Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Pas de portage en cours de Destiny 2 sur Switch

Le chef de projet Mark Noseworthy adore la Switch mais il préfère être clair. Il n'y aucun projet de portage du jeu sur la Switch cette année.

News
A chaque sortie d'un titre AAA se pose la question de la possibilité de porter le jeu sur la Nintendo Switch. Alors, lorsque Activision et Bungie ont apporté Destiny 2, la question d'une hypothétique version Switch est très vite arrivée et c'est IGN qui a posé la question au responsable du projet Destiny 2, Mark Noseworthy.

Ce dernier avait sur lui sa Switch personnelle et il a reconnu adorer cette console. Mais porter Destiny 2 sur Switch lui paraît hautement irréaliste compte tenu de l'importance du online au sein du jeu.

Je pense que c'est assez irréaliste, étant donné que nous avons un jeu en ligne, n'est-ce pas? La Switch est une console portable - j'adore ma Switch, j'ai Breath of the Wild ici avec moi. C'est incroyable, j'adore la console, mais je préfère dire clairement les choses : il n'y aucun projet pour la Switch au lieu de laisser croire que ce serait quelque chose que nous considérerions, peut-être pour l'année prochaine.

Si l'aspect du Online, assez lourd pour Destiny 2, semble être un obstacle majeur pour imaginer un portage sur Switch, malgré des hotspots, risquons nous d'avoir ce type de refus poli à l'heure où de nombreux gros titres AAA deviennent massivement online ? On notera que ce n'est pas la puissance de la machine qui a disqualifié la console pour ce portage.

Qu'en pensez-vous ?

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
S'te fausse excuse serieux ! En 2017, n'importe quelle portable peut partager sa connexion 3/4g en Wifi sans problème ! Et franchement, des coordonnées 3D, c'est pas ca qui bouffe de la bande passante hein soyons bien claire là dessus !

D'ailleurs ca avait pas été dit qu'une heure de Solatoon 2 en partage de connection boufferait environ 150Mo sur un forfait ? Le moindre clip de Jul sur Youtube bouffe plus à la minute ^^
p2501
C'est même pas une question de penser... C'est un fait qu'il raconte de la merde. Pas besoin d'argumenter dessus ou quoi que ce soit. La raison est simple et logique : La switch permet de jouer online exactement comme n'importe-quelle autre console, il n'y aurait rien qui change à ce niveau là pour une version switch qui se payerai juste le luxe de pouvoir emporter la console à l'extérieur afin d'y jouer autre part que chez soi (en 4g par exemple, ou chez quelqu'un d'autre...), en d'autre termes c'est que du bonus.

Il a peur que son jeu se vende pas... C'est compréhensible vu que les ventes et la popularité de Desitny en général c'est pas exceptionnel. Pourtant si il était un peu moins stupide il verrait ça comme une opportunité. La switch est la machine qui peut faire vendre des jeux en ce moment, elle a un concept vendeur, contrairement aux autres machines qui ne cherchent rien à part l'upgrade technique. C'est cool l'upgrade technique, c'est genial même, je dis pas le contraire, mais la switch fait un carton en ce moment et c'est pour ça qu'il faut en faire profiter tout le monde, comme à l'époque de la snes où il y avait les gros jeux nintendo mais aussi une tonne de jeux éditeurs tiers qui avaient tout autant leur place.

En l'état actuel des choses, ce jeu ne m'intéresse pas du tout, mais si il était sur swich ça serait une autre histoire, la switch rend les jeux intéressants car on est plus cloîtré dans un seul endroit pour y jouer, on peut facilement faire du multi et en nomade c'est plus agréable qu'une console portable habituelle. Le fait de savoir qu'on peut l'emmenner partout, rien que ça, ça incite à jouer, et ça incite à découvrir de nouveaux types de jeux auxquels on ne s'intéresserait pas avant. Et celà n'empêche pas les puristes d'avoir leur version ultime sur ps4 pro ou xbox scorpio. Ca dommage de pas comprendre ça car il y aurait moyen de vraiment agrandir leur fanbase.
ewenclement
Je pense que malheureusement, la vrai raison c'est que la Switch n'est pas assez puissante.
freddy
bonjour il est vrai que la console manque de puissance par rapport à la concurrence.
mais l'excuse du online c'est quoi ce délire?
Jap38
Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'il veut dire...
Le côté "en ligne" de la switch est à la traîne car pas de tchat vocal intégré, pas de de mise en place de groupe (party sur ps4)
Franchement, soyez honnête un peu, j'adore ma Switch aussi mais des jeux comme Destiny n'ont malheureusement pas leur place sur la console...
Peut-être que ça changera après l'e3 mais y'a quand même de forte chance que ça passe par une appli et la méthode ne plait pas aux joueurs alors pourquoi elle plairait aux développeurs...
Pour la switch ça sera du party game, du jeux de plateforme basta...
Je suis le premier déçu, ne croyais pas que je suis de ceux qui achètent Nintendo juste pour du Nintendo...
wiidefender
Rien ne dit que le chat vocal passera impérativement et uniquement par une application mobile hein ! Je pense que ce que Nintendo avait dit est valable uniquement pour le coté mobile du jeu ! Effectivement, quand tu as une console qui permet un autonomie assez faible/moyenne sur batterie, t'évites de lui faire consommer de la ressource. Pour moi, le fait que le chat soit sur un smartphone me parait logique car on transfert la ressource énergétique et système à un second appareil libérant ainsi ces 2 facteurs sur la console ! Le smartphone sera là pour fournir le online complet aux joueurs quand ils seront en mobilité (partage de la connexion pour fournir l'accès et chat intégré directement pour permettre le chat).

