Razzle
Pour Heavy Rain, c'est pas forcément de l'action dont je parle, c'est juste que ça m'a ennuyé (j'ai adoré Snatcher dans un genre proche, par exemple).
Pour Batman, je dirais le gameplay vraiment limité et les boss pas terribles (bon j'ai fait que le premier), et plutot lent (je n'ai retrouvé ni la nervosité et les patterns des vieux Streets Of Rage, ni la technicité et la profondeur de gameplay des Bayo, Devil May Cry et God Hand, ça devient vite chiant pour moi...)
Midsama
Razzle a écrit:Pour Heavy Rain, c'est pas forcément de l'action dont je parle, c'est juste que ça m'a ennuyé (j'ai adoré Snatcher dans un genre proche, par exemple).
Pour Batman, je dirais le gameplay vraiment limité et les boss pas terribles (bon j'ai fait que le premier), et plutot lent (je n'ai retrouvé ni la nervosité et les patterns des vieux Streets Of Rage, ni la technicité et la profondeur de gameplay des Bayo, Devil May Cry et God Hand, ça devient vite chiant pour moi...)


Évidemment que Batman est plus mou que Bayo ou DMC, tu compares un jeu d'action/infiltration à des beat'em all axés sur les combos et le scoring... :biggol: C'est comme si je te disais, "Gran Turismo c'est vraiment trop de la merde, les voitures vont beaucoup moins vite que dans Burnout ou Need for Speed"... Faut avoir un peu de bon sens des fois. Tous les jeux ne souhaitent pas axer leur gameplay sur les mêmes critères. Heureusement d'ailleurs.
Razzle
Disons que même pour un jeu d'infiltration, les passages à un contre 25 où un seul attaque à la fois, avec de gros ralentis + une parade grosse comme une maison, avec des boss à gros ralenti + QTE "d'aide", c'était pas obligé ! J'ai le même problème avec Assassin's Creed (qu'est-ce que les bastons deviennent chiantes), et on n'avait pas ça dans les MGS non plus...
Eldroth
Razzle a écrit:Disons que même pour un jeu d'infiltration, les passages à un contre 25 où un seul attaque à la fois, avec de gros ralentis + une parade grosse comme une maison, avec des boss à gros ralenti + QTE "d'aide", c'était pas obligé ! J'ai le même problème avec Assassin's Creed (qu'est-ce que les bastons deviennent chiantes), et on n'avait pas ça dans les MGS non plus...


Oui, enfin, la différence aussi, c'est que l'arme principal de ce cher batman reste ses poings et pieds, et qu'il ne touche en général qu'un ennemi à la fois, alors que dans un Bayo, DMC, tu en toucheras un peu plus. De même, Batman est bien moins rapide dans ses coups que les autres personnages. Et tu le ressens bien quand tu switches pour Catwoman par exemple.
Après, pour Assassin's Creed... Je n'ai rien à ajouter sur le gameplay tant je le trouve bidon, puisque suffit de marteler carré pour buter n'importe qui :D
Midsama
Razzle a écrit:Disons que même pour un jeu d'infiltration, les passages à un contre 25 où un seul attaque à la fois, avec de gros ralentis + une parade grosse comme une maison, avec des boss à gros ralenti + QTE "d'aide", c'était pas obligé ! J'ai le même problème avec Assassin's Creed (qu'est-ce que les bastons deviennent chiantes), et on n'avait pas ça dans les MGS non plus...


Pourquoi tu te sens obligée à chaque fois de citer des jeux qui n'ont rien à voir, quand quelque chose te déplait dans un jeu ?
Machin c'est nul, Sonic c'est mieux. Truc est bidon, W101 l'éclate. Tous les jeux de la terre sont pourris comparés à Ikaruga...
T'as tout à fait le droit de pas aimer le gameplay des Batman, mais faut arrêter de vouloir à tout prix tout mélanger. C'est pas parce qu'il y a de l'infiltration dans le jeu, qu'il joue dans la même cours que MGS. Pareil pour les combats, Batman tape sur la gueule des méchants, mais il cherche pas pour autant à copier Dante. Le système de combat de la série Arkham est cohérent pour un jeu Batman, parce que c'est comme ça qu'il se bat dans les comics, dessins animés et films. La panoplie de mouvement, les combats chorégraphiés, c'est totalement dans l'esprit Batman... y a pas à chercher plus loin. On aime ou pas, mais pour la licence le système est cohérent et plutôt bien foutu.
showkerk
Ok Midsama, mais Ikaruga l'éclate de toute façon :lol: !
Razzle
Eldroth => Batman, que ses poings ?! Il est milliardaire et a un arsenal à faire pâlir Link dans les BD... Et ça ne change rien au problème : comme God Of War je trouve que c'est bien trop simple et peu varié dans les ennemis pour être un gameplay tenant la route sur la longueur, je m'y emmerde...

Midsama => Ben il faut bien prendre des exemples pour argumenter, si je dois citer que des jeux Batman pour expliquer pourquoi j'aime pas le gameplay de Batman, on va pas loin... Bref pour les combats, je voulais pas qu'il singe Dante ou Bayonetta, je voulais juste dire qu'il est pour moi trop gavant car une fois que t'as choppé le truc de base, tu fais quasiment le meme sur tous les ennemis et ça passe sans probleme; tout un jeu avec A pour défoncer et B pour parer sans timing particulier, sans gestion particulière de l'espace, sans patterns à déjouer, quelque soit le genre de jeu ou la licence utilisée je trouve ça beaucoup trop répétitif, facile et chiant !
unvisiteurlambda
Mais le truc c'est que Batman ne singe pas dante ou bayo (d'ailleurs sortie après batman)
Je sais pas sur quoi tu te base pour trouver une ressemblance entre ces jeux là.
Et je vois quoi en quoi il est chiant, on parles pas d'un Mario(moi aussi je peux faire des comparaisons connes), ici on a une vrai histoire, une direction artistique bien développé, des ennemis diversifiés.(bienvenue en 2013)
Surtout que sur les combats ça tient plus d'un zelda like, je veux dire c'est comme si tu te plaignais que dans zelda, link ne fait qu'utiliser des coup d'épée pour ce battre, rendant les combats répétitifs, alors que l’intérêt c'est les énigmes, le level design et la diversités des ennemis... COMME POUR BATMAN.
Eldroth
Razzle a écrit:Eldroth => Batman, que ses poings ?! Il est milliardaire et a un arsenal à faire pâlir Link dans les BD... Et ça ne change rien au problème : comme God Of War je trouve que c'est bien trop simple et peu varié dans les ennemis pour être un gameplay tenant la route sur la longueur, je m'y emmerde...


Pour porter des attaques oui pouvant vraiment blesser oui. Jusqu'à preuve du contraire, tu ne tues pas l'ennemi avec les impulsions électriques, le gel explosif, les batarangs, ou le grappin...
Razzle
Justement, dans Zelda tu as des ennemis qui attaquent à distance, certains ont des projectiles à renvoyer, certains doivent se faire couper la tige au boomerang d'abord, les Stalfos sont sensibles aux bombes, les blobs ne doivent pas être tapés pendant leur période "électrique", on peut leur chopper des objets avec le grappin, certains sont insensibles à l'épée, dans Skyward il y a des feintes et des gardes (pour certaines, punitives) chez les ennemis, et si tu as plein de types en même temps tu décides d'une tactique et d'un ordre; bref c'est plus stimulant que du button-mashing...

Après c'est quand même pas aussi catastrophique que du Assassin's Creed, dans la difficulté la plus dure tu commences a faire un peu gaffe aux couteaux par exemple, mais on est loin de Streets Of Rage