'être touché.

RIBBON GIRL

Chaque personnage a la possibilité de sauter via une touche spécifique mais Ribbon Girl peut quant à elle réaliser plusieurs sauts lorsqu'elle est dans les airs. Lorsque celle-ci est en l'air, vous pouvez également maintenir le bouton d'esquive pour atterrir plus rapidement.

NINJARA

Il a fait sensation lors des Global Testpunch, Ninjara possède la capacité unique de se téléporter lorsqu'il réalise une esquive en sautant ce qui peut également lui permettre de bloquer une attaque !

MASTER MUMMY

On entre dans la catégorie des poids lourds avec Master Mummy qui lui permet d'encaisser de nombreux coups sans vaciller. Ce qui est intéressant avec ce personnage c'est qu'il récupère son énergie lorsqu'il se met en garde !

MIN MIN

La toquée des Ramen comme on la surnomme, Min Min donne un coup de pied lors d'une esquive aérienne ce qui lui permet de dévier les coups.

MECHANICA

L'armure mécanique de Mechanica vous permet de planer pendant quelques secondes lorsque vous maintenez le bouton de saut ou d'esquive. Tout comme Master Mummy, Mechanica est un personnage lourd ce qui lui permet d'encaisser de nombreuses attaques.

TWINTELLE

Lorsque Twintelle charge ses armes, ce qui peut également être réalisé en planant dans les airs, les coups que lui portent ses adversaires sont ralentis.

BYTE & BARQ

Byte et Bark se battent à deux lors d'un combat. Lorsque Byte saute sur Barq, il peut dévier les coups et effectuer un super saut !

KID COBRA

Kid Cobra est un combattant rapide avec des esquives beaucoup plus performantes mais lentes et des sauts très rapides.

HELIX

Enfin Helix est un personnage créé de toute pièce par les laboratoires ARMS qui peut allonger son corps ou se rétracter pour mieux esquiver.
Vous l'aurez compris, Nintendo nous propose 10 combattants véritablement variés et intéressants, en ce qui me concerne mon préféré est Byte & Barq mais si aucun d'entre eux ne vous satisfait, sachez que Nintendo en ajoutera de nouveaux et ce gratuitement, et régulièrement !

Un Grand Prix, Match Classés ou encore un petit Versus ?

Certains diront que dans un jeu de combat, l'essentiel réside dans le mode Versus qui à lui seul peut procurer des dizaines et des dizaines d'heures de jeu pour tout adepte de Versus Fighting qui se respecte.

ARMS ne vous proposera bien évidemment pas que cela. Il y a tout d'abord le Volley dans lequel vous devez renvoyer la balle de l'autre côté du terrain avant qu'elle n'explose. Celle-ci explosera lors de l'échange ou lorsqu'elle touchera le sol. Vous pouvez bien évidemment réaliser un Smash en frappant la balle avec vos deux armes.

Ensuite vient le Basket qui se joue, contrairement au Volley, sans ballon. C'est votre adversaire qu'il faut envoyer dans le panier : lorsque vous tirez hors de la raquette, vous marquez 3 points et si vous êtes plus près, 2 points. Le premier à atteindre les 10 points remporte le match.
Après une petite touche de sport, on passe aux Cibles Mouvantes dans lesquelles vous devez détruire le plus de cibles pour marquer le plus de points, dans le temps imparti.

La Survie a un but assez simple : survivre à une centaine d'ennemis et ce n'est pas si facile que ça !

Tous ces modes cités précédemment peuvent également être rassemblés au sein des "Grand Prix". Pendant ceux-ci, vous devrez enchainer 10 matchs contre des adversaires qui ne sont autres que les personnages du jeu présentés plus haut, même si on n'exclut pas une petite surprise !

Bien évidemment ARMS propose également des modes de jeu en ligne que vous être nombreux à avoir découvert lors des Global Testpunch mais en plus des "Matchs Non Classés", vous pouvez faire des Matchs Classés – ce que nous n'avons malheureusement pas pu essayer lors de la réalisation de ce test : sachez que vous pouvez également jouer avec vos amis en ligne via un mode dédié.
Enfin pour terminer, un Mode Local est disponible pour jouer lors de n'importe quel rassemblement tel que 3DS or Switch in Lyon.

Un jeu accessible et techniquement à la hauteur !

