D_Y
bahascaux : on peut aussi être un joueur correct sans pour autant être une bête de guerre qui a deux tours d'avance la main sans le slob.
Perso je sais pas où t'as vu que des gens ici s'identifiaient dans cette categorie, mais là où je rejoins les avis, c'est que le skill prend beaucoup moins d'importance dans les derniers MK qu'avant. Si encore jusqu'à DD le tout restait plutôt bien dosé, ça devenait plus frustrant qu'autre chose par la suite. Aprés même s'il y a forcement des gros PGM qui en ont rien à branler de se prendre des bleues, le bon joueur lui il en a marre de se faire penaliser par des objets cheatés, un peu d'equilibre ça ne fait pas de mal.

Et puis bon c'est bien gentil de dire qu'avec du skill on peut eviter n'importe quoi sans protection, mais ça me semble assez irrealiste avec certains objets, même le cheval de course qui arrive tout le temps premier en ligne il se blinde de protection pour se proteger des rouges.
Cela dit ça serait pas du luxe de baisser la frequence des bleues parce que ça c'est une plaie même dans le 7.
XavierToxic
Moi, je suis plutôt bon à MK en général. Attention pas comme les brutes qu'on voit en ligne!
Il n'empêche que quand je joue en local avec des potes et que je finis tout le temps premier, je ne trouve pas ça vraiment amusant. On se retrouve à faire la course seul devant à regarder les autres se taper dessus... Bref, si il y a des objets qui permettent de me ramener dans le peloton et faire la fête là dedans, je dis oui!!

Après, c'est comme tout, on joue pour finir premier ou pour s'amuser?
Kita
XavierToxic a écrit:Après, c'est comme tout, on joue pour finir premier ou pour s'amuser?

Les deux ne sont pas incompatibles.

Sinon ce MK8 semble vouloir remettre en avant le pilotage du kart au détriment du coté abusif des objets, ce que je trouve plutôt cool. D'ailleurs ça me fait marrer ceux qui parle du "coté tactique d'avoir deux objets", les seuls objets cumulables étant les carapaces rouges/vertes et les bananes... Bonjour la tactique.
Et avant de me rappeler DD et son système de double slot, il ne faut pas oublier que DD était justement le Mario kart le plus déséquilibré de la série : l'épisode du snaking de la muerte et du "j'te balance un objet cheaté en étant en tête" !
Jyvékas
Axé sur la conduite... C'est justement le contraire, selon ce que je lis. Je n'ai jamais pesté contre les items surpuissant, ça donne tout l'intérêt aux Mario Kart. C'est contre le fait que le système de conduite devient banalisé, au point que le premier qui fait des efforts pour bien conduire dans MKW et le 12 ième qui tombe tout le temps et conduit n'importe comment peut quand même finir premier en moins de deux. Ce n'est pas l'item qu'il a utilisé qui permet cela, car ces items étaient aussi présents dans les autres Mario Kart et il n'aurait pas pu faire quelque chose de la sorte. Ce que je veux dire, c'est que tout le monde peut avoir sa chance, oui, mais en utilisant bien ses items et en conduisant de son mieux. Lancer 50 carapaces bleus si vous voulez, mais bon sang, les systèmes de conduites qui fait qu'on peut faire n'importe quoi et être premier, c'est tout reléguer au hasard.
Razzle
Ben en fait ya Sonic All Stars Racing qui fait tout ça plutôt bien :D
2 objets, équivalent de carapace bleue évitable avec du skill mais quand même gênant (les abeilles), les derniers qui remontent grâce à des objets de boost, les tirs et les sorties de piste relativement peu pénalisants (sauf si on se fait enchaîner), l'objet "gant" qui permet de se faire toucher une fois, les turbo entre Mario Kart et F-Zero...
Jyvékas
C'est exactement le contraire de ce que j'ai dis. Je viens de dire que ce n'est pas les carapaces bleus qui sont chiantes, mais cette propension à tendre Mario Kart vers le hasard en diminuant les pénalités pour les erreurs et les récompenses pour les efforts.
Razzle
Bah tout dépend de l'équilibrage des objets justement, si tu gardes la même pénalité pour les objets en diminuant celle des sorties de piste ça augmente le hasard, mais si les objets sont plus esquivables ou donnent plutôt un boost à la Sonic All Stars ça contrebalance en augmentant le rythme (il faut dire que quand t'es un minimum bon, tu peux sortir de piste que parce qu'on t'as placé un objet dans la gueule :p )
Razzle
Et encore, si t'es très bon, même avec un bordel d'objets tu sors jamais de la piste, simplement parce que tu joues "safe" en ne risquant pas un virage trop à la corde ou trop près d'un ravin si un adversaire peut te toucher...
Razzle
Mais effectivement, ça va beaucoup dépendre de comment ils se démerdent avec les objets; je suis pas contre (et même pour) un bordel ambiant avec peu de pénalités, si c'est plus proche de Smash Bros que d'un jeu de hasard.
Jyvékas
Eh bien, je ne partage pas ton avis. Pour moi, c'est le contraire, je trouve que ces changements renforcent le hasard. On verra dans l'avenir ce qu'il en est, mais ce jeu ne me fait pas du tout envie pour ma part.