everred a écrit:-Ca ne demande aucun skill (c'est pour ça qu'on les active quand on joue avec des débutants)
Mais j'hallucine à chaque fois que je vois marqué ça ! D'où ça ne demande aucun skill ? Je ne comprends sincèrement pas où tu veux en venir !
-Ils sont en majorité si puissants qu'on peut ne compter que sur eux pour gagner un match
-Ils sont totalement déséquilibrés
-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match
Bon je regroupe cela dans la catégorie "les objets sont pétés" et je vais re-re-re-redire que Super Smash Bros est un jeu fantastique et incroyable car on peut sélectionner à volonté les objets du jeu. Les banlists, vous connaissez ?
-Ils filent un projectile cadeau (généralement assez craqué) si on les lance
Je croyais que cela demandait peu de skill pour éviter les objets. Ah en fait non ?
-Les meilleurs personnages deviendraient simplement ceux qui courent le plus vite
Il est vrai que la tier-list se verrait complètement chamboulée, car c'est bien connu que Ganondorf et Roi DaDiDou sont top-tiers et que Sheik et Zero Suit Samus sont des persos de merde. Loul.
-Ils relèguent les particularités des personnages au second plan - ça, c'est le plus important
Alors juste au-dessus tu parles d'avantage envers les personnages les plus rapides puis là tu énonces l'effacement des caractéristiques des personnages. Donc bon.
-C'est moche. Y a pas de beau jeu avec des objets, y a peu de stratégie, et en même temps c'est normal parce qu'il y en a très peu besoin.
Non.
Maintenant le FFA à quatre, pourquoi c'est pas viable ? Une seule raison :
-alliances ou / et camping en fonction de ses adversaires et sa situation. Ce qui s'est d'ailleurs passé au tournoi de la Japan Expo qui a réussi l'exploit de combiner en même temps des objets et du FFA à 4. Résultat : des campeurs, des alliances, et une majorité de matchs absolument inintéressants à regarder.
Je suis assez d'accord avec cela, après peut-être est-ce aux joueurs de ne pas se comporter comme le dernier des sacs à merde (j'imagine qu'il ne faut pas compter sur cela).