AHL 67
https://fr.wiktionary.org/wiki/lobby
Groupe ayant des intérêts convergents et réalisant des activités ayant pour but d'influencer la prise de décisions dans une orientation favorables à ses intérêts.

Le lobby du poker a dit "c'est un sport", du coup pour leur plaire on dit que c'est vrai.
gouki80
Ok alors pourquoi toi tu dis que ce serait pas un sport ?
AHL 67
Parce que j'aime emmerder les lobbys. :D
showkerk
AHL 67 a écrit:C'est un jeu de cartes, c'est encore autre chose...


On s'en fout que ce soit un sport ou non. Smash n'en est pas un non plus, pourquoi le comparer exclusivement à un sport ? Je comparais l'aspect compétitif, pour indiquer que ça peut tout à fait s'adapter au FFA avec hasard.

Et c'est pas moi qui ai dit que le hasard ne faisait pas compétitif.


Oui, je sais, c'est pas parce que je te réponds que ça va forcément contre tous tes arguments :P.
gouki80
Lol ca se tient xD
AHL 67
showkerk a écrit:Oui, je sais, c'est pas parce que je te réponds que ça va forcément contre tous tes arguments :P.

Ouais mais ça rend les choses pas claires, du coup. :crazy:
Ryfalgoth
everred a écrit:-Ca ne demande aucun skill (c'est pour ça qu'on les active quand on joue avec des débutants)

Mais j'hallucine à chaque fois que je vois marqué ça ! D'où ça ne demande aucun skill ? Je ne comprends sincèrement pas où tu veux en venir !

-Ils sont en majorité si puissants qu'on peut ne compter que sur eux pour gagner un match
-Ils sont totalement déséquilibrés
-Leur endroit d'apparition peut renverser ou aggraver plus que de raison la situation d'un match

Bon je regroupe cela dans la catégorie "les objets sont pétés" et je vais re-re-re-redire que Super Smash Bros est un jeu fantastique et incroyable car on peut sélectionner à volonté les objets du jeu. Les banlists, vous connaissez ?

-Ils filent un projectile cadeau (généralement assez craqué) si on les lance

Je croyais que cela demandait peu de skill pour éviter les objets. Ah en fait non ?

-Les meilleurs personnages deviendraient simplement ceux qui courent le plus vite

Il est vrai que la tier-list se verrait complètement chamboulée, car c'est bien connu que Ganondorf et Roi DaDiDou sont top-tiers et que Sheik et Zero Suit Samus sont des persos de merde. Loul.

-Ils relèguent les particularités des personnages au second plan - ça, c'est le plus important

Alors juste au-dessus tu parles d'avantage envers les personnages les plus rapides puis là tu énonces l'effacement des caractéristiques des personnages. Donc bon.

-C'est moche. Y a pas de beau jeu avec des objets, y a peu de stratégie, et en même temps c'est normal parce qu'il y en a très peu besoin.

Non.

Maintenant le FFA à quatre, pourquoi c'est pas viable ? Une seule raison :
-alliances ou / et camping en fonction de ses adversaires et sa situation. Ce qui s'est d'ailleurs passé au tournoi de la Japan Expo qui a réussi l'exploit de combiner en même temps des objets et du FFA à 4. Résultat : des campeurs, des alliances, et une majorité de matchs absolument inintéressants à regarder.

Je suis assez d'accord avec cela, après peut-être est-ce aux joueurs de ne pas se comporter comme le dernier des sacs à merde (j'imagine qu'il ne faut pas compter sur cela).
gouki80
Je suis assez d'accord avec cela, après peut-être est-ce aux joueurs de ne pas se comporter comme le dernier des sacs à merde (j'imagine qu'il ne faut pas compter sur cela).


Je voulais pas m'en meler mais vu que ca ressemble à de l'acharnement ce qu'il se passe, je vais prendre sa défense deux secondes.
Justement, le gros souci comme je l'ai dit plus tot, c'est que tant que la communauté online n'en aura rien a foutre d'elever son niveau de jeu et continuera de se comporter comme une bande de sacs à foutre, les compét' sur Smash ressembleront toutes à celles de la Japan expo et celles de haut niveau resteront entre gamers de l'underground qui tafferont le jeu dans leur coin sans rien dire aux autres et ca forcement, ca n'incite pas beaucoup à vouloir mieux jouer
yoann[007]
Sinon, devinez quoi, les compétitions sur Mario Kart 8 se passent super bien.
Parce que les joueurs sont dans un état d'esprit complètement différent :@
AHL 67
Ah ? Ils se plaignent pas que c'est trop différent des jeux de course traditionnels comme GT ou F1 World GP ? Que les objets c'est trop compliqué à gérer mais sans avoir besoin de skill ? :hey: