• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

ZombiU Disponible sur WiiU

News ZombiU (WiiU)

ZombiU : tout sur la dernière démo

La Gamescom a été l'occasion pour les joueurs de découvrir un nouveau niveau de ZombiU, à l'intérieur du palais de Buckingham. Découvrons ce niveau en vidéo !

News
ZombiU est un des projets les plus importants, à la fois pour Ubisoft et pour Nintendo. Pour Ubi, il s'agit de proposer un jeu novateur destiné à un public de gamers. Pour Nintendo, il s'agit de prouver qu'on peut faire des jeux pour adultes sur ses consoles. A la sortie de la machine, ce sera à nous d'en juger en préférant ZombiU à un jeu plus... coloré !

Loic chez Ubisoft Montpellier est passé des Lapins crétins à ZombiU... comme bon nombre de ses confrères du studio. Et c'est lui qui nous explique en vidéo la nouvelle démo proposée par Ubi à la Gamescom, grâce à JeuxVideoMagazine.

ZombiU - Gamescom par jeuxvideomagazine.com27/08/2012

Cette vidéo très intéressante nous permet d'en savoir plus sur le jeu et surtout sur ce niveau particulier. Ainsi, les précédentes versions de démo nous permettaient de découvrir l'extérieur du palais de Buckingham : maîtriser les contrôles, la nurserie. C'était l'occasion pour les joueurs d'apprendre les commandes. Ici, on est à l'intérieur de Buckingham Palace, dans un niveau qui se déroule après 7 ou 8 missions : le joueur commence alors à bien comprendre le fonctionnement du jeu, et c'est donc une mission difficile qui s'offre à nous ici. Dans ce niveau, on recherche le médecin privé de la Reine, qui cherche un remède au virus.

Un bref rappel des contrôles au gamepad s'impose peut-être :
- Déplacement avec le stick gauche,
- Regarder autour de soir avec le stick droit,
- On tire avec la gâchette de droite,
- On vise avec la gâchette gauche.

La carte sur l'écran tactile du GamePad nous permet de découvrir une mini-map interactive du jeu : on voit sa position en bleu, celle des ennemis en rouge, mais pas seulement. En effet, la communauté laisse des messages qu'il nous est alors possible de consulter : ces messages sont notés par les autres joueurs pour en mesurer la pertinence. Avec le bouton gauche du GamePad, on peut activer un scanner qui nous permet de projeter une lumière bleue sur le décor. C'est un moyen de scanner les meubles et les autres zombies. Quant à la lumière noire, elle permet de voir les tâches de sang (souvent des passages secrets, ou des notes de la communauté : la communauté écrit des messages ensuite recommandés ou rejetés par les joueurs. Normalement, tous les joueurs, et au moins ses propres amis).

Quand on fouille dans son sac à dos, les zombies continuent à avancer : on devra toujours rester sur ses gardes. Mais comme ils sont sympa chez Ubi, ils ont disposé six slots qui nous permettent de placer nos armes les plus fréquentes, afin d'éviter d'aller fouiller dans son sac trop longtemps et trop souvent, ce qui nuirait au rythme du jeu, déjà lent de facto !

Une nouvelle arme a été présentée à la Gamescom : il s'agit d'une carabine venue de la Seconde Guerre mondiale. C'est une arme assez précise qui a toutefois un inconvénient : elle est un peu longue à recharger. Une autre arme intéressante est la mine : il suffit de marcher dessus et poum ! Evidemment, il vaut mieux que cela soit le fait d'un zombie.

Jusqu'à 90 personnes ont contribué au développement du jeu chez Ubisoft à Montpellier, tandis qu'une trentaine a oeuvré depuis la Roumanie sur les maps multijoueur. On ne nie pas qu'il y a une certaine pression pour livrer un bon jeu, désormais en fin de production.

Du côté des zombies, plusieurs choses ont changé. D'une part, ils peuvent désormais emprunter les conduits d'aération pour vous agresser. Ils peuvent aussi vous attraper par les jambes quand vous grimpez à l'échelle : niveau stress, ça promet ! Niveau difficulté aussi, puisqu'Ubisoft pense que c'est un des jeux les plus difficiles qu'on ait vu sur une console Nintendo. Pour être un bon jeu de zombie, il n'était pas possible de faire dans la dentelle !

D'autre part, la démo a permis de faire la connaissance d'un nouveau type de zombie, casqué : il s'agit d'un ex-agent de police qui doit absolument être décasqué avant de mourir.

Quand on découvre un message secret sur la mini-map, pas d'inquiétude : ces messages sont toujours disponibles. Par exemple, un code peut être requis plus tard dans le jeu, il suffira de regarder sa map si on ne s'en souvient plus.

Le joueur aura intérêt à utiliser son scanner pour faire le plein de munitions et être mieux armé. Les zombies sont attirés par le son et la lumière. Quand on meurt, le perso devient un zombie : un nouveau personnage est généré automatiquement et on démarre avec un nouveau perso. Le but sera de retrouver son prédécesseur pour continuer l'aventure avec le contenu de son sac à dos.

Plusieurs personnages non-jouables vont venir faire évoluer le scénario, tel que le Prepper ou son ex-femme, Sondra. Leurs intérêts sont différents, l'un préférant qu'on se barricade dans Londres pour éviter de se faire agresser de l'extérieur, le second préférant au contraire de quitter la ville.

En termes de gameplay, le jeu pourrait offrir une durée de vie conséquente : 15 heures, car le jeu est long avec un rythme lent et surtout 17 niveaux à parcourir ! En cours de jeu, des messages pourront apparaître sur l'écran : ce sont des notifications qui montrent où en sont vos amis dans le jeu. Des leaderboards permettront par exemple de voir comment vos zombies (lorsque votre personnage meurt, il devient zombie) se débrouillent dans le jeu de vos amis.

Très prometteur, ZombiU est prévu pour le lancement de la console.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×