Je reste persuadé qu'une appli interne sera proposée pour quand on joue sur le dock ou en portable à la maison sinon, quel intérêt d'avoir implanté une prise combo casque/micro ? Et même, à coté de ca, l'éditeur peut lui même implanter un chat dans son jeu ! Dois-je rappeler les CallOf sur WiiU qui le permettent parfaitement alors que la console elle même ne permet pas d'utiliser les fonction sociales en même temps qu'un jeu ?
luffy59
déjà porté destiny sur une portable c'est impensable vu que c'est quand même un jeu qui demande du temps a jouer, on fait pas une quête en 5 min, après au lieu de critiqué le gars, réfléchissait deux secondes, si on prends le premier destiny qui fait déjà 50-60go sans compter les extensions a venir vous allez l'installer ou votre jeu lol avec les pauvres 32go de la switch... sur une carte mémoire 256-512go qui coûte la peau du cul!!!
c'est malheureux a dire mais nintendo a encore tout foiré avec sa switch et ces cartouches, faut pas rêvé les gars si vous voulez des jeux comme GTA, destiny, red dead redemption etc... ben rester sur ps4 ou one car vous les aurez jamais sur switch...
wiidefender
luffy59 a écrit:déjà porté destiny sur une portable c'est impensable vu que c'est quand même un jeu qui demande du temps a jouer, on fait pas une quête en 5 min, après au lieu de critiqué le gars, réfléchissait deux secondes, si on prends le premier destiny qui fait déjà 50-60go sans compter les extensions a venir vous allez l'installer ou votre jeu lol avec les pauvres 32go de la switch... sur une carte mémoire 256-512go qui coûte la peau du cul!!!
c'est malheureux a dire mais nintendo a encore tout foiré avec sa switch et ces cartouches, faut pas rêvé les gars si vous voulez des jeux comme GTA, destiny, red dead redemption etc... ben rester sur ps4 ou one car vous les aurez jamais sur switch...


Oui ok, là dessus je suis d'accord MAIS (car oui, avec moi il y a toujours un MAIS^^) la spécificité de la Switch est de permettre aux développeurs de faire comme ils veulent, rien ne leur est imposé ! Destiny 2 peut très bien ne fonctionner qu'en mode sédentaire à l'instar de VOEZ qui lui ne fonctionne qu'en mode tablette ! Et là, un simple disque USB de 500Go ou 1To branché sur la future prise en charge de l'USB3 prévue via une MàJ résoudra directement le problème de stockage !

Faut pas oublier, Nintendo n'impose absolument pas le fait qu'un jeu doive fonctionner dans tout les modes d'utilisation de la Switch ! Les dev' font ce qu'ils veulent !
luffy59
ben oui mais a ce moment la , les gars vont pas se faire chier a faire un destiny spécifique pour switch alors qu'ils sont déjà débordé par le jeu, les MAJ et les extensions a venir sur les autres support etc... après il est bien beau ton disque dur, mais en mode portable tu fais comment? donc tu peux jouer a destiny que chez toi sur le dock?
faut pas oublier une chose c'est que les développeurs ils veulent qu'une chose c'est d'évité de faire 50 versions de leur jeu et dépenser le moins possibles sur tout les supports pour gagner le maximum d'argent avec le minimum d'effort!
luffy59
ne tiens pas compte de ma remarque sur le mode portable, je n'avais pas vu ta phrase sur voez, j'ai sauté une ligne en te lisant désolé!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×