maxbfox
@Mani97
Oui la critique concerne principalement les cinématiques. Ingame, c'est tout à fait normal, ni plus ni moins, d'ailleurs les persos ne glissent plus sur 10 mètres à chaque saut ;)

@p2501
Tu as parfaitement raison et bien résumé. D'ailleurs je dois dire que le jeu me convaint de plus en plus au fur et à mesure que j'y joue, parce que le fond s'étoffe de plus en plus. Mais par nature, une preview s'attache plus à la forme qu'au fond, puisqu'on n'a pas encore eu le loisir de retourner le jeu pour voir ce qu'il a dans le ventre. Même si les défauts sur la forme devaient perduraient jusqu'à la fin du test, sans doute que l'article du test sera moins insistant sur ce point que la preview.

@NS59
J'ai commencé à écrire la preview à 6h de jeu, j'ai fini de l'écrire à 17h de jeu. Mais en essayant de limiter quand même de me limiter à mes "premières" impressions. Vous avez donc lu plutôt le ressenti au bout de 6h.
maronic02
maianico a écrit:Ce qui est dommage sur le chara design c'est qu'il n'a pas vraiment évolué depuis le début de la série.
J'imagine pourtant que Monolith a conscience de cette "faiblesse".
En contrepartie dans Zelda ils prennent conscience de ce qui est controversé et ajustent le tir au fur et à mesure des épisodes.

Ben si justement, Xeno X avait un style qui flottait entre le réalisme et l'anime. L'évolution avec Xeno 2 c'est que ce dernier assume complètement son style d'anime.
BorisPN
maronic02 a écrit:maianico a écrit:Ce qui est dommage sur le chara design c'est qu'il n'a pas vraiment évolué depuis le début de la série.
J'imagine pourtant que Monolith a conscience de cette "faiblesse".
En contrepartie dans Zelda ils prennent conscience de ce qui est controversé et ajustent le tir au fur et à mesure des épisodes.
Ben si justement, Xeno X avait un style qui flottait entre le réalisme et l'anime. L'évolution avec Xeno 2 c'est que ce dernier assume complètement son style d'anime.maianico a écrit:Ce qui est dommage sur le chara design c'est qu'il n'a pas vraiment évolué depuis le début de la série.
J'imagine pourtant que Monolith a conscience de cette "faiblesse".
En contrepartie dans Zelda ils prennent conscience de ce qui est controversé et ajustent le tir au fur et à mesure des épisodes.


Qu'est que vous en savez, vous avez déjeuné avec les devs du jeu? Mon avis c'est que surtout ils ont du trancher avec un budget en baisse et encore plus probable avec une dead line restreinte pour que la switch ai des jeu lors de sa première année.
BorisPN
Sinon je ne suis absolument pas d'accord avec votre comparaison avec The Wind Waker. Car oui Wind Waker avait eu des critiques, mais manette en main il avait su mettre tout le monde d'accord. Alors que là, au niveau du chara design, c'est loin d'être le cas. Donc rien que pour ça on ne peut pas comparer. Après il n'y a pas mort d'homme, le jeu est bon qu'est ce que vous voulez de plus. Faut arrêter de voir le mal partout et accepter un peu la critique.
maronic02
Je ne refuse pas la critique sur le design, je ne suis simplement pas d'accord avec elle (comme c'est le cas dans d'autres preview)
Pour avoir passer un sacré bout de temps sur différents forum anglophones, je peux facilement dire que l'avis générale du desing n'a fait que s'améliorer, notamment grâce aux scènes humoristiques qu'on a pu voir dans les vidéos de GameXplain et Gamespot. Elle mettent les expressions des persos en valeur.

Il faudra bien évidemment attendre que le jeu sorte pour qu'on puisse véritablement constater si le style va inverser sa réputation avec la même intensité que Wind Waker son époque.

