Razzle
D_Y =>Il y a aussi des passages de vitesse dans ce Sonic, et on peut aussi le parcourir à toute blinde une fois entrainé (chopper les Rang S en contre la montre est excellent :-D ), à peu près comme sur Megadrive, alors que pour time-attacker un Sonic Adventure il faut lutter contre les caméras qui merdent dès que tu t'écartes un peu du chemin "de base" (et les ultra-rapides style Generations sont beaucoup plus assistés, avec la jauge de Rush Sonic est quasi invincible du début à la fin du niveau)

Yoann => Il me semble que Consoles Plus trouvait ces stages beaucoup trop durs (et même le jeu plutot trop dur), il faudrait retrouver ça, maintenant pour des critiques actuelles sur le net j'en trouve plein, comme par exemple http://gravitorbox.free.fr/MD/sonic_2/
Razzle
Bon la palme du testeur nul revient à Edge qui sait pas différencier les boutons A et B, hahaha ^^
"on fait parfois une Homing Attack à la place du double saut, très frustrant", A pour la Homing et B pour le double saut, bande de champions
yoann[007]
Razzle a écrit:Yoann => Il me semble que Consoles Plus trouvait ces stages beaucoup trop durs (et même le jeu plutot trop dur), il faudrait retrouver ça, maintenant pour des critiques actuelles sur le net j'en trouve plein, comme par exemple http://gravitorbox.free.fr/MD/sonic_2/

C'est marrant de voir ces néo-rétro-gamers car Sonic the Hedgehog est universellement réputé comme plus difficile que sa suite chez ceux qui y ont joué à l'époque ;) enfin bref.
Razzle
Haha, je me souviens que quand j'étais (relativement) petite, j'arrivais à taper le Supersonic dès Chemical Plant Act 1 (et que le jeu était une galère en Supersonic, pas trop prévu pour j'ai l'impression ^^), je sais pas s'il était possible de le sortir avant
Razzle
Bordel je comprends de moins en moins pourquoi ce jeu est bashé, je le tâte en difficile et j'adore :-D
Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur :-D
Gally099
Razzle a écrit:Bordel je comprends de moins en moins pourquoi ce jeu est bashé, je le tâte en difficile et j'adore
Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur


Il y a des missions par niveau comme sonic adventure 2
5 à l'époque: normal,time attack,temple chaos,100 rings et difficile

Parce que franchement Razzle je me tate énormément en voyant comme tu as l'air d'apprécier le jeu.
En fait je voudrais savoir cb d'heures il pourrait durer pour le finir à 100% en considérant que j'ai un niveau comme le tien.(apparemment tu as plutôt un bon level)
yoann[007]
Razzle a écrit:Bordel je comprends de moins en moins pourquoi ce jeu est bashé, je le tâte en difficile et j'adore :-D
Il a le même défaut que W101 (et que beaucoup de jeux 16 bit) : il est pas très didactique et manque notamment d'explications sur le Parkour (mais pas compliqué une fois pigé), mais une fois maitrisé c'est un pur bonheur :-D

La difficulté peut émaner d'un gameplay merdique, ça n'en reste pas moins un gameplay merdique... je n'ai jamais trouvé cet argument très pertinent.
Razzle
Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad :-D), il est mal expliqué (ou plutot, il y a des actions qui ne sont pas expliquées), comme le fait d'appuyer sur B+gauche (ou droite) lors d'un Parkour vertical pour faire un bond de côté sur un mur; et si tu le fait dans un angle droit, il se met à courir parallelement au mur adjacent (pas expliqué bizarrement, mais hyper utilisé pour chopper des pièces rouges). Les phases en 2D sont bien meilleures que Generations (et même plus jouables que sur Megadrive, avec le petit double saut), le Sonic y est bien plus réactif.
Il est aussi très punitif, à l'instar d'un DKCReturns, mais bien plus avare en vies (mais pas "injuste", ya toujours un moyen de se démerder), il faut juste veiller à garder un gros quota de vies, par exemple en re-faisant des niveaux déjà faits pour chopper les pieces rouges; plein de vies sont situées en dehors du chemin principal. En tous cas ça fait plaisir de voir un jeu où les vies sont "précieuses", entre Mario et DK qui les distribuent à la pelleteuse et Rayman qui les enlève carrément...

Gally => Je sais pas trop en fait j'ai pas compté, j'ai mis une huitaine d'heures certainement pour voir la fin, et le triple pour le 100 pour 100 (qui débloque le Super Sonic). Je le trouve excellent mais pas parfait quand même : disons que si Mario Galaxy 2 est à 10/10, je mettrais ce Sonic à 8/10; je pense que tu peux prendre ton pied dessus, si t'as des doigts :-D
yoann[007]
Razzle a écrit:Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad :-D)

Je pensais avoir été assez clair : même un gameplay de merde peut être maîtrisé, ça n'en fait pas moins un gameplay de merde...

Razzle a écrit:Les phases en 2D sont bien meilleures que Generations (et même plus jouables que sur Megadrive, avec le petit double saut),

Et c'est ce genre d'aberration qui fait que je te qualifierai de troll et continuerai à ne pas te prendre au sérieux ;)
Razzle
yoann[007] a écrit:Razzle a écrit:Il a pas un gameplay merdique justement (ou alors je suis une véritable déesse du pad )
Je pensais avoir été assez clair : même un gameplay de merde peut être maîtrisé, ça n'en fait pas moins un gameplay de merde...


Sonic 2006 a un gameplay de merde, Sonic Lost World a un très bon gameplay mal expliqué, voilà ;)