yoann[007] a écrit:Tu connais une autre discipline où les joueurs se plaignent d'avoir trop de paramètres à prendre en compte ? "Je préfère qu'il y ait moins de choses à l'écran sinon c'est le bordel" © Wu Park, champion de Starcraft 2.
J'aime pas quand on est les 5 sur les 5 dans LoL, j'y comprends rien.

Je vois pas qui tape qui, qui il faut taper, ni qui il faut empêcher de taper. Bref, je sais jamais vraiment quoi faire alors je balance mes skills (pas forcément les plus puissants, vu que je main Soraka

) dans le tas, en essayant de pas trop rester dans le tas justement. Une fois que c'est fait je regarde qui est un peu bas en vie et je soigne... si je me suis pas trop éloigné du tas dans la panique pasqe j'ai cliqué au pif.

Quoi qu'il en soit, demi-boutade mise à part, dans LoL ça peut souvent être vraiment le bordel. Mais dans Smash faut vraiment y aller fort pour ne plus rien comprendre. Surtout que si on arrive à un niveau "compétitif", c'est qu'on passe son temps à ça, donc on finit bien par prendre les habitudes qui s'imposent pour savoir notamment repérer son perso même quand il valdingue d'un côté à l'autre de l'écran.
Et puis "pas de jauge de vie", cette bonne blague. Dans un JDCT tu sais que quand tu tombes à 0 t'es mort, point final. Dans Smash, et c'est l'une des choses qui font son sel, tu ne peux jamais être sûr de pouvoir suffisamment éjecter ton adversaire, qui, s'il gère bien, peut toujours revenir te tataner. En plus c'est même plus réaliste que la jauge de vie, parce que tu fatigues à force de prendre des coups, mais tu t'effondres pas à la moindre caresse s'il te restait 1PV. C'est aussi incohérent que la jauge de vie dans les FPS : si les soldats pouvaient avoir ça en vrai, les guerres auraient une tronche foncièrement différente...