Par contre je n'ai pas du tous compris où tu voulais en venir avec ta remarque sur "qu'est que vous en savez, vous avez déjeuné avec les devs du jeu? ".
Talban
Pour préciser mes propos de départ, disons que je n'apprécie pas trop cette mode de mettre des personnages trop enfantins. Xenoblade Chronicles 1 restait équilibré même si on avait déjà un personnage assez jeune, là je trouve qu'on pousse le bouchon un peu trop loin au niveau de Rex et de ses camarades. C'est un peu la mode en ce moment, même au sein de Fire Emblem, on a deux personnages mère fils, la mère semble une collégienne attardée, son fils fait tellement plus mature. Je trouve que cela casse totalement l'ambiance. Le choix des personnages est pour moi important pour m'immerger dans l'histoire. Après le jeu semble avoir un gros potentiel. Chronicles X, j'ai vraiment apprécié. Celui-ci, pas d'enthousiasme immédiat.
Talban
Euh sinon pas la peine de faire monter la température, maxbfox indique apprécier de plus en plus le jeu donc c'est très positif. J'ai juste fait une remarque que j'accroche pas sur la direction artistique des personnages pour ce jeu et pour d'autres jeux récents de type RPG. Par contre je reconnais la qualité des univers proposés. J'espère juste de ne pas trop me perdre dans la technique des combats parce que malgré vos articles détaillés, ça me paraît encore plus balèze que X (et j'ai un peu galéré au départ pour maîtriser tout cela).
Marron
"Pêle-mêle, nous apprécions principalement le fait de pouvoir à nouveau changer le leader du groupe qu’on incarne (ce qui n’était pas le cas dans XCX)"
On peut totalement incarner n'importe quel personnage, et pas seulement son avatar dans XCX. C'est juste qu'il faudra toujours avoir son avatar dans l'équipe.
p2501
BorisPN a écrit:Sinon je ne suis absolument pas d'accord avec votre comparaison avec The Wind Waker. Car oui Wind Waker avait eu des critiques, mais manette en main il avait su mettre tout le monde d'accord. Alors que là, au niveau du chara design, c'est loin d'être le cas. Donc rien que pour ça on ne peut pas comparer. Après il n'y a pas mort d'homme, le jeu est bon qu'est ce que vous voulez de plus. Faut arrêter de voir le mal partout et accepter un peu la critique.


Je ne pense pas voir le mal partout, seulement défendre et préciser ce qui me semble juste, et d'ailleurs je suis contant que maxbfox aie bien pris et surtout bien compris ma remarque. Il y a des critiques parfaitement justes : Rime par exemple. Par contre certaines je ne trouve pas, dsl. Par exemple : Rocket league est une tuerie sur switch et ne mérite pas que l'on mette l'accebt sur les défauts techniques, a mon avis Xenoblade est dans le meme cas.

Ma comparaison avec Windwaker te semble malvenue parceque tu t'attache à un point particulier : Le fait que le gameplay a fait oublier ce gout amer de ne pas avor un zelda mature comme on le souhaitait. Mais moi ce que je souligne c'est simplement que nos espérences par rapport à un type de design sont souvent liées à une image que l'on se fait du jeu idéal, souvent par rapprochement avec quelquechose d'autre qu'on a vécu avant. Forcément X2 divise par son chara design car c'est assez différent des opus précédents. On aime pas car on l'assimile à autre chose, à un coté "anime cheap" qu'on a pas forcément envie de voir dans un jeu, mais une fois le jeu en main je pense qu'on ne le voit plus comme un anime "cheap" et qu'on se rendra compte qu'en fait ce design il est plutot bien choisit. Windwaker a sedui aussi par son design une fois qu'on avait bien compris ce qu'a voulu faire nintendo : Un style qu'on aurait rêvé de voir lorsque l on jouait sur la super nintendo alors que plus tard on s'est mit à préférer le style mature a cause d ocarina, certes le gameplay a aidé a séduire, mais il aidera aussi dans X2 car son gameplay a l'air très bien ficelé, dans un genre différent bien sur.

En tout cas Monolith software a été plus qu impressionnant depuis xenoblade sur wii et à chaque fois il y u quelquechose de grandiose qui s'ajoute. J'espère que leur travail va payer et qu'il nous ont livré un grand jeu. Je pense qu'ils ont trouvés la bonne formule entre l'épisode wii et wii u.
Lilty501
Bon... Xenoblade premier du nom m'avait laissé de marbre tant son scénario traîné en longueur sur Bionis et tant ce dernier était bien loin d'un XenoGears. Le scénario était assez ( trop ) prévisible.

Puis c'était catastrophique en terme de quêtes secondaires, bien en dessous d'un FFXII dont il s'inspirait.

Bref ça m'avait pas incité à acheter la suite sur Wii U... mais j'ai fini par le faire ( en occasion ) mais toujours pas commencé.

A vous lire ce XenoBlade 2 a l'air d'être encore pire que le premier opus en terme de scénario et de japoniaiserie... mais le système de combat a l'air bien meilleur malgré des graphismes et animations indignes de la Switch.
J'espère que la bande sonore suivra et que les quêtes annexes ne seront pas ultra GIGA FEDEX comme le premier opus + un journal des quêtes annexes serait la bienvenue.


PS : Xenoblade 1 est arrivé en Europe/Australie sans l'opération Rainfall, ça c'est pour les USA car Nintendo ne comptait pas le sortir là bas.

PS 2 : Xenoblade 1 a ultra bidé en terme de vente. Il n'a même pas atteint le million d'exemplaire vendu.
Ne parlons même pas de Xenoblade X qui a réussi à se faire battre, au Japon, par Witcher 3 qui avait moins de publicité que lui là bas.

PS 3 : Merci pour votre preview :)
Vivement le test :)