toniotrance
Razzle a écrit:Ben non, dans un jeu de baston, tu peux pas changer de direction pendant un dash/dash aérien ou une esquive par exemple, ça pèterait le gameplay sinon, tu as toujours une petite période de recover...

Comparons ce qui est comparable. Pour un jeu de plateforme pour moi c'est un défaut. Déjà que les déplacements dans l'eau ne sont pas évident, alors si on te met des bases de jeu de combat dans ce DKC TF les joueurs de plateforme ont de quoi être perdu. Et on en revient au même : c'est un défaut (pour un jeu de plateforme).

Mais sinon dans tes jeux de combat, quand tu fais une attaque tout en orientant le stick dans une direction, il se passe quoi après ? Ton personnage s'arrête même si tu continues d'orienter le stick ou c'est c'est juste que si tu l'orientes dans une autre direction il n'en tient pas compte ? J'ai pas bien saisi.
Et ça veut dire quoi "recover" ? On est sur un forum franglais ? Tu es atteinte du syndrôme Jean-Claude Van Damme.
Razzle
Les Dash (ou Accélération, restons français) existaient dans les jeux de plateforme ou action avant les jeux de baston, mais je pensais que ce serait plus parlant comme ça, enfin bon...
Donc la période de Recover (ou Récupération, restons français), c'est simplement la petite période pendant laquelle ton perso est "incontrôlable" après avoir balancé son attaque : pour un exemple plateformesque récent, dans Giana Sister Twisted Dreams, Punk Giana peut partir tout droit en boule de feu dans une des 8 directions du pad (après avoir appuyé sur X+direction), mais pendant une demi-seconde elle ne pourra pas changer de direction ni s'arrêter (elle finit son Accélération d'abord).
showkerk
Je n'avais pas joué à Sparkster donc je viens d'essayer sur snesbox. Je pense qu'en fait tu n'as pas compris ce qu'a dit toniotrance, (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce qu'il décrit ; ce qui serait pas étonnant puisque je n'ai pas joué à DKCTF encore et j'ai pas souvenir de ça dans DKCR).

Sur Sparkster tu peux diriger le dash avec L et R vers la gauche ou vers la droite. Si tu cours à droite et que tu appuies sur L, tu dashes à gauche mais si tu ne changes pas de direction, le perso redémarre vers la droite. De même si pendant le dash, tu appuies vers la gauche, il court à gauche. Et ça fonctionne pour toutes les combinaisons de direction.

Donc, après l'action, ta course continue bien dans la direction que tu indiques. D'après ce que dit toniotrance, la course ne reprend pas le sens que tu donnes après dans DKCTF.
Razzle
Ya pas ça dans DKCR, tout simplement parce qu'on ne peut pas nager dans DKCR :D
Non pour reprendre Sparkster, toniotrance considère comme un défaut le fait de pas pouvoir changer de direction pendant le dash (qui sert d'attaque).
showkerk
Ce que j'ai compris, c'est qu'il ne pouvait pas changer la direction après l'attaque "pendant l'attaque", comme s'il fallait remettre de la direction après l'attaque pour qu'elle soit prise en compte.

Mais c'est peut être pas ce qu'il a voulu dire, d'ailleurs ça me parait louche comme comportement. Sinon, je n'avais effectivement pas fait attention au fait qu'il parlait du gameplay sous-marin.
toniotrance
Razzle a écrit:Les Dash (ou Accélération, restons français) existaient dans les jeux de plateforme ou action avant les jeux de baston, mais je pensais que ce serait plus parlant comme ça, enfin bon...
Donc la période de Recover (ou Récupération, restons français), c'est simplement la petite période pendant laquelle ton perso est "incontrôlable" après avoir balancé son attaque : pour un exemple plateformesque récent, dans Giana Sister Twisted Dreams, Punk Giana peut partir tout droit en boule de feu dans une des 8 directions du pad (après avoir appuyé sur X+direction), mais pendant une demi-seconde elle ne pourra pas changer de direction ni s'arrêter (elle finit son Accélération d'abord).


Je pensais que c'était simple à comprendre, surtout que tu as joué à DKC TF. C'est un problème que j'ai remarqué dans les niveaux sous-marin et notamment pour le Boss étant donné qu'on doit changer régulièrement de direction.
Je ne parle pas d'un moment de récupération. Il me semble que j'avais déjà eu ce problème dans un jeu mais je ne sais plus lequel. Bref, mon personnage ne s'arrête pas, il continue d'avancer à droite (par exemple) alors que le stick est poussé à gauche.
Dans l'eau le jeu est incapable d'assimiler une nouvelle action pendant une action qui se déroule.

[EDIT] showkerk a très bien compris ce que je dis.
Razzle
Ben t'es sous la flotte, il y a une certaine inertie après le dash oui, mais le fait de mettre la direction opposée ralentit DK avant de l'arrêter et de reprendre la direction inverse...
toniotrance
Razzle a écrit:Ben t'es sous la flotte, il y a une certaine inertie après le dash oui, mais le fait de mettre la direction opposée ralentit DK avant de l'arrêter et de reprendre la direction inverse...

Ce n'est pas parce que tu n'as pas remarqué ce problème (ou que tu ne le compte pas comme tel) que ça a volontairement été intégré dans le jeu (et si c'est le cas ce n'est pas intelligent de la part de Retro Studios).
Le problème est le même si je dirige mon perso à droite et qu'ensuite je le dirige vers le haut. Pourtant il n'a qu'à tourner et l'inertie lui fera faire un plus grand cercle, mais non, il continue d'avancer quand même à droite.
Le plus simple c'est que tu essayes, à moins que tu ne veuilles ignorer les problèmes des jeux que tu aimes tout comme tu ignores les qualités des jeux que tu n'aimes pas.
Razzle
Ben après le dash, chez moi il se comporte normalement, donc je vois pas :?:
Essaie avec le Gamepad :D
Razzle
Dis-moi si tu vois le problème sur cette vidéo sinon http://www.youtube.com/watch?v=dmfstDzfVwY
Parce qu'entre ça et Skyward Sword, j'ai l'impression que ta Wiimote est foutue...