Maître Yoda
A lire les témoignages de yoann et ryfal je ne pensais pas que certains "pseudos compétiteurs" de smash étaient aussi bêtes.

A quand un Mario Kart sans objets ni obstacles. :@
showkerk
Ôtez moi d'un doute, c'est déjà possible de virer les items dans Mario Kart, non ?
Maître Yoda
J'ai pas souvenir de ça.
Kita
showkerk a écrit:Ôtez moi d'un doute, c'est déjà possible de virer les items dans Mario Kart, non ?

Uniquement, et par défaut, en mode contre la montre ou tu n'auras que trois champignons. Autrement tous les modes de jeux les utilisent.
showkerk
Sur MK Wii en Mode VS, on peut configurer Items parmi Balanced, Aggressive, Strategic ou None. Je n'ai pas joué au 8, ils auraient donc virer cette possibilité ? En même temps, désactiver les objets sur MK c'est pas intéressant.

PS : on trouve pas mal de vidéos "no item racing MK8" sur youtube, donc il doit bien y avoir une telle option.
D_Y
D_Y a écrit:T'a l'air d'y connaître autant en FPS qu'en jeux de combat, dit donc :D

Je préfère de loin les FPS aux jeux de combat. J'ai fait les Half-Life, les Portal, les Stalker, les Bioshock, Quake 4 (l'histoire, plutôt fun à faire en utilisant uniquement le p'tit gun du début :D), les Halo dispos sur PC, les Deus Ex, Metro 2033, Counter Strike (1.6, y a qu'ça d'vrai) et les Unreal Tournament (juste pas 2003 je crois). Les seuls FPS consoles qui m'ont intéressé sont les Conduit, et donc bien sûr les Metroid Prime. J'ai essayé de me mettre à Mass Effect mais c'est relou quand on peut pas sniper correctement avec un snipe (je préfère les headshots bien placés aux fulls chargeurs dans le tas), m'enfin je me dis que je vais bien finir par y arriver en mettant les points au bons endroits, et puis surtout je suis resté 3 ou 4h dans l'arche à ma première visite (si y en a d'autres) à essayer de trouver le dernier insecte avant de continuer. À ce moment j'ai eu une autre opportunité de jeu qui s'est présentée et je suis dessus depuis (ça fait quand même 4 mois, d'ailleurs...). Au fait, Minecraft, ça compte comme FPS ? x)


Citer tous les FPS cultes et populaires et se planter lamentablement en parlant de Mass Effect (ou Quake 4 qui fait tâche dans la liste, mais bon t'y a pas joué, tu pouvais pas le savoir) dans ta tête c'était peut être une bonne idée mais ça ne trompe personne ;-)

De plus la banalité n-sex "Metroïd Prime c'est le meilleur FPS de tous les temps" c'est devenu un cliché avec le temps : "j'ai jamais joué à un FPS digne de ce nom mais Metroïd est un bon jeu, ça doit forcément être le meilleur jamais sorti alors !".

:non2:
AHL 67
J'ai mis ME dans la liste parce qu'à part son côté RPG ça reste un FPS, mais j'ai bien précisé que je n'y avais pas encore beaucoup joué. Sinon Halo est dans la liste, Goldeneye maintenant que j'y pense c'est vrai que j'y ai joué aussi et il était plutôt bien foutu, Perfect Dark j'ai jamais mis la main dessus. Et pareil pour Deus Ex que pour ME, c'est un FPS avec de bons gros morceaux de RPG dedans. C'est sûr que ces deux-là ne sont pas tout-à-fait des FPS standards, mais il faut bouger un réticule de visée avec la souris et cliquer pour shooter, le tout en vue à la première personne, donc de base ça reste des FPS.
Et je n'ai pas cité les FPS "populaires", mais les FPS auxquels j'ai joué, notamment l'aventure. Les seuls qui n'en aient pas étant CS et UT.
Par contre je vois pas pourquoi Quake 4 ferait tache. C'est le côté "Quake" ou le côté "4" qui te déplait ?

Pour terminer, je rappelle juste que Metroid Prime Trilogy est mon jeu favori, toutes licenses, toutes catégories et tous supports confondus. Le citer comme "meilleur FPS" était juste une boutade par rapport à ça.
Oui, je m'auto-trolle, ET ALORS ?!? :biggol:
yoann[007]
AHL 67 a écrit:Et pareil pour Deus Ex que pour ME, c'est un FPS avec de bons gros morceaux de RPG dedans.
Non, c'est un RPG en vue à la première personne.
Toi t'es du genre à dire que Skyrim est un FPS non ?
Kita
AHL67 a écrit:J'ai mis ME dans la liste parce qu'à part son côté RPG ça reste un FPS, mais j'ai bien précisé que je n'y avais pas encore beaucoup joué.

Euh Mass effect n'est pas du tout un FPS, c'est avant tout un TPS ! Et avec un gros morceaux de RPG ??? Non tu n'y es pas du tout, c'est très basique niveaux RPG : personnalisation, classe, dialogue, et c'est tout; pas de stats, d'équipement à gérer, pas d'explorations, tout ce qui fait un bon RPG a été tué dans l'oeuf, on avait ça avec ME1 et ensuite plus grand chose. Bien sûr tu as encore des quêtes annexes dans ME2, mais en gros c'est 1 compagnon = une quête annexe, les autres sont vraiment là pour remplir et ça se sent.
Le trilogie est majoritairement un couloir, et tes choix de dialogue n'ont finalement que peu/pas d'incidence sur le gameplay.

Le jeu reste bon pour tout amateur de SF, et c'est plutôt bien écris (sauf la fin), mais le gameplay régresse d'épisode en épisode. Je regrette vraiment l'orientation qu'a prise la série après le premier épisode. S'il n'y avait pas son univers et son histoire, ME serait vraiment un TPS très moyens.

@Showkerk : ah effectivement on peut désactiver les objets, en mode VS et en tournois, mais c'est tout ou rien.
showkerk
T'y es pas du tout ! Mass Effect EST un RPG. Et même, sans parler de cette "composante" il se rapproche plus d'un TPS que d'un FPS.

Dire que de base c'est un FPS, c'est ne rien y connaître, sinon autant dire que les Elder Scrolls sont des FPS...