Pingoleon3000
Pourquoi ne pas lui avoir mis 20 puisque la version 3DS a eu 19 et qu'il y clairement un gouffre entre les 2? Sinon j'émets une petite réserve concernant les personnages "plus authentiques que les originaux", parce que en ce qui concerne Shulk, je trouve qu'il ne dégage pas la même impression que dans Xenoblade (en fait la forme du visage est différente)
BorisPN
Pourquoi ne pas lui avoir mis 20 puisque la version 3DS a eu 19 et qu'il y clairement un gouffre entre les 2? Sinon j'émets une petite réserve concernant les personnages "plus authentiques que les originaux", parce que en ce qui concerne Shulk, je trouve qu'il ne dégage pas la même impression que dans Xenoblade (en fait la forme du visage est différente)
— Pingoleon3000


Il y a dans la version 3DS le fait que le jeu à poussé la console dans ses derniers retranchements, un jeu incroyablement fluide et impressionnant pour une si petite machine. d'ou le 19.



Ici il ne faut pas oublié la perte de l'émissaire subspatial...
Citan Uzuki
Le gain, tu veux dire plutôt. Vu comment c'était atroce les passages de plateforme avec la jouabilité de Smash...
Maître Yoda
Le gain, tu veux dire plutôt. Vu comment c'était atroce les passages de plateforme avec la jouabilité de Smash...
— Citan Uzuki


Pas atroce juste pas très fun.



Heureusement que les cinématiques étaient géniales.
Eiph3l
Je suis frustré de ne pas pouvoir jouer à l'aventure smash en grand.
Razzle
Oh pour moi c'est pas une grosse perte l'Emissaire subspatial, les cinématiques étaient sympa mais je m'emmerdais un peu dessus.
Ryfalgoth
Je suis le seul à avoir surkiffé l'émissaire subspatial ?
Razzle
Peut-être bien :p
yoann[007]
Je trouve les modes solos de SSB Wii U pas très inspirés en tout cas.

Ça ne m'aurait pas déplu de retrouver un certain équivalent au mode Aventure ou à l'Émissaire subspatial, qu'il y ait ou non des cinématiques avec.



Bon par contre ce week-end on a fait une nuit SSB où on a testé le jeu à 8 avec 8 pads Gamecube, c'est vraiment du très grand multijoueur, bordélique, rigolo et quand même lisible à la fois (à condition d'avoir un écran de bonne taille, cela va de soi... comme quoi la HD, c'est pas totalement inutile d'un point de vue gameplay, hein 'Tendo ?). Ça va probablement rejoindre les sessions Saturn Bomberman à 10 en très bonne place dans les soirées gaming.



Ah et Pac-Man a remplacé Ike dans mon cœur et je veux que le monde entier le sache :@
Jyvékas
Ryfalgoth, nop, tu n'es pas le seul!



J'avais bien aimé :)! Un mode histoire conséquent, bien amusant, qu'on n'a pas à refaire 35 fois, car il s'agit d'un vraiment gros mode, avec des cinématiques et un petit scénario dans le thème de SSB, un régal quoi!



Il y a juste le fait que tous les persos, sauf 3, se débloquaient d'un coup en faisant le scénario, que j'aimais moins, mais sinon, j'étais comblé.





Et l'argument de Sakurai "J'ai été déçu que les différentes cinématiques aient été mise en ligne, j'avais fait ça comme une récompense à débloquer, alors je ne referai plus de scénario" était non seulement du n'importe quoi, mais en plus, il le souligne et le met en gras: J'ai lu dans je ne sais plus quel test sur SSB4 qu'il y avait différentes vidéos à débloquer pour chaque personnage. Bref, le principe est toujours là, alors de dire qu'il n'a pas fait de scénario, parce qu'il ne voulait plus que ses vidéos soient sur youtube, il met bien en évidence que c'était de la foutaise, juste pour être sûr que tout le monde l'ait compris.



Sinon, pour les arènes, je suis déçu de voir, sur le site SSB Wikia, que 18 d'entre elles sont des reprises d'épisodes passées, ce qui veut dire qu'en terme de véritables nouvelles arènes, il y en a moins que les véritables nouvelles arènes de Brawl.



Par contre, le mode Party Smash a l'air sympa (mais ça ne remplace pas le gros mode aventure :( ). Un Mario Party à la smash bros, ça peut bien le faire!



Pour la customisation (coups, caractéristiques, objets), c'est vraiment une nouveauté intéressante. C'est ce qui fait que ce SSB4 se différencie de Brawl (sauf en online, où il devient un Brawl avec de nouveaux persos et arènes -_-). J'ai lu les tests parlant de SSB4 sur les 2 versions et cet apport lui redonne l'intérêt qu'il n'avait pas à mes yeux tant qu'il ne se différenciait pas de ses prédecesseurs, ce que MK8 n'a su faire, même après que j'y aie joué.



Sinon, je trouve assez comique de lire tous les tests de SSB4, en commençant par ceux de la version 3DS, qui disent qu'il ne s'agit pas d'une inferior version de celle à venir sur Wii U, puis en allant sur ceux de Wii U, qui disent qu'il s'agit d'une version en tout point supérieur à celle de 3DS et donc de repasser à la caisse. Lol. Comme quoi soit les testeurs sont influencés pour écrire, soit ils pensent à très court terme pour dire le contraire 2 mois plus tard, ce que de toute façon tout le monde qui y pensait un tant soit peu savait.



Sinon, heureux de voir que les Amibos, ces pompes à frics, soient parfaitement dispensables. En espérant qu'il n'y ait pas de trophées reliés à ceux-ci (genre "vaincre un Amibo 50 fois pour débloquer tel trophée). En gros, c'est des computs, mais avec un IA plus élevé que les niveaux 9.



Sinon, le mode classique a l'air plus intéressant qu'auparavant, c'est chouette. Et les 2 modes des mains, c'est sympa aussi, puisque les récompenses semblent être assez nombreuses dans cet épisode.