Jyvékas
Yoann- Non, je souhaite prendre le jeu dans son ensemble, mais le côté originalité/ non-fainéantisme est très important. C'est pour cette raison que non, on n'arrive pas à me vendre de CoD ou d'A'sC chaque année.

Kita- Bah, non. Si ma soeur est dans les premiers dans MK7 et MK8, alors qu'elle est 8e dans les autres, c'est clairement que c'est plus facile. Ce n'est pas l'aléatoire. Même en me plantant beaucoup et ne connaissant aucune piste, je peux être premier, alors que pour les autres, il fallait au moins que je joue bien (j'exclu MK Wii qui était effectivement assez aléatoire).

Et pour les nouveautés, bah, pas pour tous les joueurs. Moi, j'ai essayé le jeu (16 courses) et mon ressenti est que ce n'est que des détails et qu'au final, c'est le MK le moins original du lot. C'est sûr que pour certains joueurs, ces petits détails peuvent tout changer, comme pour SSB4 et la simple suppression du dérapage ou le style plus nerveux, etc. Mais ça ne se remarque pas autant pour certains autres. Je cherche quelque chose de plus gros en terme de changement ,d'originalité.

Pour le jeu- Chacun son avis. Pour ma part, ces changements sont ridicules.

Pour la qualité du jeu, je comprend ce que tu veux dire pour le mauvais jeu en HD, mais il suffirait au test de mettre un lien vers le test d'origine, pour dire que seul le côté remake a été noté. Ainsi, ça permettrait de ne pas fausser la note. Quand je vois des 19 et 20 sur 20 sur tous les remakes, ça me décourage.

Gurtifus - Ceux qui n'ont pas joué à l'original n'ont qu'à aller sur le test de l'original. Et le côté accessibilité est un argument depuis longtemps passé à la trappe avec la console virtuelle et la rétrocompatibilité de la Wii.

Je pense sincèrement que les tests sur les remakes sont fortement over-notés.
yoann[007]
Jyvékas a écrit:Non, je souhaite prendre le jeu dans son ensemble, mais le côté originalité/ non-fainéantisme est très important. C'est pour cette raison que non, on n'arrive pas à me vendre de CoD ou d'A'sC chaque année.

Bien sûr qu'il l'est. C'est pour ça qu'on peut souligner que Mario Kart 8 est la plus grosse évolution graphique jamais apportée à un MK depuis Double Dash, que tout l'aspect sound design et musiques est absolument ahurissant de qualité, que les nouvelles pistes sont extrêmement convaincantes, que la politique d'ajout de contenu en DLC pas cher est une nouvelle perspective enthousiasmante pour Nintendo, etc.
Jyvékas
Eee... par originalité , je parlais du gameplay et non uniquement des graphiques (et heureusement qu'il y a eu une évolution depuis DD, Nintendo étant à la traîne), etc.

Quant aux nouvelles pistes, c'est ce que je dis. Il m'en faut plus que juste des nouvelles pistes convaincantes. C'Est pour cela qu'on n'arrive pas à me vendre un nouveau NSMB pour 1-2 costumes de plus, etc.

Quant à la politique d'ajout de DLC, on a un avis différent, au vue du contenue de départ ridicule de MK8.
Maître Yoda
Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer les costumes de NSMB aux pistes de MK.
yoann[007]
Jyvékas a écrit:Eee... par originalité , je parlais du gameplay et non uniquement des graphiques (et heureusement qu'il y a eu une évolution depuis DD, Nintendo étant à la traîne), etc.

Mais tu comprend le français ou bien ? Je dis justement que c'est la plus grosse évolution DEPUIS Double Dash ! :non2:
Jyvékas
Et toi, quel langage parles-tu? Si tu insistes sur les graphiques par rapport à DD, c'est un peu l'évidence vu les années qui séparent les titres.

Si tu parles en général, je me tue à te répéter qu'on n'a clairement pas la même vision de "grosse évolution" :roll: .

Comme tu l'as si bien dit, c'est ce qui est reprochable aux tests. Ils listent les nouveautés d'un épisode et ils sautent ensuite à grosse évolution, autant pour MK8 que pour NSBU, CoD, FIFA, etc. ;) !
Kita
Je pense que tu confonds un peu évolution et contenu. Pour toi le jeu n'a bas bougé parce qu'il n'y a pas d'éléments supplémentaires qui tranche radicalement par rapport aux anciens opus, à part l'anti-gravité. Alors oui si tu n'as pas la manette en main, la seule chose que tu vas voir c'est une évolution graphique et des nouveaux circuits/karts/personnages/objets, qui sont le minimum syndical pour un nouvel épisode.

Mais dis toi bien qu'on ne joue pas à ce Mario Kart 8 comme à tous les autres. Il faut peut-être être un gros joueur de MK pour s'en rendre compte, mais cette dernière mouture est plus équilibré, les circuit sont d'excellente qualité tant sur le plan graphique que du design technique, la variante aléatoire est beaucoup moins prononcé que dans un WII ou un DD, mais toujours là et procure sa dose de fun. Et j'en passe.

Évoluer ça ne va pas juste dire rajouter des éléments de gameplay au pif, juste pour dire qu'il y a de la nouveauté. C'est aussi revoir et corriger ce qui existe déjà dans le but de proposer la meilleur expérience de jeu possible, et pour ça, ce MK fait figure d'exemple. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser ça nécessite beaucoup plus de travail que ça ne le laisse penser.
Mais je vais te donner raison sur un point, j'aurais aimé que ce MK propose un éditeur de circuit.

