Talban
Bon le premier avis ne déclenche pas la joie espérée. Si on nous propose des discours enfantins alors que le titre est orienté jeune adulte, il y a clairement un problème de cible.
Mani97
"Ajoutez à cela des animations parfois ridicules, et souvent rigides, l’ensemble fait un peu daté."

Quand vous dites ça, vous parlez des cutscènes? Parce que pour ma part, de ce que j'ai vu, c'est largement mieux que ce qui fait ailleurs dans le même genre. (JRPG style animé)
Ou alors, il va falloir donné des exemples de jeux qui font mieux. Parce que perso, moi je vois pas.
Après, pour le reste, je dis pas. Je suis pas non plus fan du chara-design et j'ai bien vu qu'on allait pas échapper à certains cliché gnangnan de japanime.
p2501
Talban a écrit:Bon le premier avis ne déclenche pas la joie espérée. Si on nous propose des discours enfantins alors que le titre est orienté jeune adulte, il y a clairement un problème de cible.


Quand tu sais qu'un jeu est bon, ne remets pas en cause le jeu, remet en cause le test du jeu, et cela jusqu'à t'être fait ta propre opinion, chose qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire. Le coté "gnan gnan", ça ne me choque absolument pas, c'est simplement des dialogues de début de jrpg comme on le voit souvent au début d'un jrpg avant que l'action ne commence à devenir épique. Beaucoup de grands jrpg étaient comme ça. Ca commence bateau et puis ça y va crescendo et les grands moments qui nous scotchent apparaissent. On agit comme si on voulait le dessert avant la fin de l'entrée parfois.
Autre chose, le chara design, c'est encore un truc sur lequel il ne faut pas se faire d'apriori. On se dit que ça fait trop shonen bas de gamme, mais on s'y habituera et on apprendra à apprécier en jouant (souvenez vous Windwaker...), on se plaignait aussi du manque de personalité de l'opus précédent, là au moins il y a de la vie partout.

De nombreux sites s'accordent à dire que la musique est grandiose, des univers et un gameplay incroyable, je réfléchirait donc à deux fois avant de me jetter sur une deception suite aux impression d'une personne. D'ailleurs son impression est bonne mais je vais définitivement attendre d'y jouer avant de partager ces reproches
NS59
Dur ! C'est le jeu que j'attends le plus !!! j'en attends vraiment beaucoup. Ce qui me rassure c'est le bon point niveau gameplay.. Je suis pas quelqu'un de difficile niveau histoire donc je pense que ça pourrait être sympa quand même.. Allez monolith soft, j'y crois !! :)
NS59
combien de temps de jeu pour cette preview ??
Tunnyhead
p2501 a écrit:Talban a écrit:Bon le premier avis ne déclenche pas la joie espérée. Si on nous propose des discours enfantins alors que le titre est orienté jeune adulte, il y a clairement un problème de cible.

Quand tu sais qu'un jeu est bon, ne remets pas en cause le jeu, remet en cause le test du jeu, et cela jusqu'à t'être fait ta propre opinion, chose qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire. Le coté "gnan gnan", ça ne me choque absolument pas, c'est simplement des dialogues de début de jrpg comme on le voit souvent au début d'un jrpg avant que l'action ne commence à devenir épique. Beaucoup de grands jrpg étaient comme ça. Ca commence bateau et puis ça y va crescendo et les grands moments qui nous scotchent apparaissent. On agit comme si on voulait le dessert avant la fin de l'entrée parfois.
Autre chose, le chara design, c'est encore un truc sur lequel il ne faut pas se faire d'apriori. On se dit que ça fait trop shonen bas de gamme, mais on s'y habituera et on apprendra à apprécier en jouant (souvenez vous Windwaker...), on se plaignait aussi du manque de personalité de l'opus précédent, là au moins il y a de la vie partout.

De nombreux sites s'accordent à dire que la musique est grandiose, des univers et un gameplay incroyable, je réfléchirait donc à deux fois avant de me jetter sur une deception suite aux impression d'une personne. D'ailleurs son impression est bonne mais je vais définitivement attendre d'y jouer avant de partager ces reprochesTalban a écrit:Bon le premier avis ne déclenche pas la joie espérée. Si on nous propose des discours enfantins alors que le titre est orienté jeune adulte, il y a clairement un problème de cible.


Eh bien merci P2501, tu dis tout ce que j'avais la flemme d'écrire ;)
BorisPN
Vous ne pouvez pas comparer le chara design de Wind Waker à Xeno 2, il y a 100 classes de différence
BorisPN
Après tu as raison, et surtout ce n'est qu'une préview, attendez le test, et ce n'est que quelques points négatifs sur un océan de positif. Et même si ce n'était pas un grand Xeno mais un bon JRPG, bah c'est pas mal non plus. Il ne peut pas y avoir de l'excellence tout le temps.
maronic02
Pour le coup des animations rigides c'est normal.
Il y a toujours eu deux niveau d'animations dans les Xenobalde (et dans bien d'autres JPRG): les cinématiques "pré-animés", qui servent pour les dialogues et moments moins marquant (qui ne demande donc pas beaucoup de mouvement), et les "vraies" cinématique où les persos ont tous des animations conçu spécifiquement pour la scène en question.
C'est également dans cette catégorie que l'aspect réalisation/cinématographie prend de l'importance, certaines scène du premier étaient vraiment très réussi sur cette aspect.

La comparaison du style graphique avec Wind Waker me paraît extrêmement légitime: Comme pour Wind Waker le style est initialement boudé, et je ne doute pas que comme pour Wind Waker, le style de Xeno 2 sera bien plus apprécié pour le charme qu'il apporte par la suite.
Rien qu'avec les bouts de cinématiques qu'on a pu voir récemment, les personnages sont très expressif (ce qui est déjà infiniment mieux que le cas de Xeno X et ses gueules de poissons morts omniprésentes). La scène ou Tora fais marcher Poppi pour la première fois est un très bon exemple de ça.
maianico
Ce qui est dommage sur le chara design c'est qu'il n'a pas vraiment évolué depuis le début de la série.
J'imagine pourtant que Monolith a conscience de cette "faiblesse".
En contrepartie dans Zelda ils prennent conscience de ce qui est controversé et ajustent le tir au fur et à mesure des épisodes.