La grande force de ARMS c'est tout d'abord sa maniabilité même si on se rend compte au final que le Motion Gaming est plus gadget qu'autre chose. C'est beaucoup moins fatigant de jouer à la Manette Pro ou directement avec les Joy-Con attachés à la console.

Mais si vous avez quand même envie de jouer avec la détection de mouvement, voici une vidéo qui vous montre comment cela fonctionne :

ARMS - Mouvement 101 (Nintendo Switch)06/06/2017

Enfin en termes de graphisme, le jeu tient la route et est coloré, avec une bande-son qu'on retient et c'est notamment à ça qu'on reconnait les bonnes musiques !

Qu'en pensent Guillaume et Mickaël ? Voici leurs avis !

Guillaume et Mickaël ont pu quelques heures durant, avec Valentin, essayer AMRS. Pour rappel, Guillaume avait déjà joué au jeu le 13 janvier dernier au Grand Palais à Paris tandis que c'était une expérience totalement inédite pour Mickaël !

Mickaël

"Je fais partie des joueurs sceptiques de la licence, comme je l’ai été avec Splatoon. Je ne possède pas non plus ce dernier, mais j’y ai un peu joué et force est de constater que Nintendo a réussi son coup.

Pour Arms, j’espère que la situation sera identique car actuellement, nous nous retrouvons dans le même schéma. Je m’explique : le jeu a une identité visuelle (à laquelle je n’accroche pas particulièrement) et un gameplay bien plus riche qu’il n’y parait, le tout saupoudré par une réalisation solide.

Cependant son contenu ne me semble pas assez étoffé et de régulières mises à jour sont également à prévoir gratuitement par Nintendo. Au début, Arms donne cette sensation de jeu brouillon mais il semblerait qu’une réelle profondeur de jeu s’en dégage. Une partie des développeurs ont travaillé sur Mario Kart 8 ce qui est un gage de qualité.

La vraie bonne idée, selon moi, est le fait que Arms épouse de nouveau la philosophie même de Nintendo et la Switch avec leurs jeux multijoueurs. Jouer à un jeu de baston à 4 en local ou à 2 contre l’ordinateur afin de gagner les grands prix est la bonne idée. Le tout à 60 FPS à deux ou 30 FPS à 4 joueurs, la réalisation est plus que solide.

Les débutants pourront prendre du plaisir et la marge de progression semble également s’ajuster pour les joueurs les plus chevronnés. Pour moi, Arms semble déjà être un très bon jeu, seulement comme pour Splatoon, il faudra attendre encore un peu pour que le contenu s’étoffe et devienne un incontournable."

Guillaume

"J’ai testé le jeu uniquement en configuration avec un joy-con dans chaque main. De prime abord, la précision de nos actions semble difficile à maîtriser.

A l’instar de tout jeu de combat, la maitrise de la maniabilité s’acquiert avec la pratique (configuration des touches, déplacements).

Une difficulté vient s’ajouter ici, celle de la reconnaissance de mouvements qu’il faut apprendre à dompter et qui s’avère un peu plus subtile qu’un Wii Sport Boxe.

Je n’ai pas testé le jeu de façon assez poussée pour avoir un avis tranché, mais mon impression globale est la suivante : sur le long terme l’intérêt du jeu semble limité en solo passé l’effet de découverte tandis qu’il prend toute sa saveur en multi local bien qu’il n’ait selon moi pas l’instantanéité d’un Mario Kart ou la profondeur d’un Smash Bros.

