everred a écrit:-Ca ne demande aucun skill (c'est pour ça qu'on les active quand on joue avec des débutants)
Certains peut-être, comme les pokéballs évidemment, mais d'autres demandent un certain doigté ou une certaine stratégie pour être utilisés à bon escient.
everred a écrit:-Ils sont en majorité si puissants qu'on peut ne compter que sur eux pour gagner un match
C'est sûr que certains objets sont trop pétés. Mais pour palier à ça, il y a l'option de sélection des objets au cas par cas.
everred a écrit:-Ils sont totalement déséquilibrés
Tu te répètes.
everred a écrit:-Ils filent un projectile cadeau (généralement assez craqué) si on les lance
Ça je suis d'accord, le lancer d'objet est une technique particulièrement destructrice. Ne leur donner qu'un simple effet de contrôle de foule suffirait dans la plupart des cas, sauf bien sûr pour les objets dont l'objectif est justement d'être lancé pour causer des dommages.
everred a écrit:-Les meilleurs personnages deviendraient simplement ceux qui courent le plus vite
Non, ceux qui peuvent se projeter, sauter haut, attrapper leurs adversaires à bonne distance ou leur lancer des projectiles pour les ralentir auraient aussi leur mot à dire. Et puis même, je pense que c'est plus compliqué que ça.
everred a écrit:-Ils relèguent les particularités des personnages au second plan - ça, c'est le plus important
Qu'est-ce que ça peut faire ? Le jeu est un tout, y a pas QUE les persos. Pourquoi cette discrimination envers les particularités des objets ? T'es raciste ?
everred a écrit:-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match
Tout comme les coups critiques dans Pokémon. Pourtant ils ne sont pas interdits.
everred a écrit:-C'est moche. Y a pas de beau jeu avec des objets, y a peu de stratégie, et en même temps c'est normal parce qu'il y en a très peu besoin.
Comme déjà dit, il y a plusieurs raisons qui font que les objets mettent du sel dans les parties. D'abord la course et le combat pour l'objet de tes rêves, et ensuite la façon dont tu vas t'en servir et ton adversaire chercher à esquiver voire à t'en empêcher, ou même à le retourner contre toi.
En revanche, pour ce qui est du FFA, je comprends parfaitement que ce soit considéré comme non compétitif. Aucun sport n'a de "mode FFA", hormis les courses (mais il y est généralement totalement interdit de gêner ses concurrents). Tous les autres sports se déroulent sous forme de duel, seul ou en équipe. À la limite, le FFA de Smash Bros pourrait servir à qualifier un certain nombre de concurrents pour le tournoi à proprement parler s'il y a trop de monde, mais plutôt sur plusieurs parties, comme tu l'as souligné.