yoann[007]
everred a écrit:Comme quoi, quand je disais que c'étaient pas les joueurs pros les plus intolérants...

Vu la quantité d'excuses de sac que tu es capable de sortir pour justifier la flemme des pseudo-PGM de Smash, je me dis que ça doit sacrément te tenir à cœur quand même... :roll:

(J'ose même pas imaginer la risée que serait un joueur de Street qui sortirait le quart de ça)
AHL 67
everred a écrit:-Ca ne demande aucun skill (c'est pour ça qu'on les active quand on joue avec des débutants)

Certains peut-être, comme les pokéballs évidemment, mais d'autres demandent un certain doigté ou une certaine stratégie pour être utilisés à bon escient.



everred a écrit:-Ils sont en majorité si puissants qu'on peut ne compter que sur eux pour gagner un match

C'est sûr que certains objets sont trop pétés. Mais pour palier à ça, il y a l'option de sélection des objets au cas par cas.



everred a écrit:-Ils sont totalement déséquilibrés

Tu te répètes.



everred a écrit:-Ils filent un projectile cadeau (généralement assez craqué) si on les lance

Ça je suis d'accord, le lancer d'objet est une technique particulièrement destructrice. Ne leur donner qu'un simple effet de contrôle de foule suffirait dans la plupart des cas, sauf bien sûr pour les objets dont l'objectif est justement d'être lancé pour causer des dommages.



everred a écrit:-Les meilleurs personnages deviendraient simplement ceux qui courent le plus vite

Non, ceux qui peuvent se projeter, sauter haut, attrapper leurs adversaires à bonne distance ou leur lancer des projectiles pour les ralentir auraient aussi leur mot à dire. Et puis même, je pense que c'est plus compliqué que ça.



everred a écrit:-Ils relèguent les particularités des personnages au second plan - ça, c'est le plus important

Qu'est-ce que ça peut faire ? Le jeu est un tout, y a pas QUE les persos. Pourquoi cette discrimination envers les particularités des objets ? T'es raciste ?



everred a écrit:-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match

Tout comme les coups critiques dans Pokémon. Pourtant ils ne sont pas interdits.



everred a écrit:-C'est moche. Y a pas de beau jeu avec des objets, y a peu de stratégie, et en même temps c'est normal parce qu'il y en a très peu besoin.

Comme déjà dit, il y a plusieurs raisons qui font que les objets mettent du sel dans les parties. D'abord la course et le combat pour l'objet de tes rêves, et ensuite la façon dont tu vas t'en servir et ton adversaire chercher à esquiver voire à t'en empêcher, ou même à le retourner contre toi.



En revanche, pour ce qui est du FFA, je comprends parfaitement que ce soit considéré comme non compétitif. Aucun sport n'a de "mode FFA", hormis les courses (mais il y est généralement totalement interdit de gêner ses concurrents). Tous les autres sports se déroulent sous forme de duel, seul ou en équipe. À la limite, le FFA de Smash Bros pourrait servir à qualifier un certain nombre de concurrents pour le tournoi à proprement parler s'il y a trop de monde, mais plutôt sur plusieurs parties, comme tu l'as souligné.
showkerk
AHL 67 a écrit:En revanche, pour ce qui est du FFA, je comprends parfaitement que ce soit considéré comme non compétitif. Aucun sport n'a de "mode FFA", hormis les courses (mais il y est généralement totalement interdit de gêner ses concurrents). Tous les autres sports se déroulent sous forme de duel, seul ou en équipe. À la limite, le FFA de Smash Bros pourrait servir à qualifier un certain nombre de concurrents pour le tournoi à proprement parler s'il y a trop de monde, mais plutôt sur plusieurs parties, comme tu l'as souligné.


Si on va sur ce terrain, le poker est une compétition, en FFA, où les participants doivent se déconcentrer pour gagner, et où le hasard a sa place.
yoann[007]
AHL 67 a écrit:everred a écrit:
-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match

Tout comme les coups critiques dans Pokémon. Pourtant ils ne sont pas interdits.


Quoiii de la RNG dans un jeu mais vous n'y pensez pas mon bon monsieur c'est impossiiiible
AHL 67
showkerk a écrit:Si on va sur ce terrain, le poker est une compétition, en FFA, où les participants doivent se déconcentrer pour gagner, et où le hasard a sa place.

C'est un jeu de cartes, c'est encore autre chose... D'ailleurs le fait de déconcentrer les adversaires n'est pas interdit dans les courses. C'est la gêne physique qui l'est, genre empêcher un concurrent de doubler en F1. Et c'est pas moi qui ai dit que le hasard ne faisait pas compétitif.



yoann[007] a écrit:Quoiii de la RNG dans un jeu mais vous n'y pensez pas mon bon monsieur c'est impossiiiible

J'ai arrêté de penser il y a de cela des années, ce n'était pas bon pour ma santé. :non2:
gouki80
C'est un jeu de cartes, c'est encore autre chose...


Rectification, c'est un sport x)
AHL 67
Oui bien sûr. N'y croient que ceux que ça engage. :roll:
gouki80
Bah écoute, si tu regardes n'importe quel programme télé sur une emission de poker, c'est ecrit "sport" dans la case "genre".
Et puis c'est reconnu comme tel également.
AHL 67
Moi je reconnais surtout la puissance des lobbys. :@
gouki80
Qu'est-ce que quoi ??? x)