bahascaux
Que je te surprenne pas à râler contre l'aléatoire du jeu et les objets balancés dans tout les sens à cause du retour à 12 joueurs, et encore moins contre les carapaces bleues abusives


sauf qu'il a raison, le metagame du jeu est pourtant simple plus tu conserves longtemps ta place de premier et plus tu prends d'avance, plus tu augmente les probabilité de tomber sur des items abusifs, mais s'il est impossible de prendre une avance importante, ça diminue les chances de se taper une carapace bleue. Par chance pas mal de journaliste ont remarqué d'autres choses: retour en piste après une chute bien plus rapide, les pieces accélère sensiblement la vitesse, les choques en antigrav donne un boost a l'agresseur, sortie de route (herbe, boue ...) moins pénalisante, carapace bleue moins présente et moins pénalisante, carapace rouge qui esquive plus facilement les items en travers de leur route mais qui sont aussi plus facilement esquivable,...etc
puis je préfère pleurer parce que je me suis battu et avoir était victime d'une injustice, plutot que me planquer derrière une montagne d'item, crier que je suis le meilleur et pleurer pour une injustice
Razzle
Il me semble que globalement, les items sont plus esquivables "manuellement", donc c'est pas mal d'avoir amoindri la puissance des objets de protection je trouve, en plus des mouvements cités par bahascaux... On aura peut-être un Mario Kart où contrairement aux apparences et à l'aspect "bordel", la conduite sera plus importante que la moyenne des MK (les boosts après un choc sur un adversaire à la F-Zero notamment).
Jyvékas
Pour résumer, avec ses nouveaux paramétrages Mario Kart 8 s'approche beaucoup plus de l'esprit bordélique de Mario Kart 64 et de Mario Kart : Double Dash. Les paramètres des épisodes DS et Wii (n'ayant pas testé la version 3DS je ne pourrais m'avancer) étaient plus axés sur la conduite pure, dans la lignée de Super Mario Kart.


eee, ça, c'est louche comme phrase. Mario Kart: Double Dash est l'un des Mario Kart les plus stratégiques, avec les doubles persos et où la conduite avait une réelle influence (Ce n'est pas Super Mario Kart, mais quand même) et Mario Kart DS est proche de ce dernier, selon moi.

Tandis que dire
Les paramètres des épisodes DS et Wii (n'ayant pas testé la version 3DS je ne pourrais m'avancer) étaient plus axés sur la conduite pure
, eee, attend, j'ai bien lu!? Mario Kart Wii, plus axés sur la conduite pur !? C'est le plus hasardeux et aléatoire des Mario Kart!! Alors que je peux me manger 3 carapaces bleus dans Mario Kart: Double Dash et rester premier grâce à l'avance que j'ai pris, Mario Kart Wii peut faire passer de 1 er à 12 ème en moins de deux!



Et le gamepad!? Lol :uhuh: Je me souviens d'un article sur PN qui disait qu'Iwata annonçait que ce dernier allait être vraiment utilisé dans Mario Kart 8 et qu'on allait voir ce qu'on allait voir, et nous qui commentais que c'était mieux d'être autre chose qu'un vulgaire klaxon inutile. Eh bien, c'est toujours ce Klaxon, mais avec la possibilité d'afficher la carte. Si c'est sa définition d'utilisation intense du gamepad, je comprend parfaitement pourquoi le grand public n'est pas ébahi devant cette prétendu révolution.


Sinon, pour l'article, personnellement, c'est vraiment le Mario Kart qui me fait le moins envie. Ne pas cumuler d'objets et ne pas pouvoir les utiliser pour contrer des objets, plus hasardeux, plus "Mario Kart Wii" style, des graphismes qui diminuent fortement en multi (en 2014 quand même...), aucune réelle nouveauté selon moi (et donc je trouve que la formule s'épuise), en plus de sa "casualisation" encore plus grande (retour en piste après une chute bien plus rapide, sortie de route (herbe, boue ...) moins pénalisante)...