Je pense avant tout que le jeu vise un jeune public d’un côté et un public plus casual de l’autre, qui aura plaisir à s’affronter entre amis de temps en temps durant l’apéro."
13/20
Ce n'est pas tous les jours que Nintendo nous gratifie d'une nouvelle licence qui a pour mérite d'être original dans son domaine. ARMS possède cependant un contenu qu'on pourrait qualifier de faiblard à l'heure actuelle mais cela s'améliora avec le temps si on en croit la promesse de Nintendo, une promesse largement tenue avec Splatoon précédemment. Alors comment résumer ARMS ? Et bien il s'agit au final d'un jeu de combat qui est fun et c'est d'autant plus le cas lorsque vous jouez avec vos amis : elle est là la réelle force de ARMS – tout comme de la Nintendo Switch – qui nous permet à plusieurs personnes de se réunir autour de moments d'amusements et de partage. Une question peut cependant rester en suspens : "Allons-nous encore jouer à ARMS une fois Splatoon 2 sorti ?" Chacun d'entre-vous y répondra mais personnellement je m'en retourne aux guerres de territoires.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Supercraft1998
Quand je vois la presse Anglophone et mon GROS présentement après les sessions des GlobalTestPunch. Je comprend pas comment beaucoup de tests sont aussi pessimiste sur le jeu sans essayer de rentrer en profondeur ne serait que en motion gaming !
Le jeu est tellement plus technique, intuitif et précis en motion control. Il y a un meilleur contrôle pour les coups courbé, c'est tellement plus intuitif qu'au pad pro où faut utiliser le stick toute les deux secondes ce qui devient ultra relou !
Vraiment je comprend pas pourquoi personne ne va plus en profondeur dans ce jeu avec les joycons et s'agrippent à la manette pro au bout de 5 match pcq il se font défoncer au motion control...
Il y a une vrai courbe de progression avec les joycons au fur et à mesure des matchs on comprend vraiment comment la détection fonctionne et des mouvement a faire entre les différents ARMS ! CAR OUI il y a des nuances entre les différent ARMS, les mouvements a faire ne sont pas les mêmes et les ARMS réagissent donc pas de la même façon ! Sans compter les capacités spéciales de chaque ARMS qu'on peux activer autrement qu'en activant le bouclier ce qui n'est pas dit dans le tuto ! Suffit de rester appuyer sur la touche saut ou straff.
Il y a une vrai stratégie de déplacement dans ce jeu ! En plus des différents poids de chaque ARMS, le fait d'utiliser un ARM de type boomerang peut être très utile si l'adversaire se déplace de gauche à droite, on peut ainsi donner le coup dans la bonne direction pour que l'ARM touche l'adversaire de manière latérale et avoir donc plus de chance et quasi une certitude de le toucher.
Ceci est applicable pour la personne qui attaque ou qui reçois les coups car il peut aussi éviter les coups en changeant la direction des straffs.
Sans parler du gameplay de chaque perso qui peut correspondre à tout les goûts !
T'as des perso dirigé à fond dans le gameplay aérien comme RibbonGirl mais si on veux la même mais avec un gameplay plus bourrin, plus lourd autant prendre Mechanica. T'as du défensif au sol et lourd comme Master Mummy. Du défensif au sol, léger comme Spring Man ou du défensif aérien comme MinMin, etc etc...

J'ai "que" 10 heures de jeu avec le global test punch et mes grosses sessions d'entrainement que j'ai fait en dehors du test punch avec la manip du proxy. Et j'ai clairement pu me rendre compte de l'aspect technique du jeu surtout en motion gaming car j'ai joué quasi tout le temps en motion gaming. Durant les parties en ligne, je me débrouillait très bien contre les gens qui jouent principalement au pad pro. DONC NON LE MOTION GAMING N'EST PAS UN GIMICK ! ( même si ça fatigue au bout de quelques heures de jeu, j'en ai fait les preuves en ayant mal aux bras durant une journée xD )

Certes le jeu est faible en contenu, mais il l'est QUE dans les modes de jeux car avec les dix perso et avec les ARMS on a largement de quoi faire , ça sera un DAY ONE pour moi. Le jeu proposera des maj comme Splatoon de toute façon ! A voir à quel rythme on peux unlock les ARMS.
Supercraft1998
Pour moi les avis sur le gameplay seront totalement faux tant que les gens ne comprendront pas que le jeu est pensé, conçu et taillé POUR le motion gaming !
sebiorg
Bonjour, Valentin répondra peut-être à vos remarques mais notre avis sur le jeu n'est pas si pessimiste que cela. Le problème d'ARMS est le même que celui de Splatoon à ses débuts : un jeu prometteur mais dont tous les éléments ne sont pas implantés encore. A l'époque Xavier avait été raillé pour son 14/20 sur Splatoon mais avant sa sortie, le gameplay n'était pas aussi bon qu'aujourd'hui, il y avait beaucoup moins d'armes, d'arènes, on ne connaissait pas encore le splatfest etc... ARMS est un peu identique dans l'état (le jeu n'est pas encore commercialisé il ne faut pas l'oublier). C'est donc un test dans l'état et malgré ses qualités, il souffre de quelques défauts de jeunesse et de quelques interrogations logiques. On ne peut pas noter sur des promesses. Mais on reste confiant, Nintendo doit prolonger la durée de vie du jeu en proposant un modèle proche de Splatoon, nous aurons des mises à jour gratuites et le jeu sera malgré tout un succès commercial.

