Shokaah
Une intro à base de sons issus d'OoT et SMW : je suis obligé d'écouter chaque épisode ! :)
samael28
yoann[007] a écrit:
Toy a écrit:Ce que tu appelles défaut c'est plus un goût personnel donc

Non, c'est un défaut, car cela supprime une facette entière du jeu.
Galaxy garde la dimension "parcours d'obstacle" mais supprime entièrement l'aspect "recherche et exploration" de SM64. Sans compter que l'espace c'est sympa, mais on y perd énormément en termes de paysages, variété, etc. (ce qui, là encore, était une force extraordinaire de SM64)


Je suis d'accord avec Yaonn, Les Mario Galaxy sont très bon mais un univers ouvert me manque. A l'époque de la N64 plusieurs jeux ont tiré sur le filon, je pense à banjo & kazooie et donkey kong 64.
Mais le chateau de mario était magnifique. le tableau invisible pour le desert, le carousselle dans le bou dans une salle reculer pour le manoir, le monde petit GRAND en 2 tableaux, le monde avec les différents niveaux d'eau suivant si on saute en bas du tableau ou en haut, j'en passe et des meilleurs !!!

C'était juste énorme, et pas seulement parce qu'on était petit (même si ça en ajoute surement). Avec Mario Galaxy et son chemin tracé on NE PEUT PAS retrouver ça et c'est bien dommage
Oko
yoann[007] a écrit:Je demande tout de même à voir si, sur la durée, ressortir toujours le même jeu est stratégiquement intéressant

J'en doute. Un max de joueurs de la première heure n'attendent plus les Mario comme avant, et perso je ne suis même pas capable de faire la différence entre un NSM Wii ou WiiU.
Dimitri PN
Le PN Cast est désormais disponible sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/pnc ... =126865111 :D