Je n'ai pas l'impression qu'il sauvera la Wii U, tout comme New Super Mario Bros. U n'a rien pu faire pour elle, alors que New Super Mario Bros. Wii s'était vendu en gros paquet.
Nintendo man 40
Superbe preview! Ce jeu va être.... SPLENDIDE!
bahascaux
ne pas pouvoir les utiliser pour contrer des objets

on peut mais il faut les lâcher avant de se les prendre, et pas se contenter d'attendre que ça se fasse tout seul.

en plus de sa "casualisation" encore plus grande (retour en piste après une chute bien plus rapide, sortie de route (herbe, boue ...) moins pénalisante)...

c'est fort de parler de casualisation quand on se plaint de qu'il n'y ai plus de protection automatique quand on a un item à l'arrière, surtout que je ne vois pas en quoi ces modification là en feront un jeu plus casual, parce que justement ça permettra d'aider les moins familier avec la licence et de rendre les courses plus disputer, après sortir l'excuse de "ouais mais tu finis par perdre face à des noob par manque de chance" ne prouve qu'une seule chose, que certain ne sont pas si bon que ça, parce que quand j'en vois passer en online des mecs qui gagnent à chaque fois même en se mangeant des carapaces bleue et autre éclair et eux se plaignent pas que je sache
Jyvékas
Ok, je n'avais pas pensé au fait qu'effectivement, en le lâchant, ça agis.

Eee, tu étais où ces dernières années? Nintendo ne cesse de promouvoir le "rendons les jeux plus accessibles" et on voit ce que ça donne. Si tu tombes constamment ou que tu sors de route, tu ne maîtrise pas assez le jeu, donc c'est normal que ce soit pénalisant. Le rendre moins pénalisant, ce n'est que de la casualisation maintenant.

Je ne sais pas si tu as suivi tous les Mario Kart, mais les moins familier peuvent facilement s'y mettre, le jeu a grandement été modifié de Super Mario Kart à Mario Kart DS pour permettre à tous de pouvoir y jouer. À partir de Mario Kart Wii, c'était rendu bien trop casualisé.

Je n'ai jamais pesté contre les carapaces bleus ou les noobs qui jouent. Le système de jeu se voit, c'est tout. Mario Kart Wii est nettement plus hasardeux que Mario Kart: Double Dash.

Si tu aimes, tant mieux.
bahascaux
Jyvékas je ne remets pas en cause le fait que leurs jeux deviennent plus accessible et le fait qu'il faille etre pénalisé lors d'une erreur, ce que je ne comprends pas c'est que comment on peut se plaindre de tout ça quand on est bon, si c'est vraiment le cas normalement ça nous passe au dessus. je ne vais pas mentir c'est jamais vraiment réussi à bien jouer a SMK, mais il ne faut pas oublier qu'une partie de la technicité provient des limitation technique de l'époque lié au mode7, car il faut "apprendre" à se situer spatialement dans le jeu, ce qui est quelque chose de normalement naturel. Les joueurs ralent contre le coté casualisé ou hasardeux de MK, et ça pour moi c'est incompréhensible, depuis l'épisode 64 la licence se veut etre la licence la plus accessible des jeux de course arcade japonais et la preuve que ceux qui disent chercher de la technique ou du skill ne vont que se la jouer, c'est que le genre course arcade meurt depuis quelques années, au point que la PS4 soit la seule console de la marque à ne pas avoir eu son ridge racer au lancement.

Je me répète un peu, à l'époque où je trainais en arcade, tout les jours j'entendais des mecs disant être fort à MK et trouver les dernières versions bidon car trop facile, et une fois une partie de MKGP2 lancé la quasi totalité étaient dépassé par la technicité du pilotage pas loin de ce qu'on avait avec les daytona, sega rally ou ridge racer, alors après y a toujours l'excuse de "je considère cette borne comme un spin-off c'est pour ça que j'y arrive pas"
Si t'as l'occasion de tester la borne tu verras que tout tourne autour du pilotage, item automatique ou semi automatique qui agissent sur le pilotage et la rigidité du volant ( ex: le clou qui te creve un pneu, qui deforme les trajectoires), certain virage uniquement négociable avec un derapage bien dosé et fait au bon moment (sinon mur assuré), le mini bouclier qui s'active en dérapant qui s'oriente en fonction du dosage du dérapage, le saut avant le dérapage qui a une utilité,.... enfin pour les vrai fan de jeu de course arcade c'est le pied
Razzle
Moi je pestais contre le Snaking de MKDD et MKDS parce que je trouvais ça moche et abusé :D (on prend l'oeuf ou la locomotive et on gagne, en gros)
Jyvékas
Je pense que tu me confonds avec un autre type de joueurs. Je ne suis pas le type qui pleure à cause des défaites et qui se la crée. Pour une comparaison plus évidente, je joue avec les items aux Super Smash Bros., car je considère que cela fait partie du jeu et que si tu perds à cause des items, c'est que tu ne maîtrise pas assez SSB. Si tu veux jouer sans les items, prend toi un autre jeu de combat. Je ne suis pas de ceux qui font: ohhh, les items, trop hasardeux, on enlève!