Pour le moment, le titre doit encore prouver toutes ses qualités, les deux tests des week-end derniers ont permis à un large public de se faire une première vision. Avec les Joy-Con (je n'ai pas personnellement la manette pro), j'ai apprécié ce dosage des mouvements même si j'ai eu un peu de mal au départ, mon fils de 8 ans ayant largement mieux pigé le coup pour massacrer ses adversaires. Par rapport à Splatoon 2, il peut souffrir (on connaît bien la licence depuis deux ans, cela aide tout de même) mais il est suffisamment différent pour tirer son épingle du jeu. Dès que l'ensemble des modes pourront être joués, il devrait se constituer une base de joueurs réguliers. Cela devrait prendre un peu plus de temps que Splatoon mais pour un premier essai dans cette catégorie, le jeu est déjà extrêmement bien conçu et réfléchi. Sans compter, comme l'indique Valentin, que le Scénario est entouré d'un voile de mystère encore important, offrant des possibilités très ouvertes pour l'avenir. Encore un bon travail des équipes de Nintendo mais il est vrai que le style de jeu est peut-être moins fédérateur que Splatoon pour le moment.
Supercraft1998
C'est vrai que je me suis un peu emballé, mais depuis ce matin je vois des tests qui sont littéralement proche du 10/20 et pour un jeu qui a un calibre quasi aussi élevé que Splatoon à sa sortie, je trouve vraiment ça injuste après votre test est assez raisonnable. Et je suis un peu énervé par certain GROS média francophone qui ont des avis complètement contradictoire au reste et en particulier aux média anglophones. Faut vraiment que les médias se rendent compte que leurs avis influencent beaucoup de monde et fassent attention à ce qu'ils disent. Certes oui tout jeu a des défauts comme ici le manque de contenu dû au syndrome Splatoon mais c'est selon moi pas une raison de descendre le jeu jusqu'à lui mettre des 11-12/20 ( c'est pas votre cas évidement ).
Faut vraiment voir la moitié du verre plein et non l'inverse et bien analyser le gameplay et ce que réserve un jeu. D'où le fait que je suis un peu contre les tests précipité même si c'est vrai qu'il vaut mieux sortir des tests rapidement pour avoir des vues ce qui est en grande parti le gagne pain des testeurs.

Y a la même chose qui s'est passé, en plus pire, avec Pokkén Tournament et hâte que le jeu ressort juste pour voir comment la même presse va réagir sur un même jeu avec plus de contenu.
p2501
Les testes sont tout simplement abusifs... Oui le jeu n'est pas encore sortit et vous testez une version non définitive... mais alors pourquoi diable tester une démo du jeu? Pire, vous testez le test fire qui correspond à moins de contenu qu'une demo et cela sur des courts laps de temps... Par pitié attendez la version définitive du jeu car cela porte préjudice et peut dissuader de futurs achats.
Même sans parler de ca, je trouve que c'est tellement une vision erronée de mettre des 18/20 a tekken 7 et des 10-13/20 à Arms. Bonjour l'encouragement pour une nouvelle licence, innovatrice qui tire très bien son épingle du jeu. J'ai l'impression parfois qu'on met des bonnes notes à un jeu uniquement quand on retrouve des mécanismes connus. Alors vous allez me dire que la note est due au faible contenu, mais comme je l'ai dit plus haut, vous évaluez pas le jeu là, vous évaluer un échantillon de la demo du jeu! C'est franchement injuste je trouve
Razzle
La presse actuelle donne un avis avant même la sortie avec un run torché vite fait, généralement sans maitriser les bases vu le peu d'heures passées dessus et sans tester ce qui viendra plus tard (online et DLC/mises à jour notamment), c'est comme ça ! Malheureusement c'est le revers du système qui oblige à tester avant les autres pour gagner en visibilité.
C'était très visible avec Starfox Zero notamment, celui-ci etant largement mieux pensé dans son gameplay que Lylatwars pour le scoring à haut niveau, mais un peu plus complexe à prendre en main au départ, du fait de la dissociation viseur/personnage qu'on a dans les FPS mais appliquée à un véhicule de rail-shooter. Les testeurs préfèrent généralement les jeux avec plus de contenu mais pas forcément plus de profondeur, pour tout passer en mode "touriste".
SiB
Pareil que Supercraft1998. Je n'ai pu y jouer que 2 sessions, mais j'ai tellement préféré le motion gaming. J'ai testé à la manette et j'ai détesté.