C'est un peu la même pour WWHD, on a repris le jeu tel quel, mais on l'a parfaitement adapté à son nouveau support de jeu en ajoutant et corrigeant la somme de petites choses qui vont bien.

Alors après j'ai cru comprendre aussi que tu te sentais floué par le prix de vente de ces jeux. Mais rappels toi, MK est sorti avec une offre de commercial de fou, et WW était vendu pour 40€ à sa sorti. Et si on réfléchit en terme d'€/heure de jeu, pour ces deux jeux on a un excellent rapport, y'a de quoi faire! On ne peut donc pas vraiment dire qu'on s'est foutu de notre gueule.
Jyvékas
Non, non, je ne confond pas les 2, je reproche les 2 en fait. Le contenu, qui n'a pas bougé depuis des lustres, et l'évolution, qui, comme je l'ai dis 1000 fois, doit être plus que simplement de nouveaux circuits et de la correction. Je ne parle pas de rajouter des éléments de gameplay au pif, mais de bien réfléchir à ce qui pourrait justifier la sortie d'un nouvel épisode, avec un gameplay qui lui est propre, en plus de corriger les défauts des épisodes précédents. Ça demande beaucoup plus de boulots de faire à la fois la correction et l'effort de l'originalité, en plus du contenu. Mais comme je l'ai dis, on n'a pas la même vision. C'est pour cela que plusieurs jeux se vendent, alors qu'ils n'ont pas d'évolution majeure.

Pour TWW HD (Faut pas oublier le T dans le titre, ce n'est pas Wind Waker, mais The Wind Waker), encore là, je le répète, on n'a énormément pas la même vision. Pour moi, je ne suis déjà pas friand des remakes, mais lui est un des pires. Je ne considère pas le travail effectué comme suffisant, loin de là, donc je ne partage point ton avis.

Je ne me sens pas floué, je ne les ai pas acheté, tout comme je n'ai pas pris de Wii U. Je considère juste qu'il s'agit d'un prix abusé, en effet. Pour MK, son manque d'originalité (selon moi, si tu préfères) et son manque flagrant de contenu de départ comparés aux autres jeux de la concurrence qui se vendent au même prix, même avec une offre commerciale, qui est de toute façon temporaire et donc ne compte plus, c'était abusé.

Mais on est loin de TWW. Comme je l'ai dis, il faut prendre plus que simplement "les heures de jeux" en compte, sinon on achèterait tous les FIFA et CoD et NSMB, etc.

Surtout que TWW étant un remake, si on veut les heures de ce jeu, suffit de ressortir son gamecube et son jeu (ce que je vais faire d'ailleurs). Si on ne l'a pas, suffit de l'acheter pas cher et d'y jouer sur la wii rétrocompatible. En plus, pour moi, les graphiques sont bien plus beau sur celui du gamecube, car ils n'ont pas cet effet lumineux achalant (et à ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul de cet avis. Autant on voit la différence entre TP et la démo HD Zelda, autant là, je n'y vois qu'un filtre de lumière parfaitement agaçant).

Bref, je ne te convaincrai pas et ce n'est pas mon but. Si tu es satisfait de MK8 et TWW HD, soit. Pour ma part, je considère que ces 2 jeux montrent que Nintendo se repose sur ses lauriers. On n'a donc 2 avis fort différents.
yoann[007]
Jyvékas a écrit:Et toi, quel langage parles-tu? Si tu insistes sur les graphiques par rapport à DD, c'est un peu l'évidence vu les années qui séparent les titres.

Mon Dieu... je renonce.
Toi pas comprendre moi.

Comme tu l'as si bien dit, c'est ce qui est reprochable aux tests. Ils listent les nouveautés d'un épisode et ils sautent ensuite à grosse évolution, autant pour MK8 que pour NSBU, CoD, FIFA, etc. ;) !

J'ai à peu près dit l'inverse exact de ça. :biggol:
Kita
Jyvékas a écrit:Je ne parle pas de rajouter des éléments de gameplay au pif, mais de bien réfléchir à ce qui pourrait justifier la sortie d'un nouvel épisode, avec un gameplay qui lui est propre, en plus de corriger les défauts des épisodes précédents.

Mais c'est ce que je dis depuis le début... Tu me perds là. ^^'

En plus, pour moi, les graphiques sont bien plus beau sur celui du gamecube, car ils n'ont pas cet effet lumineux achalant (et à ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul de cet avis. Autant on voit la différence entre TP et la démo HD Zelda, autant là, je n'y vois qu'un filtre de lumière parfaitement agaçant).

Pour te rendre compte des graphismes (et non pas graphiques) je t'invite quand même à essayer d'y jouer (après tu fais ce que tu veux). Ne serait-ce que pour te rendre compte que l'éclairage bien dégueux en screenshots ne rend pas du tout pareil une fois animé. Comme tous les éclairages en JV d'ailleurs. Au passage tu découvriras la nouvelle façon de jouer aussi, tu veras que le jeu gagne énormément en fluidité.

Pour TWW HD (Faut pas oublier le T dans le titre, ce n'est pas Wind Waker, mais The Wind Waker)

Si on en est à chipoter, c'est plutôt tWW alors... Ok je sors. :p