Docteur_Cube
Un Mario 3D, ça serait encore mieux non?
Super Mario 64 est sorti il y a plus de 15 ans tout de même, ce n'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau!!!
La 2D ça fait vraiment limité je trouve à notre epoque, surtout sur console de salon. Autant pour les graphismes je ne suis pas difficile, autant pour cet aspect, j'ai du mal

Je pense que ce sont deux licences différentes.
Après Mario 64 il y a eu Sunshine, puis les deux Galaxy. Ils ont chacun apporté leur lot de grosses nouveautés. Il paraît évident qu'il va y avoir d'autres Mario 3D.
Mais ces Mario 3D peuvent exister en parallèle des Mario 2D, qui sont plus accessibles.

Je pense que les jeux de plateforme 2D actuels (Mario compris) montrent qu'on n'a pas encore fait le tour de la question et qu'il est encore possible d'innover dans ces jeux. Que ce soit en profitant des nouvelles possibilités en entrée (Gamepad, écran multi-touch, sticks, capteurs inertiels, ...) ou en sortie (HD, 3D stereoscopique, double écran, ...), il reste encore des choses intéressantes à faire. Ce n'est pas seulement parce le rétro est à la mode. Je pense que les jeu en progression 2D sont toujours d'actualité indépendamment de leur côté rétro.
yoann[007]
Bomberem a écrit:Un Mario 3D, ça serait encore mieux non?

Mais tellement...
Même si Mario Galaxy est sympathique Nintendo n'est jamais parvenu à renouveler l'exploit de SM64 à mon sens.
Dimitri PN
yoann[007] a écrit:
Bomberem a écrit:Un Mario 3D, ça serait encore mieux non?

Mais tellement...
Même si Mario Galaxy est sympathique Nintendo n'est jamais parvenu à renouveler l'exploit de SM64 à mon sens.

C'est exactement ce que je dis dans le podcast.
Toy
yoann[007] a écrit: Bomberem a écrit:Un Mario 3D, ça serait encore mieux non?


Mais tellement...
Même si Mario Galaxy est sympathique Nintendo n'est jamais parvenu à renouveler l'exploit de SM64 à mon sens.



Comment le pourrait-il ? Je pose juste la question. On a tous pris une claque à l'époque parce qu'on était plus jeune, parce que c'était nouveau, parce que c'était le passage réussi de la 2D à la 3D. Et maintenant ?
J'ai trouvé les Galaxy dignes successeurs de Mario 64. Un concept excellent, un design magnifique et totalement cohérent avec l'univers Mario.

Un Mario 3D ça serait encore mieux ? Je suis d'accord sur le fait que les 2D et les 3D sont 2 licences différentes. Le premier Mario WiiU 2D c'est le le choix logique mais un épisode 3D viendra c'est évident (du moins je l'espère).
yoann[007]
Toy a écrit:Comment le pourrait-il ? Je pose juste la question. On a tous pris une claque à l'époque parce qu'on était plus jeune, parce que c'était nouveau, parce que c'était le passage réussi de la 2D à la 3D. Et maintenant ?

Alors maintenant j'apprend que si SM64 est la référence qu'il est c'est "parce qu'on était plus jeunes" (et pas, tout bêtement, parce qu'il a inventé un genre à part entière), ça va de plus en plus loin et de plus en plus fort dans le délire sur ce forum :)

Toy a écrit:J'ai trouvé les Galaxy dignes successeurs de Mario 64. Un concept excellent, un design magnifique et totalement cohérent avec l'univers Mario.

Pas d'accord. Les Galaxy sont bons mais ont pas mal de défauts si tu les compares à l'illustre SM64. À commencer par la suppression de la dimension "grands niveaux ouverts" qui, perso, me fait le plus mal.
Toy
yoann[007] a écrit:
Toy a écrit:Comment le pourrait-il ? Je pose juste la question. On a tous pris une claque à l'époque parce qu'on était plus jeune, parce que c'était nouveau, parce que c'était le passage réussi de la 2D à la 3D. Et maintenant ?

Alors maintenant j'apprend que si SM64 est la référence qu'il est c'est "parce qu'on était plus jeunes" (et pas, tout bêtement, parce qu'il a inventé un genre à part entière), ça va de plus en plus loin et de plus en plus fort dans le délire sur ce forum :)

Toy a écrit:J'ai trouvé les Galaxy dignes successeurs de Mario 64. Un concept excellent, un design magnifique et totalement cohérent avec l'univers Mario.

Pas d'accord. Les Galaxy sont bons mais ont pas mal de défauts si tu les compares à l'illustre SM64. À commencer par la suppression de la dimension "grands niveaux ouverts" qui, perso, me fait le plus mal.


Ce que tu appelles défaut c'est plus un goût personnel donc. Je ne veux pas rentrer dans une comparaison interminable entre ces deux jeux. Avec les Galaxy, Nintendo a trouvé le concept qui, en multipliant les situations inédites et étonnantes pour de la plateforme 3D, a encore repoussé les limites du genre. Ce n'est que mon avis bien sûr ;-) .
yoann[007]
Toy a écrit:Ce que tu appelles défaut c'est plus un goût personnel donc

Non, c'est un défaut, car cela supprime une facette entière du jeu.
Galaxy garde la dimension "parcours d'obstacle" mais supprime entièrement l'aspect "recherche et exploration" de SM64. Sans compter que l'espace c'est sympa, mais on y perd énormément en termes de paysages, variété, etc. (ce qui, là encore, était une force extraordinaire de SM64)
Yorick26
Très bon PN-Cast, ça s'écoute vraiment tout seul. Bravo à vous deux et ptet à ceux qui sont derrières tout ça.

Petit détail, j'aime bien la bande son Zeldaesque derrière, mais bon, je suis un vendu. Bye !
Krayo
Merci beaucoup :)
Dimitri PN
Merci Yorick :) Et le travail qu'il y a derrière c'est simplement Krayo et moi-même ;)