• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Wonderful 101 A paraître sur Switch

News The Wonderful 101 (Switch)

PlatinumGames intéressé par porter The Wonderful 101 sur Switch

Ce fut une excellente exclusivité qui malheureusement n'a pas connu un réel succès commercial, aggravé par l'échec de la console Wii U elle-même. L'arrivée de la Switch est peut-être l'occasion de lui donner une seconde chance.

News
PlatinumGames a créé en 2013 le jeu exclusif à la Wii U The Wonderful 101 pour Nintendo. Malgré ses indéniables qualités, la courbe des ventes n'a pas suivi et la Wii U connaissant rapidement des difficultés commerciales, ce fut un coup dans l'eau, un résultat regretable car PlatinumGames nourrissait d'autres ambitions pour le titre (une suite avait été évoquée) et l'équipe se montrait très fier d'avoir proposé un titre vraiment différent de la concurrence, utilisant bien les possibilités de la console.

Si en interne on espère depuis longtemps le retour de cette franchise avec la Switch, l'espoir vient de renaître lors du Reboot Develop 2018, un séminaire regroupant de nombreux développeurs du 19 au 21 avril 2018 en Croatie à Dubrovnik. Lors d'une conférence spéciale à laquelle participaient Hideki Kamiya, le réalisateur de The Wonderful 101 et Atsushi Inaba de Platinum, l'envie de porter sur Switch The Wonderful 101 a clairement été évoquée, Platinum essayant de négocier avec Nintendo pour rendre ce souhait effectif. Cette nouvelle a d'ailleurs entraîné pas mal d'applaudissements dans l'assistance.

J'espère que Nintendo verra à quel point vous étiez tous enthousiaste et considérera sérieusement cela comme une opportunité, a déclaré Inaba, relayé par le traducteur Ben Judd.
Désormais on croise les doigts pour que Nintendo puisse donner son feu vert. On reste intrigué de voir comment le gameplay pourra être adapté au mieux à la Switch et si le succès arrive enfin, peut-être aurons-nous enfin le droit à la suite évoquée depuis de nombreuses années. Après l'arrivée de Bayonetta 1 et 2 sur Switch et bientôt l'épisode 3, on peut espérer voir arriver les autres titres de Platinum sur la Switch.

Pour suivre l'ensemble de la première journée de cette conférence, c'est ci-dessous, avancez à 2:43:00 pour prendre le début de cette conférence d'une heure de PlatinumGames.

Reboot Develop 2018 Conference Day 1 - Rerun21/04/2018


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gatchan
J'ai adoré le jeu sur WiiU mais ce n'est clairement pas le jeu le plus simple à porter sur la Switch de par son gameplay. Le jeu pourrait être bien jouable en nomade mais sur TV, le tactile risque de manquer.
Talban
Ah j'aime bien ce jeu. Pas vraiment intéressé par un portage Switch mais une suite, oui je signe !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×