Game Boy Sortie le 30/11/1989 Nom court GB

Fiche d'identité de Game Boy

Type de console
Console principale

A propos de Game Boy

La Game Boy est le rêve d'un homme : Gunpei Yokoi. Employé de l'équipe R&D1, il voulait combiner la NES et un autre succès mondial de Nintendo, les Game & Watch, des jeux électroniques de poche. Cela n'aurait pas suffi à assurer le succès : c'est la présence de Tetris comme jeu vendu avec la console qui fera la différence. Le prototype, présenté en 1987 à Hiroshi Yamauchi, fit espérer à celui-ci que le système se vendrait à 25 millions d'exemplaires en 3 ans.

La console sort en 1989 au Japon, deux ans plus tard aux USA. Trois ans plus tard, près de 32 millions de consoles auront été vendues, et les ventes ne faiblissent pas au cours de la décennie. On compte près de 650 jeux édités sur la console.

La sortie de la Game Boy Pocket en 1997, avec un écran de meilleure qualité, une taille et un poids réduits, augmente encore les ventes de consoles, et des accessoires font leur apparition sur le marché, comme un appareil photo et une imprimante.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×