Donc ne te méprend pas sur ce qui me déçoit. Et oui, rendre le jeu "plus accessible" le rend moins intéressant, pas pour le côté technique, mais tout simplement en le rendant plus "Milles Bornes" (pour reprendre un exemple en jeu de société). Et la diminution des vitesses (le 150 cc de MK7 est comparable aux anciens 100 cc), c'est chiant. Pour moi, Mario Kart : Double Dash et MK DS étaient mes préférés, suffisamment accessibles pour tous tout en étant bien réglé pour offrir à la fois un challenge et n'être pas un simple tirage au sort.

Ce que je cherches n'est pas de la "pure technique", je joue à Mario Kart pour Mario Kart, je n'aime pas les jeux de courses "normaux". Je cherche juste un jeu tel que décris plus haut.

Razzle, en effet, le snaking, je considère ça comme une sorte de glitch auxquels les développeurs n'avaient pas pensés, puisque les courbes de la piste n'ont plus d'importances, suffit de faire ça tout le long. C'est dommage, j'aimais bien faire du gauche droite gauche droite lors des courbes, sans snaker, mais vu l'abus de certains, la seule solution a été de faire du timing dérapage.
Ryfalgoth
bahascaux a écrit:
Que je te surprenne pas à râler contre l'aléatoire du jeu et les objets balancés dans tout les sens à cause du retour à 12 joueurs, et encore moins contre les carapaces bleues abusives


sauf qu'il a raison, le metagame du jeu est pourtant simple plus tu conserves longtemps ta place de premier et plus tu prends d'avance, plus tu augmente les probabilité de tomber sur des items abusifs, mais s'il est impossible de prendre une avance importante, ça diminue les chances de se taper une carapace bleue. Par chance pas mal de journaliste ont remarqué d'autres choses: retour en piste après une chute bien plus rapide, les pieces accélère sensiblement la vitesse, les choques en antigrav donne un boost a l'agresseur, sortie de route (herbe, boue ...) moins pénalisante, carapace bleue moins présente et moins pénalisante, carapace rouge qui esquive plus facilement les items en travers de leur route mais qui sont aussi plus facilement esquivable,...etc
puis je préfère pleurer parce que je me suis battu et avoir était victime d'une injustice, plutot que me planquer derrière une montagne d'item, crier que je suis le meilleur et pleurer pour une injustice

Ba lol non, si t'es premier et que tu prends de l'avance, c'est uniquement parce que tu pilotes mieux que les autres, ou que tu as choisi un kart plus rapide, c'est tout. Je vois pas en quoi un joueur peut être irrattrapable, surtout que depuis la Wii c'est fini le snaking abusif. MK7 je le trouve super bien équilibré de ce côté. Les joueurs les plus aguerris sont récompensés car ils peuvent luter pour rester 1er, mais t'as quand même les éclairs et carapaces bleues de temps en temps (mais pas trop) pour perturber le leader. Et avoir 2 objets, c'est tout à fait contrable. Suffit que le second ait une triple carapace rouge, et on en parle plus.
Par contre j'ai rien compris à la deuxième partie de cette phrase : "plus tu conserves longtemps ta place de premier et plus tu prends d'avance, plus tu augmente les probabilité de tomber sur des items abusifs".
Lorsqu'on est premier, on ne tombe que sur des bananes ou des carapaces vertes. Sur MK64 je me souviens qu'on pouvait avoir des champignons à la 1ère place, mais depuis quelques opus c'est plus le cas. A moins que ça change de nouveau sur MK8.
Pour les autres améliorations que tu as cité, ça par contre je trouve ça cool (Lakitu rapide, pièces un peu plus utiles, etc).
puis je préfère pleurer parce que je me suis battu et avoir était victime d'une injustice, plutot que me planquer derrière une montagne d'item, crier que je suis le meilleur et pleurer pour une injustice

Dans les deux cas le joueur s'est battu, j'vois pas trop c'est quoi la différence entre les deux cas ^^

Razzle a écrit:Il me semble que globalement, les items sont plus esquivables "manuellement", donc c'est pas mal d'avoir amoindri la puissance des objets de protection je trouve, en plus des mouvements cités par bahascaux... On aura peut-être un Mario Kart où contrairement aux apparences et à l'aspect "bordel", la conduite sera plus importante que la moyenne des MK (les boosts après un choc sur un adversaire à la F-Zero notamment).

Tiens ça peut être intéressant ça, si on peut esquiver les rouges comme dans Double Dash ! A surveiller alors ^^