News

Mega Man met un bon coup de blaster sur Switch pour sa Legacy Collection

Annoncées en décembre dernier avec tout un tas d'autres jeux Mega Man, les compilations regroupant les épisodes canoniques de la franchise arriveront bien au printemps prochain comme c'était prévu. Les détails :

News
Il y a deux mois et demi, Capcom avait décidé de mettre un bon coup de plumeau à sa franchise Mega Man, en annonçant un titre inédit en la personne de Mega Man 11 d'un côté, et en préparant l'arrivée d'une Mega Man X Collection et le portage des deux compilations Mega Man Legacy Collection de l'autre.

En précisant ses plans pour l'Amérique du Nord, l'éditeur japonais confirme les rumeurs qui évoquaient un groupement des deux Legacy Collection, histoire de rassembler les épisodes 1 à 10 sur un même achat. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui verront également débarquer une version physique du jeu, tout ceci à partir du 22 mai, avec une compatibilité avec l'amiibo Mega Man, quasiment introuvable à la vente désormais.


Petite déception du côté des joueurs habitués au format physique, la version boîte ne contiendra qu'une seule des deux compilations sur cartouche puisqu'il faudra obligatoirement télécharger via un code la Mega Man Legacy Collection 2 pour profiter des épisodes 7 à 10.

On attendra de savoir quelle sera la politique de Capcom en Europe, en sachant que l'éditeur a pour habitude d'être distribuer par Nintendo dans nos contrées. Même si on a peu d'espoir, on croise les doigts pour obtenir une cartouche regroupant l'intégralité des dix épisodes, sans avoir à télécharger une partie du contenu donc. On vous laisse avec le trailer diffusé à l'occasion de cette annonce.

Mega Man Legacy Collection 1 + 2 Switch Announce Trailer19/02/2018


Source : Vooks

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

xxifritxx
Capcom l'éditeur de la honte ne pas mettre les deux collections sur une carte le tout doit pas dépasser les 100 mo. Si ça fait comme résident evil révélation (pas de sorti physique en Europe) je passerai encore mon tour. Le truc qui me fait halluciner c'est qu'a contrario il y a des jeux indé qui font un effort pour sortir en physique voir en version collector (Axiom verge).Du coup je préfère donnée 40 Balles a ceux qui font des efforts
Mortifuce
C'est vrai que je n'avais pas pensé au poids des jeux... Effectivement ça ne doit pas aller loin.
Je n'ai jamais compris la volonté de Capcom de revenir au 8-bit... Une volonté des fans ? Mega Man est tellement plus joli en 16 bit sur Super Nintendo...
Quoi qu'il en soit, cette compilation me laisse indifférent... Par contre j'ai vraiment hâte d'avoir le 11e épisode entre les mains :)
wiidefender
Pour le second opus en dématérialisé, cherchez pas, c'est uniquement pour flinguer la revente d'occasion ! C'est effectivement totalement honteux de leur part mais en même temps, à quoi s'attendre d'autre de leur part ?
xxifritxx
wiidefender a écrit:Pour le second opus en dématérialisé, cherchez pas, c'est uniquement pour flinguer la revente d'occasion ! C'est effectivement totalement honteux de leur part mais en même temps, à quoi s'attendre d'autre de leur part ?

ha je n'avais pas pensé a la revente vu que je revends jamais mes jeux je n'ai pas l'esprit de pensé à l’occasion.
Il est loin le temps du Capcom sur Gamecube.
wiidefender
Sinon, pour info, j'ai checké sur ma Play4, le I est donné pour environ 600MB et le II pour...7GB !!! Là, faut m'expliquer car Mega Man 9 et 10 sont les plus lourds en terme de Mo et c'est respectivement 65MB et 150GB avec toutes les extensions... Faut m'explique à quoi correspondent les 6.5GB utilisés (déjà que 600MB pour les premiers épisodes, j'ai du mal à voir où ca va!).

Donc clairement, même avec 7.6GB de mémoire utilisée, CAPCOM pouvait parfaitement foutre ca sur une 8GB standard d'autant plus que de l’aveu même de certains studios, la 8GB revient au même prix que l'édition d'un BRD !
Nazim13
jeu joli agréable à jouer bonne durée de vie la difficulté est forte mais pas frustrante pour 10 euros je l'ai appérçu aussi sur ShowBox Kodi Lucky Patcher. c'est un bon achat si vous aimez le rétro remasterise.
Gatchan
Il ne faut plus rien attendre de bien de Capcom concernant la commercialisation de ses jeux.
A part 1 vrai jeu nouveau par an, on a uniquement droit à des remakes et des portages. Et cela fait bien longtemps que Capcom ne se fatigue plus et ne respecte plus ses joueurs et consommateurs en n'étant même pas foutu de commercialiser un jeu sur un carte 8GB!
J'exclue Monster Hunter World pour lequel Capcom reste "généreux" avec des DLC gratuits. Du moins pour un temps. Histoire de vraiment lancer la licence en occident et de fidéliser les très nombreux nouveaux venus.
Bref. Je trouve que cette génération de consoles (PS4 +One) a vraiment été minable. Beaucoup de portages et de remakes HD. Et j'ai bien peur que pour la génération suivante on est à se coltiner des remakes/portages 4K...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×