p2501
Les Xenoblade n'ont jamais fait des scores faramineux, ce sont des jeux de niche réservés aux fans de jrpg de la première heure. D'où le système de combat plutôt complexe mais fun, et bien pensé une fois qu'on l'a prit en main. En revanche, au vu des précommandes qui atteignent un score pas mauvais du tout (même si encore loin de MH World), ça ne m'étonnerai pas que le jeu marche beaucoup mieux que ses prédecesseurs. Les ventes seront aidés par d'une part la réputation de Monolith soft en ce qui concerne la qualité et la quantité de travail dans leurs titres, d'autre part par la popularité de la switch qui accueille son premier grand j-rpg.

Et puis le character design, si il divise, va au final ramener beaucoup de monde, ce qui est une bonne chose, car il faut que le jeu se vende, c'est important pour l'avenir de monolith soft, et pour les jrpg en général car je veux pas voir seulement des jeux dans le style graphique de FFXV. Je pense que beaucoup de monde a été marqué par ce style graphique et par conséquent rejette ce qui ressemble plus à un animé.

Euh sinon pas la peine de faire monter la température, maxbfox indique apprécier de plus en plus le jeu donc c'est très positif.


Ne t'inquiète pas, personne ne fais monter la température, c'est juste une discussion qu'il est bon d'avoir pour ne pas avoir qu'un seul point de vue. Bon c'est vrai que certains esprits s'échauffe quand ils entendent des points de vue qui les agace, mais bon, rien de grave.

En tout cas pour ma part, je j'ai réagis en premier lieu à ton commentaire car je sais à quel point on peut être influencé par une preview, et je voulais dire qu'il faut nuancer, réflechir au contexte etc... D'ailleurs en parlant de tout ça on a appris que mabfox apprécie plus le jeu qu'au départ à froce d'y jouer, donc c'est utile.

Je voulais préciser aussi que parfois on rejette un chara design à cause d'un apriori. en fait on croit que ce character design ne nous plait pas, alors que si on prend un peu le temps de le découvrir, on finit par comprendre pourquoi ce choix et pourquoi le character design se montre plutôt réussi contre toute attente. Et puis le chara design du jeu ce n'est pas seulement Rex, Pyra et ses amis, quand tu regardes les énnemis du jeu dans les trailers, ça n'a pas l'air enfantin.
Lilty501
Non, effectivement aucun des deux précédent XenoBlade ne s'est bien vendu. Mais non, jamais Nintendo n'avait prévu des ventes aussi ridicules. Suffit de voir la campagne marketing, certes juste au Japon, de chacun de ces deux opus pour s'en rendre compte ( bon c'est pas non plus au niveau d'un Pokémon ou Mario 3D ou encore Mario Kart mais bon... )
p2501
Oui c'est vrai, mais je pense que les efforts vont finir par payer. A chaque épisode ils se rapprochent un peu plus de la bonne formule. Il y a eu un travail magistral je trouve sur Xenoblade Chronicle X, malheureusement celui-ci a été critiqué pour son chara design. Celui-ci s'annonce grandiose et a le potentiel de rassembler une plus grosse base de fans.
maxbfox
Je ne pense pas que le chara-design soit le principal défaut (ni même un défaut en fait) de Xeno X. Mais il avait quelques autres défauts qui en ont fait un moins grand jeu que le premier épisode.
Cela n'empêche pas la notoriété de la licence de s'accroitre, car même si les ventes ne peuvent rivaliser avec les hits de Nintendo, le succès critique est toujours au rdv et ça compte quand même pas mal.
Et nul doute que Xeno 2 fera lui aussi grandir la licence, qu'il parvienne à se hisser au niveau de XC1 ou non.