News

Une version physique et quelques infos autour du design de Mega Man 11

Sans l'annonce du trio de Bayonetta sur Switch, Mega Man 11 aurait sans doute glané la palme de l'annonce inattendue de la semaine. Cela n'empêche pas Capcom, de tranquillement faire parler de son jeu par le biais du magazine Game Informer

News
C'est à l'occasion d'une interview réalisée par le magazine Game Informer avec Yuji Ishihara, character-designer chez Capcom depuis 1991, que nous en apprenons un peu plus sur le prochain épisode de la saga Mega Man.


Certains joueurs se sont interrogés sur le nouveau look du célèbre robot bleu en découvrant le premier trailer du jeu. Le développeur justifie ses choix par le fait d'avoir voulu apporter un côté 3D au héros, tout en lui offrant un côté plus robotique justement. Du côté des armes, jusque là Mega Man voyait simplement sa couleur changer pour signaler quel type d'arme il utilisait. Ici Yuji Ishihara a souhaité apporter plus de différences visuels en modifiant à la fois le casque et le blaster du héros.

On apprend également par le biais d'artworks que Roll, la soeur de Mega Man, sera également présente avec là aussi quelques changements mineurs en terme de design. L'occasion également de découvrir deux nouveaux ennemis (dont un repris d'anciens épisodes, mais remis au goût du jour) qui adoptent un côté volontairement "mignon" souhaité par le développeur.


Toujours via Game Informer mais par le biais de leur podcast cette fois-ci, on apprend également qu'une version physique est prévue, pour une sortie conjointe avec la version dématérialisée. Malheureusement pour nous, tant que Capcom ne se décidera pas à éditer lui-même ses jeux à destination des consoles Nintendo, on voit mal comment une telle version pourrait débarquer en Europe. L'exemple de Resident Evil Revelations 1 & 2 nous donnera raison. Et pas sûr que Nintendo prenne en charge l'édition d'un jeu multi-plateforme.

On terminera en précisant que la compilation Mega Man Legacy Collection qui arrivera dès ce printemps proposera quelques options reprises de la version 3DS avec par exemple la compatibilité amiibo pour débloquer 11 nouveaux défis et les 216 images du Mode Musée. Deux autres fonctionnalités sont à prévoir, sans que Capcom n'ait précisé de quoi il retournait.

Source : Game Informer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Mais l'édition physique sera-t-elle dispo aux US ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×