• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wolfenstein II: The New Colossus Disponible sur Switch

News Wolfenstein II: The New Colossus (Switch)

La mémoire dans la poche pour Wolfenstein II: The New Colossus

Heureusement ils ne sont pas légions, mais les titres en version physique qui demandent d'installer une partie du jeu sur la console ou sur une carte mémoire vont effectuer leur retour en 2018. Ce sera le cas pour Wolfenstein II: The New Colossus

News
Et c'est reparti pour un tour. Au rayon des éditeurs qui ne souhaitent pas investir dans des cartouches Switch de grandes capacités - et qui forcent donc les joueurs à investir dans une carte Micro SD - voilà le retour de Bethesda Softworks.

A l'image de Take-Two avant lui et ses WWE 2K18, NBA 2K18 et L.A. Noire, mais également à l'image de Capcom et ses futures compilations Mega Man, l'éditeur américain vient de révéler qu'il sera nécessaire de télécharger une partie du contenu du prochain Wolfenstein II: The New Colossus. En nous faisant partager la jaquette du jeu sur Switch, on apprend même que selon les cas, il sera nécessaire d'avoir une carte Micro SD dans le slot mémoire de la console hybride.


L'éditeur n'en est pas à son coup d'essai puisque DOOM nécessitait déjà de télécharger une partie de son contenu pour profiter de ses modes multijoueurs. The Elder Scrolls V: Skyrim avait eu plus de chance, sûrement bien aidé par la prise en charge de l'édition du titre par Nintendo.

A part ça, on ne sait toujours pas quand sera disponible ce Wolfenstein II: The New Colossus à la vente, mais sa présence régulière dans les divers salons dédiés aux jeux vidéo ou à la culture geek devrait être un signe positif quant à son arrivée prochaine.

Source : Switch Brasil

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

nwnn
Allez on y croit pour une sortie pour le début d'été, et une ouverture des préco bientôt sur fnac.com.

Sinon, du téléchargement a faire, franchement ... polémique stérile. Combien de jeux ont des patch day one ? Au prix d'une carte micro SD, c'est rien à rajouter comme espace disque pour la console.
buckk
Je trouve pas. Personnellement le jeu m'intéressait mais avec cette nouvelle je passerai à côté. Sans patch un jeu est quand même fonctionnel, là ce n'est pas la cas, pour la seule raison qu'il faille faire des économies sur le support cartouche.
maianico
Faut espérer que la taille du téléchargement soit de l'ordre de celui de Doom.
maianico
buckk> Tu aurais préféré le jeu sans le dlc au même prix et qui tient sur la cartouche ?
buckk
J'aurais préféré le jeu complet sur une cartouche de plus grosse capacité oui. Comme j'aurais préféré que ce soit le cas pour L.A Noire aussi.
antonyn555
Faut dire aussi le prix que nintendo vend ces cartouches et exagéré, une cartouche de 16Go et vendue le prix d'un blu-ray chez la concurrence, une 32Go sont à un prix exorbitant comparé aux blu-ray et les cartouches 64Go ne seront pas dispo avant l'année prochaine ou fin d'année car nintendo revoie ces plan de fabrication et leurs friseront le double de celui d'un blu-ray .
p2501
Perso moi ça me fait ni chaud ni froid, de toute façon je télécharge tous les patchs donc dans les faits et dans l'immédiat ça ne change pas grand chose. Ce que je sais c'est que ce genre de news alimente automatiquement le trashtalk. Alors est-ce que c'est une bonne chose? Peut être oui car Bethesda au moins sera à l'écoute de la communauté, les devs occidentaux le sont généralement et ça peut faire pression sur Nintendo également qui pèsera le pour et le contre. D'un autre coté, si Nintendo a trouvé un juste milieu entre la tailles des cartouches et le prix, sachant qu'il y a toujours la possibilité de télécharger une partie du jeu, c'est pas sûr qu'ils changeront quelquechose, pour le moment en tout cas. Pas sur qu'ils peuvent trouver un meilleur équilibre pour le moment. Ils attendent surement une baisse de prix des cartouches 64go, ce qui est compréhensible d'un point de vue rentabilité. N'oublions pas que les cartouches ont pleins d'avantages mais coutent aussi plus chères. Il y a toujours un équilibre a trouver. C'est indéniable que c'est mieux d'avoir tout le jeu sur une seule cartouche, mais c'est question de ce qui est possible ou non.
wiidefender
C’est juste une question de bon sens que le jeu soit 100% présent sur la cartouche ! Dans 10 ou 15 ans (voir même avant), comment fera-t-on pour rejouer au jeu si on a pas conserver un backup du téléchargement quand les serveurs ne le mettront plus à disposition ?

Un jeu, c’est fait pour être joué quand on le souhaite une fois qu’on l’a acheté ! Même 30 ans plus tard !
buckk
Complètement d'accord !
p2501
wiidefender a écrit:C’est juste une question de bon sens que le jeu soit 100% présent sur la cartouche
Mais moi aussi je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, même si à titre personnel je suis plus tolérent.

Mais, pour poursuivre ce que je disais dans ma dernière phrase, as tu une meilleure solution a proposer? Es tu sur que que mettre le jeu sur cartouche 64go est possible sans vendre le jeu a perte ou sans le vendre plus chère que la normale? Tu te rend compte que les.gens se plaigent du prix de doom sous pretexte qu'il est pas chère sur les autres support, qu'est ce que les diront si wolfenstein 2 coute 80 euros à cause du poids de la cartouche alors qu'il se trouve a 20 euros sur les autres supports ? Ca va commencer à être limite. Alors qu'est ce qu'on fait? On prend le risque que ce genre de jeu ne.se vende pas et on tente le coup de vendre une cartouche 64 au prix de 32? On sort pas le jeu? Je dis ca car on est juste pas sur de ce.qui peut se faire ou non. J'ai tendance à penser que si ils pouvaient faire mieux ils le feraient.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×