Razzle
Pour moi trop assisté généralement (même si c'est quand même pas Assassin's Creed), mais c'est surtout le cas des phases Beat'em All (assez présentes quand même), les phases d'infiltration et d'exploration ça va (un peu linéaire mais c'est pas dramatique, et une I.A. pas gégé).
Kita
Midsama => Euh... Wonderfull 101 (encore lui) ! Et c'est tout... C'est toujours mieux que rien. :p
Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.
Et puis même s'ils n'éditent pas, ils ont quand même pas mal de nouvelles séries en exclusivitées qui sont apparues ces dernières années. C'est pas des AAA mais quand même.
Midsama
Kita a écrit:Midsama => Euh... Wonderfull 101 (encore lui) ! Et c'est tout... C'est toujours mieux que rien. :p
Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.
Et puis même s'ils n'éditent pas, ils ont quand même pas mal de nouvelles séries en exclusivitées qui sont apparues ces dernières années. C'est pas des AAA mais quand même.


Pas de copier/coller ? Tu veux qu'on parle de A Link Between Worlds, New Super Luigi U, ou du futur Yoshi's New Island ? :masque:
Troll à part, quels que soient les changements apportés entre chaque jeu, ça n'atteindra jamais le dépaysement d'une licence inédite de A à Z. On est heureusement encore loin des Call of ou Assassin's Creed (comment les gens font pour ne pas se lasser ? ok, le III et IV changent, mais les quatre d'avant...), mais changer d'air ferait un bien fou aux joueurs Nintendo. Vivre une nouvelle aventure, dans un nouveau monde à découvrir, avec des nouveaux personnages auxquels s'attacher, me parait aujourd'hui beaucoup plus alléchant que de repartir pour la 10è fois à Hyrule pour sauver la même princesse sur la même trame scénaristique fine comme du fil dentaire. Et ce, quelle que soit la qualité du jeu.
showkerk
Kita a écrit:Enfin ça a beau être de la redite chez BigN, on peut pas dire qu'ils font que copier coller leurs licences d'une gen à l'autre.


Ils ne font pas que ça c'est vrai... parfois ils font aussi du régressif (Wii Sports Club :crazy:).
mheishiro
Takeshino a écrit:

Mais bien sur, je troll... Non mais vas y, montre moi où la concurrence (individuellement, j'entends) a plus de licences que Nintendo ? Et je parle de licences qui leur appartiennent, non pas des exclus qu'ils ont payés.
Je suis vendeur de JV depuis plus de 2 ans et je joue depuis mon plus jeune âge, j'ai eu toutes les consoles, je sais de quoi je parle si je dis ça.


Non mais l'argument du mec qui travaille dans un magasin. Je les ai vu ces gens là. Beaucoup ne connaissent pas grand chose.
D'ailleurs, vu ce que tu me dis, tu appartiens à cette catégorie. Tu cites Uncharted ou The Last us? En terme de qualité c'est le haut du panier. Ce sont deux licences majeures de la gen passée et c'est bien du Sony.
Kita
Midsama a écrit:mais changer d'air ferait un bien fou aux joueurs Nintendo. Vivre une nouvelle aventure, dans un nouveau monde à découvrir, avec des nouveaux personnages auxquels s'attacher, me parait aujourd'hui beaucoup plus alléchant que de repartir pour la 10è fois à Hyrule pour sauver la même princesse sur la même trame scénaristique fine comme du fil dentaire. Et ce, quelle que soit la qualité du jeu.

Wah vive le cliché sur Zelda !

Sinon carrément que de nouvelles licences sont les bienvenues.
Je dis juste que malgré la redite des Mario ou Zelda par exemples, on ne peut nier la qualité desdits jeux, et encore moins dire que c'est le même jeu qu'avant. (Sauf pour les new super mario bros, ceux la tu peux les brûler m'en fou perso).
3D world ne ressemble pas à Galaxy qui ne ressemble pas à Sunshine qui ne ressemble pas à 3D world.
Skyward Sword ne ressemble pas à Twilight Princess qui ne ressemble pas Wind Waker qui ne ressemble pas à Skyward Sword.
DrDoc
Zelda ça reste un cliché en soupe, ils changent le bol à chaque fois, mais ça reste la même soupe...
Razzle
En fait il faut que Nintendo fasse du film interactif, pour le coup ça serait nouveau :D
Razzle
Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt ludique et/ou narratif des phases de grimpette d'Uncharted, si on veut bien m'expliquer </troll>
Eldroth
Kita a écrit:Eldroth => Ah donc les phases de baston sont pas si présente que ça alors ? j'entends par là qu'il y en a une ou deux par niveau, voir pas du tout. Si c'est le cas ça peut expliquer pourquoi c'est très "classique", et que matraquer un bouton peut suffire, c'est assez symptomatique des adaptations de super héro j'ai l'impression.
Mais si toi et Razzle êtes d'accord pour me dire que le reste a coté et très bon (ce qui m'intéresse plus dans le jeu) moi ça me va, parce que ça colle plus à l'esprit Batman. Batman c'est pas Hulk quoi, c'est un détective avant tout.


Je te rejoins pour la fin mais pas pour le début. On a pas à attendre de Batman qu'il déboite de l'adversaire par centaine avec une épée sortie de nulle part. Batman est d'ailleurs relativement fragile face aux armes à feux, donc, c'est tout sauf du rentre dedans. C'est juste... du Batman. Tu choppes un ennemi et le suspend à une gargouille, la nervosité des autres augmente, ils fouillent la salle, c'est le moment de les attaquer séparement.