Pour ma part, déjà préco à la FNAC.
Fafou
J'ai peut-être rien compris au système de notation mais.. 5(/5) +4(/5)+4(/5)+ 3(/5) = 16(/20) Non ?
ThibaultPN
Fafou a écrit:J'ai peut-être rien compris au système de notation mais.. 5(/5) +4(/5)+4(/5)+ 3(/5) = 16(/20) Non ?


Bonjour,

La note finale ne reflète pas forcément la moyenne des autres notes qui correspondent à des critères précis. Il y a la part de subjectivité et de sensation vis à vis du jeu propre à chacun.
sebiorg
p2501 a écrit:Les testes sont tout simplement abusifs... Oui le jeu n'est pas encore sortit et vous testez une version non définitive... mais alors pourquoi diable tester une démo du jeu? Pire, vous testez le test fire qui correspond à moins de contenu qu'une demo et cela sur des courts laps de temps... Par pitié attendez la version définitive du jeu car cela porte préjudice et peut dissuader de futurs achats.


Petite précision, la version testée d'Arms par Valentin est une version complète et non le Test Fire. Il a donc eu pendant plusieurs jours le jeu avec une liste impressionnante de restrictions à respecter pour la rédaction de son test (ne pas évoquer certaines surprises, ne pas se montrer en extérieur avec le jeu etc...). Donc l'avis de Valentin ne porte pas sur une démo mais bien sur une version complète correspond à celle que vous pourrez vous procurer dans quelques jours.

Les serveurs d'Arms ont été activés pour quelques tests mais rien de comparable à l'utilisation possible avec un public nombreux lors de la sortie effective. Voilà pourquoi il a évoqué l'impossibilité de tester certains aspects. Ces contraintes s'appliquent à toutes les rédactions. Le problème devient effectivement plus difficile à gérer pour des titres dont l'intérêt est d'être massivement multijoueur. Et encore, ne nous plaignons pas de Nintendo qui a adopté une attitude très correcte en nous envoyant en général ses jeux à l'avance (parfois un mois sur certains titres). Il peut y avoir des loupés (comme Mario Kart 8 Deluxe) dans la distribution mais en général c'est ok. La difficulté aussi pour tester un jeu en multi, c'est lorsque nous recevons uniquement une version unique du jeu : impossible d'essayer quoi que ce soit entre nous à plusieurs (on ligote Valentin pour tester sa console) mais on ne peut avoir qu'un avis partiel. Pour d'autres jeux, il arrive qu'on puisse avoir deux ou trois versions, ce qui explique que nous arrivons à donner un avis plus détaillé à trois joueurs, chacun regardant un aspect particulier et donnant une vision plus complète. Enfin il y a des jeux que nous recevons et dont nous notons tout de suite des bugs (ou le mode online non actif au lancement). Pour ces titres,lorsqu'un patch est en préparation, nous préférons décaler le test. Sauf dans le cas de NBA PLaygrounds où on ne sait pas encore quand sortira un patch important.

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Ecoutez le PNCAST du 9 juin 2017 !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Ce n'est pas tous les jours que Nintendo nous gratifie d'une nouvelle licence qui a pour mérite d'être original dans son domaine. ARMS possède cependant un contenu qu'on pourrait qualifier de faiblard à l'heure actuelle mais cela s'améliora avec le temps si on en croit la promesse de Nintendo, une promesse largement tenue avec Splatoon précédemment. Alors comment résumer ARMS ? Et bien il s'agit au final d'un jeu de combat qui est fun et c'est d'autant plus le cas lorsque vous jouez avec vos amis : elle est là la réelle force de ARMS – tout comme de la Nintendo Switch – qui nous permet à plusieurs personnes de se réunir autour de moments d'amusements et de partage. Une question peut cependant rester en suspens : "Allons-nous encore jouer à ARMS une fois Splatoon 2 sorti ?" Chacun d'entre-vous y répondra mais personnellement je m'en retourne aux guerres de territoires.

Jouabilité
Une force de ARMS : proposer différentes façons de jouer selon vos capacités et vos envies !
Durée de vie
Par définition un jeu de combat à une durée de vie infinie, mais le manque de contenu vous fera peut-être trop vite tourner en rond...
Graphismes
Une direction artistique intéressante et qui ne ressemble en rien à ce que nous a déjà proposé Nintendo !
Son
Une bande-son entrainante mais peut-être pas assez variée.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu ARMS (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×